mercredi 19 février 2014

Le lundi c'est Broadchurch

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste Joséphione Ange Gardien.

Cette série est mon  n°1 dans la liste des séries télé que même malade, handicapée je ne regarderai jamais. J'en ai vu un ou deux épisodes histoire de tenter de comprendre. Il n'y a pas grand chose  à comprendre, je crois. Si un jour, on veut vraiment me punir on m'oblige à regarder ce truc là, et  en n°2 il y a "Plus belle la vie" aussi débile mais  étant moins concentrée sur une seule nullité c'est légèrement moins insupportable.

En général j'évite de dire du mal de ce type de séries, au moins  pour Joséphone Ange Gardien, il parait que beaucoup de français aiment, je me suis toujours demandé si ce n'était pas une forme de dédouanement face à l'handicap de Mimi Mathy, actrice naine, que je trouve terriblement antipathique, peut être que si j'étais handicapée je serais antipathique, mais j'ose espérer que je ne serais pas alors du tout populaire!

A t-on le droit de trouver un handicapé antipathique, a t-on le droit de trouver que les différentes formes d'handicaps ne doivent pas se transformer en atouts car cela souligne plus notre culpabilité que notre réelle compassion J'ai du bol d'être en bonne santé, pas handicapée, blanche, pas trop cultivée mais pas inculte, pas Rom et disposant de revenus satisfaisants. Mais je suis plutôt catho, rétrograde, est ce considéré comme handicap? Pas encore on devrait écrire, faire un truc, une pétition, peut être, être classé dans le genre race en voie d'extinction,  un jour sait on jamais les gens éprouveront de la commisération.pour nous, ces dinosaures étranges.

Avant hier j'ai regardé Broadchurch, nouvelle série anglaise, extrémement bien tournée et jouée, avec des acteurs simplement formidables, un tempo volontairement lent,  de belles images, une si jolie musique et des personnages si bien campés et fouillés dans leurs hésitations, leurs imperfections. Une si belle série, à regarder en streaming pour les retardataires. BroadChurch

Mes voisins aiment Joséphine Ange Gardien, lorsque Céline me l'a avoué elle s'est apperçue que je restais scotchée de surprise, Céline n'est pas idiote et je ne comprenais absolument pas son intérêt pour cette série jusqu'à ce qu'elle me dise

Joséphine elle fait pas la fière, elle est comme nous! 

Je n'ai rien dit, inutile de leur prouver que ce n'est que du cinéma et que la Joséphone se fait 250 000 euros par épisode, il ne faut pas toujours détruire les rêves, cela ne sert à rien. La suprématie de cette série dans les audiences télé me navrait, elle prouvait grossièrement que les français sont naïfs, touchants mais si gogos.

Lundi soir  un catclysme a eut lieu dans le PAF, Joséphine a tremblé, Broadchurch l'a détrôné, un internaute facétieux a constaté

Enfin! La ménagère de moins de 50 ans a trouvé la zapette!

J'espère que Mimi Mathy a su gérer son fric malgré les impôts à 75% qu'elle paie normalement, car un jour bientôt TF1 abandonnera le "clic" magique de ses merveilleux doigts qui font que tout s'arrange alors que c'était la merde totale. Joséphine devrait frapper à la porte de l'Elysée, la France aurait grand besoin de ce genre de talents....


5 commentaires:

francoise a dit…

ouf j'aime pas cette série,
je préfère les faits divers
la honte ????
On a enregistré BROADCHURCH, enfin tu vois
mais pas encore regardé

Anonyme a dit…

Tu te fais bien des noeuds au cerveau...

Ladywaterloo a dit…

Moi je n'appelle pas ça se faire des noeuds au cerveau mais "rééfléchir" au départ quand on est pas habitué ça fait tout drôle,, mais après ça va! :)

Le premier épisode de Broadchurch est très dur, le départ très lent un peu long et puis l'horreur, les acteurs jouent remaquablement bien (enfin la mère et les policiers).

Si les séries françaises pouvaient avoir cette qualité, musique, images...

Martine a dit…

Je n'aime pas non plus les deux séries dont tu parles, aucun intérêt. Je n'aime pas non plus Mimi Mathy avec tout le respect que je lui dois quand même car elle a su faire de son handicap un tremplin. mais elle m'agace. je ne suis pas un fan des séries bien que j'aie regardé Urgences pendant longtemps mais maintenant, je crois que je ne supporterais plus. Dans Urgences, ce qui m'amusais c'était le délire. A la fin, ça devenait un peu lourd, difficile de se refaire une peau neuve tous les dix épisodes. Quant à l'argent qu'il gagne, tant mieux pour eux. leur vie d'acteur peut s'arrêter du jour au lendemain. Espérons qu'ils ne flambent pas tout d'un seul coup.

Martine a dit…

Je corrige mes fautes: "une fan", "ce qui m'amusait"