jeudi 10 mars 2011

Bizarre, vous avez dit étrange!

Ce matin, au petit déjeuner alors que mon frère et ma belle soeur concoctaient leur chicorée un truc de vieux, non? Mon jeune frère me parla d'un château où des bruits étranges entendus alertaient le propriétaire. Spécialistes , hum hum convoqués, expertises   et enregistrements à l'appui rien de dangereux fut la réponse des "fantômes" relayée par ces gens bizarres. je regardais mon frère interloquée et soupçonneuse je lui dis:


Toi, tu as lu mon blog?


Non, pourquoi?


 Lis le, tu verras!

Et la conversation continua sur ces trucs dont on ne parle en principe que sous le manteau, le soir  au coin du feu; ma belle soeur me dit:

Cela n'arrive qu'aux gens qui le cherchent, avoue que tu le recherches penelope!

Foin de chaines et grincements de dents, ce que je vois, entends et sens n'a que fort rarement des allures alarmantes. Je lui répondis

Je ne le cherche pas, mais je sais que je vois des trucs que les autres ne voient pas! Alors je suis attentive aux témoignages de ceux qui sont comme moi, il y a des fous, des charlatans, des "sataniques ou "gothiques"et des gens "comme moi"


Comme moi, comment?

Doté d'un sixième sens plus ou moins développé, un peu plus peut être que la moyenne.

Ce matin en ouvrant mon blog, je vis la réponse faite par Zénondelle à mon précédent message, et me suis dit, que je raconterai peut être mes aventures bizarres légèrement étranges mais si ordinaires, sur mon blog en dormance un carnet intitulé Bizarre, vous avez dit étrange?



Même dans ces zones qui pourraient être troublées je reste pragmatique, je souhaitais aussi commencer un livre d'or de mes"" drôles de trucs, puis louer ma maison aux amateurs, avec une annonce style:

"A louer, maison grande ancienne, joliment restaurée, phénomènes paranormaux  à  y étudier" Je pourrais louer très cher! Surtout sans garantie des dits phénomènes.

Le sujet débattu sur le forum familial fut débattu sérieusement. Charlotte me dit:

Ne fait pas cela Maman tu vas attirer des drôles de gens! Ce n'est pas sain!


Charlotte a raison, l'amusement et les revenus  à en retirer sont moins grands que les soucis que je pourrais y récolter, j'y ai renoncé!

Je voulais en fait parler de tout autre chose, de mon frère et sa femme accompagnés de quatre de leurs enfants, de nos soucis d'éducation que nous avons en commun avec nos ados et aussi de tellement d'autres choses, cela sera pour demain, nous ont rejoints à l'instant mes trois petits fils, nous sommes nombreux, je dois écrire vite vite mes billets, en retard, en retard, je suis en retard... Bonne journée plein de soleil, à tous!

Aucun commentaire: