Je n'ai pas de chat, je n'en ai pas eu depuis longtemps et n'en aurai pas au moins pour ces quelques mois qui viennent.
J'adore les oiseaux, tous ou presque, mésanges bleues, charbonnières et boréales, venturons des montagnes, chardonnerets et bien d'autres qui encore viennent sur mon mur, même la multitude de petits moineaux que l'on croit à jamais nombreux alors que leur population diminue année après année, chaque hiver je les nourris, beaucoup, mon fils Camille m'a dit en riant que je pourrais faire un pâté de merles, il serait bien gras.
Mes voisins ont un chat et ce chat se sent chez lui, chez moi, enfin il croit que nous sommes chez lui, chez moi. Elle a su me séduire, j'avais plaidé pour sa stérélisation avant de la voir, hélas elle a été stérélisée, j'aurais sinon craqué pour un chaton ou deux, ou trois, à bon chat bon rat.
Minette est une noble peu connue, forte de la conscience de sa beauté et maligne comme tout, elle nous a enrobé peu à peu, elle accepte notre présence chez elle, enfin chez nous, et tente toujours d'entrer dans la maison., mon mari résiste mieux que moi à son pouvoir de séduction. Hier il a tenté de lui envoyer un seau d'eau, il est vrai qu'elle venait de tuer, sans en avoir l'air trois mésanges dont une boréale... Elle n'a su résister à un dernier coup de patte et ce matin j'ai jeté le corps minuscule d'une dernière mésange sacrifiée.
J'aimerais qu'elle s'attaque aux souris et rats qui habitent dans les trous du mur, mais à bon chat bon rat, ceux ci se terrent dans leurs trous lorsque la belle est là. Mon paradis abrite des luttes terribles, j'en baisse les bras et coetera et coetera....
Il était une fois, et coetera et coetera
Un chat angora, et coetera et coetera
Qui chassait les rats, et coetera et coetera
Dans le Sahara, et coetera et coetera
Il avait surpris, et coeteri et coeteri
Dans un sac de riz, et coeteri et coeteri
Un p'tit rat tout gris, et coeteri et coeteri
Gros comme une souris, et coeteri et coeteri
Voulant rassasier, et coeteré et coeteré
Ce ratatiné, et coeteré et coeteré
Il le restaurat, et coetera et coetera
D'un plat de rata, et coetera et coetera
Voyant l'rat dîner, et coeteré et coeteré
Sans lui en laisser, et coeteré et coeteré
Le chat déplora, et coetera et coetera
Ce rat scélérat, et coetera et coetera
Le chat était bon, et coeteron et coeteron
Et le rat glouton, et coeteron et coeteron
A bon chat bon rat, et coetera et coetera
Mais le chat rala, et coetera et coetera
Il lui rappela, et coetera et coetera
Qu'un chat est un chat, et coetera et coetera
Qu'un rat est un rat, et coetera et coetera
Et le dévora, et coetera et coetera
6 commentaires:
J'aime ce billet et cette chatte est magnifique, effectivement !
J'adore les chats mais c'est un vrai dilemme pour moi aussi, car après avoir eu le grand plaisir de voir un couple de mésanges faire leur nid dans une poterie de mon jardin, assisté au va et vient incessant pour nourrir la tribu, tout s'est terminé par le massacre de cette couvée par un matou du voisinage !
J'aime aussi les chats, mais mon JC ne veut pas
"Quelle est la chose la plus merveilleuse au monde ?
La chose la plus merveilleuse au monde c'est que, tout autour de nous, les gens meurent et nous ne nous rendons pas compte que ça peut nous arriver à nous."
On peut expliquer aux chats qu'il ne faut pas tuer les oiseaux et se contenter des souris et autres campagnols.
Dis-toi que cette chatte participe à la sélection naturelle: les oiseaux pas malins ne résisteront pas, les autres si! Et si on faisait pareil pour nous?
@Martine, tu sais bien ce que je pense de la sélection naturelle, pas vraiment mon crédo, bine que je sois loin de l'esprit de Charlie...
@Pangloss, j'ai cherché, ça n'existe pas, enfin, je n'ai pas trouvé de races de chats n'aimant pas grimper dans les arbres.
@Anonyme, si on s'ne rend compte et même on hurle lorsque 200 morts à Sanaa n'émeut personne, ce ne sont que des yéménites mais 20 européens, nous sommes tous tunisiens.................
Enregistrer un commentaire