L'Esprit d'une certaine France est la France de pas si longtemps, de pas toujours, mais une France apaisée.
L'esprit d'une certaine France est une France de valeurs.
Valeurs parfois un peu désuètes rarement stupides, familles, tribu, enfants qui savaient qui étaient leurs deux parents, leurs quatre grands parents, leurs cousins et cousines.
Familles qui savaient abriter ceux qui avaient des chemins de vie différents, originaux, homosexuels et aussi malades et handicapés. Une France où les familles savaient aussi protéger l'autre, l'étranger et le sdf quand ils étaient leurs proches voisins, l'entraide était naturelle, la vie pas si facile mais les limites connues par tous servaient aussi de garde fou.
Je suis déçue par l'UMP, ma famille politique, théoriquement, qui ne défend plus ce qui fait mes valeurs, mes valeurs sont plus importantes que mes sous, mes impôts, car j'ai de quoi vivre, et sais vivre avec ce que j'ai, depuis longtemps, sinon je n'aurais pas sept enfants, simplement je reconnais mes priorités. L'UMP néglige ce ciment essentiel qu'est la famille.
Plus que tout, les familles formant le socle de la société est ce qui restera lorsque tout se sera effondré, si un jour tout s'effondre pour nous, comme cela s'effondre chaque jour pour tant de gens qui perdent leurs emplois, qui divorcent, dont un parent âgé déclare un Azeihmer et mille choses de la vie pas si drôles.
Vendre du rêve, du faux semblant est plus facile, se dire tolérant alors qu'on est permissif aussi. Il est infiniment plus dur de monter au créneau de la défense de valeurs poussiéreuses alors qu'on a envie d'être dans le vent, de profiter tranquillement de notre dimanche nos politiques manquent de courage.
Que dirait Charles de Gaules de tout cela? Je ne suis pas devin, devine, beurk. mais je crois qu'il serait horriblement déçu, ainsi que tous ceux qui ont consacré, voire sacrifié leurs vies afin que nous puissions vivre en France libre.
Valls joue l'intimidation, il a tort je crois, il pique au vif des gens comme moi, qui n'avaient rien prévu jusque Hier. Je hais que l'on menace ma liberté de manifester, je hais que l'on joue sur la terreur. Valls petit cheffaillon, dressé sur ses ergots ne me fait pas peur.
Manif pour tous : «l'État sera d'une grande sévérité en cas de heurts»
Tout est fait pour nous dissuader.Ils ne savent pas que chez certains d'entre nous, cela renforce notre détermination. Ce matin en regardant les horaires de trains, j'ai noté l'horaire du dernier train et ai dit en riant à mon mari
Si tu te fais interpeller, pour outrage à un fonctionnaire ou à l'état.
Il m'a rétorqué
Tu sais bien, que je ne risque rien, je n'en commettrai pas et de toute façon les policiers hésiteraient à m'interpeller
Il a raison, mais je ferai ce qu'il me semblera bon de faire, peut être me ferai je encore gazer, mais j'imagine que si je me fais interpeller cela serait abusif. On a le droit de crier
Hollande démission, mais pas Hollande t'es trop con.
J'ai tout bon, non?
La manifpourtous
6 commentaires:
@ Catherine, j'ai effectivement supprimé votre message, qui ne critiquait pas le billet, mais son auteur, moi!
Critiques plutôt malvenues et vraiment pas cool, je le redis, personne n'est obligé de lire ce blog.
J'ai d'ailleurs retiré le billet, en question, il faudrait que je le remanie, mais en vaut il la peine?? Je ne le crois pas.
Il y a ici bien des gens qui s'expriment comme FAF, Martine, Anne** que j'aime beaucoup et qui ne partagent pas vraiment mes id. Jegoun, aussi se commet parfois, il râle rarement, parfois très fort, mais reste toujours très correct!
Faites de même, je ne censurerai pas.
Désolé de rester correct ! ;-)
Je suis désolée de vous être parue incorrecte. De mémoire je me disais que vous deviez bien vous ennuyer pour étudier avec autant d'ardeur les sites de météo. je ne crois pas avoir dit autre chose. Ce n'était pas vraiment une critique personnelle même si je disais "pauvre lady", juste un constat.Je n'avais pas l'impression d'être incorrecte et je suis désolée de vous avoir froissée car je suis bien d'accord avec vous, je ne suis nullement obligée de lire votre blog. J'ai commencé à vous lire quand vous aviez critiqué Marion qui mettait des collants à ses petits gars (c'était bien elle que vous critiquiez ou ses écrits?), je ne suis pas toujours d'accord avec vous, de moins en moins ces derniers temps où vos écrits laissent transparaître une certaine aigreur, mais je pense vous avoir toujours respectée. Cordialement
Ben, moi tu m'oublies
merci Lady
c'est bien la peine
que tant je t'aime
même si mes idées
ne sont pas souvent les mêmes
que les tiennes
mais ton blog me plaît
bah, à bientôt
défend tes idées,
mais prend bien soin de toi...
je regrette tant d'avoir voté
pour ce François...
@ françoise, non tu étais la première personne à laquelle j'ai pensé, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas te stigmatiser :) :) :)
@ Catherine, j'ai supprimé et on oublie c'était, très sincèrement bien moins cool!
Et à Jegoun, Merci J'apprécie, que même encore aujourd'hui, au delà des idées et des opinions, on n'oublie pas que le plus souvent l'autre est sincère.
Enregistrer un commentaire