vendredi 7 février 2014

Lorsque la connerie dicte la politique.


Deux incidents ont pris des proportions ridicules et furent exploités l'un plutôt par les milieux de droite, l'autre par ceux de gauche, deux incidents idiots et ridicules qui n'auraient jamais du faire autant parler d'eux, encourageant par là même ce qu'on prétend combattre.


Par ordre chronologique, l'agression du jeune Johan, dans le parc  de la Poya, à Fontaine près de Grenoble, aucun titre ne parait suffisant pour décrire l'insoutenable agression,  j'ai vu la vidéo non floutée, je ne sais pas si elle est toujours disponible mais la voici, tronquée et floutée,  sur itélé.  Europe1

Une bousculade, sans grande violence, choquante car le jeune ne se défend pas du tout, mais rien de plus violent que ce que l'on constate tous les jours dans les cours de récré, dès la maternelle. Le jeune Johan est handicapé, je ne sais pas de quel handicap il souffre mais c'est un très beau jeune homme, son agresseur est un jeune noir, je le pense assez con et pas du tout éduqué, il a quinze ans, les deux autres ont treize ou quatorze ans, ils font tous les trois de la garde à vue prolongée... Tout ça pour ça?

Ces jeunes méritaient d'être punis instantanément par de bonnes taloches en leur assénant que l'on ne s'en prend jamais à plus faible que soi,  leurs parents n'ont pas fait leur boulot et devraient aussi en être punis, les instits de nos jours, ne peuvent hélas plus corriger ce type de comportement comme ils le faisaient il y a cent ans.

Sur les réseaux sociaux j'ai vu des paroles racistes "les chances de la France" , comprenez noirs et arabes, attaquant un jeune de souche,  commentaires accusant encore la politique d'immigration menée en France et réclamant des sanctions exemplaires, voire le rétablissement de la peine de mort,  j'exagère à peine.  Je suis contre la politique d'immigration que la France mène, entendons nous bien, mais je ne pense pas  d'une part  qu'il s'agisse d'une agression raciste, d'autre part je crois que le jeune noir est probablement antillais donc français de souche puisque français depuis plusieurs siècles. La seule leçon à tirer de cette histoire est que le déficit d'éducation fait  le lit des violences ordinaires.

L'autre insoutenable incident, est la photo immonde et révoltante de jeunes faisant des quenelles, pas le plat, le geste,  à Oradour! On se fiche des provocations de plus en plus choquantes des Femen, mais ce geste banni, injure  faite à des martyres français,  mérite châtiment, qui en sont les auteurs? Gardes à vue, privez les de leurs droits civiques, rééduquez les.. Tout ça, pour ça?




Hollande s'il était un homme, un vrai, devrait promulguer une loi, style 36 3, afin d'éradiquer tous les cons. Mais alors ce blog se tairait, car, de fait, à degré divers, nous sommes tous les cons de quelqu'un.

Rassurez vous, cela m'étonnerait que Hollande soit capable de cela, il s'auto détruirait aussi....

5 commentaires:

Corto le Vrai a dit…

La photo des 2 cons a Oradour a circulé non floutée sur twitter.Visages parfaitement identifiables. Donc une autorité cherchant à les retrouver pourrait sans problème parvenir à ses fins. A suivre sans trop d espoir....

Pour les 3 abrutis qui ont molesté le jeune handicapé, je préconise, en plus des éventuelles condamnations judiciaires, une fessée cul nul en place publique.

francoise a dit…

éradiquons les cons
il n'y aura plus grand monde

Anonyme a dit…

Un jour, de Gaulle a vu un graffiti sur un mur : "Mort aux cons".
Il a soupiré : "vaste programme".

Anonyme a dit…

Erratum : il a répondu cela à quelqu'un qui l'apostrophait.

Ladywaterloo a dit…

J'adore cet humour...