samedi 26 mars 2011

Un vent de changement ( Wind of change/ Scorpion)




Je longe la Moskova
En direction du parc Gorky (1)
Tout en écoutant le vent du changement
Une nuit d'été d'août
Des soldats défilent
Tout en écoutant le vent du changement

Le monde est sur le point de se renfermer
As-tu déjà songé
Que nous pouvions être proches à ce point, tels des frères
Le futur est dans l'air
Je peux le ressentir en tout lieu
Soufflant avec le vent du changement

[Refrain 1]
Abandonne-moi dans la magie du moment
Par une nuit glorieuse
Durant laquelle les enfants de demain se perdent en rêves
Dans le vent du changement

Marcher dans la rue
Les souvenirs lointains
Sont enterrés dans le passé pour l'éternité
Je longe la Moskova
En direction du parc Gorky
Tout en écoutant le vent du changement

[Refrain 2]
Abandonne-moi dans la magie du moment
Par une nuit glorieuse
Durant laquelle les enfants de demain partagent leurs rêves
Avec toi et avec moi

[Refrain 1]

Le vent du changement
Souffle droit dans le visage du temps
Tel une tornade qui sonnera les cloches de la liberté
Pour la sérénité de l'esprit
Laisse ta balalaïka (2) chanter
Ce que ma guitare veut exprimer

2 commentaires:

françoise a dit…

Bonjour,

J’aime bien ce message plein de poésie... Mais ce qu’il annonce est très important !
Je crois que l’humanité entame un changement sans précédent.
A l’instar du siècle des lumières, qui a vu le changement et la perte des privilèges par l’aristocratie au profit de la bourgeoisie
Le siècle de l’information et d’internet entraine la perte des privilèges de « l’occident » au profit des travailleurs des pays d’asie et d’afrique.
Il faudra encore quelques décennies pour que les choses se mettent en place.

Mais dans l’avenir, soyons surs qu’il ne sera plus possible en Europe d’acheter à bas prix
Des choses fabriquées par des travailleurs gagnants quelques sous par jour.

Nous allons vers une généralisation de : « à travail égal, salaire égal ».. et nous DEVRONS accepter une perte de pouvoir d’achat..
Par simple rééquilibrage..
Je suis souvent étonnée de l’exigence insouciante des européens qui me font si souvent penser à Marie-Antoinette dans son petit Trianon.

Ladywaterloo a dit…

Oui, tu as raison ce message est d'actualité, et nos tours d'ivoire s'écroulent peu à peu.