mardi 31 mars 2015

Huit minutes de mystère.

Andreas Lubitz était malade, suicidaire, il avalait des tonnes de médicaments, avait fait une énorme dépression, mal soignée se réveillait la nuit en criant "On tombe",  a dit à sa  copine que son nom deviendrait célère,non ça, ça été démenti ce n'est pas obligatoirement un argument pour se suicider, 

 Lubitz, inquiet du statut des pilotes,  protestait, contre sa ompagnie, sa santé était mauvaise, il devenait même aveugle.. Hier on nous a seriné qu'il était bi-polaire, demain on nous racontera  qu'il était manchot et que  personne ne s'en était rendu compte;n'en rajoutez plus la coupe est pleine.

On nous avait dit aussi que c'était un homme sympathique, ouvert et calme, mais ça c'était au tout début de l'enquête, ensuite il fallait justifier un aussi horrible suicide et prouver à tous que sans aucune ambiguité c'était un suicide monstrueux.

Dans son entourage, tout le monde est sous le choc. Le jeune pilote est décrit comme sans histoire : "C'était un garçon très bien, très joyeux et poli", confie une connaissance d'Andreas Lubitz... Le copilote de la Germanwings laisse un souvenir positif. "Un garçon ouvert, calme, serviable, amical", déclare un voisin
France TV Info

Selon un des membres du Luftsportclub (LSC) Westerwald, interrogé par Associated Press, Andreas Lubitz était «un homme calme et sympathique» et qui n'a jamais montré de signe de dépression ou d'autre trouble similaire. (AFP/PATRIK STOLLARZ.)
Le Parisien

L'écoute de la boîte noire a révélé que jusqu'au moment où le pilote est parti aux toilettes les échanges entre les deux pilotes étaient cool et sympas

"Durant les vingt premières minutes du vol, les deux pilotes échangent de façon tout à fait normale, et même de façon courtoise et enjouée, comme deux pilotes au cours d'un vol". "Il ne se passe rien d'anormal" propos tenus par le procureur de Marseille
Charente Libre

Ces propos ne correspondent en rien avec un comportement de bi-polaire mal  soigné, non équilibré par son traitement, un bi-polaire passe par des phases d'abattement énorme suivies de phases d'excitation intense. Il est strictement impossible qu'Andréas Lubitz fut bi-polaire, son entourage aurait remarqué ses sautes d'humeur et ne l'aurait jamais décrit comme il l'a fait aux premiers jours. Il est strictement impossible que les médecins qui lui ont fait passé des test avant de l'engager  comme pilote soient passé à côté d'une bi-polarité si intense qu'elle l'aurait mené à ce drame.





Que s'est il passé? Je n'en ai strictement aucune idée, mais j'aimerais que les journalistes arrêtent de nous bombarder d'informations non vérifiées et contradictoires afin de nous convaincre de leur version des faits.  Je ne pense toujours pas que l'on puisse se suicider ainsi sans répondre d'un mot au pilote derrière la porte qui tambourine, un silence mortel qui dure huit minutes avant le crash final.



20 commentaires:

Pierre a dit…

C'est la faute de Taubira surement. tout est de sa faute de toutes façons.

Anonyme a dit…

Connaissez vous des bipolaires Lady?
moi j'en connais une assez bien puisque c'est ma fille, qui a en gros l'age de ce jeune homme. Et bien je peux vous assurer que les personnes qui ne le savent pas (de la famille, des amis, des collègues) sont loin de s'en douter. Quand ils l'apprennent, ils ne veulent pas le croire. On m'a même dit une fois qu'"elle respirait le bonheur". Elle sait très bien donner le change, elle savait très bien le faire avant même d'être diagnostiquée et qu'elle allait très mal (à tel point que ce que je redoutais le plus c'était qu'elle se suicide, et en même temps, c'est horrible, il m'est arrivé de le souhaiter tant je ne voyais aucune issue à ses "crises")
le diagnostic de bipolarité est un des plus difficile à poser.

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, les journalistes nous informent "façon vautour"
Quelles qu'aient été les causes réelles de ce crash, tant que l'autre boîte noire ne confirme pas la fermeture active ET volontaire de la porte, un évanouissement reste possible. Personne ne semble tenir compte de l'accumulation d'horreurs pour ses parents. Aucune compassion à leur égard, à se demander s'ils ne seront pas désignés comme complices d'assassinat avant que l'enquête ne soit conclue . CCLM

Anonyme a dit…

si j'ai pensé aux parents, et aux parents de tous, même ceux du tueur de masse...comme ils doivent être malheureux tous,
s'ils savaient, ils doivent se mordre les doigts. Je me mets à leur place, mais comment imaginer un acte pareil...
c'est horrible...

Anonyme a dit…

Arrêtez donc de croire en permanence aux théories du complot en tous genre, votre vie doit être un enfer!

cool a dit…

Il n'était pas bi-polaire mais dépressif !

Paranoïa, quand tu nous tiens !

Anonyme a dit…

Ôn employait le terme maniaco-dépressif à la place de bipolaire il y a quelques années.
On ne peut déceler cette psychose que si on la cherche précisément dans des tests spécifiques et elle peut très bien être cachée à des voisins ou connaissances.

Catherine a dit…

je suis l'anonyme du 2ème message mais pas des suivants

Ladywaterloo a dit…

Je connais des bipolaires, et ce ne sont pas des gens que l'on qualifie de "calme" , jamais, enfin sauf s'ils sont suivis et soignés, et stabilisés, et encore en période de crise, d'oubli de médocs.. Tout peut basculer très vie et ils ne peuvent cacher leur état à personne,

Je suppose que votre fille (anonyme1) est soignée. J'ai des amis qui ont une fille bi-polaire, le temps que le diagnostic soit posé (environ à 18 ans) et qu'on équilibre son lithium (il me semble qu'elle prend cela) il y a eu des périodes éprouvantes et parfois encore elle sombre sans que ses parents ne puissent y faire grand chose.

Mais le problème Andréas est qu'il n'était pas soigné pour bi-polarité, de fait je ne le crois pas bi-polaire.

@ Anonyme de 15h25, ma vie n'est pas un enfer, rassurez vous mais j'ai pris l'habitude de réfléchir de façon parfaitement autonome. je ne dis pas "complot" je dis ne aps être convaincue du tout par leur thèse, d'autant plus qu'on a pas trouvé la seconde boîte noire et que crtains éléments se contredisent et qu'en fait il y a trop d'éléments.

Le dernier en date? la Lufthansa reocnnait avoir été au courant d'un épisode dépressif grave d'AL et c'est un ebonne nnouvelle pour els familles des passagers qui pourront être idemnisés, non que l'argent remplace des gens mais cela permet d'élever des enfants, de "reconstruire" sa vie en se faisant aider, en déménageant et je ne sais quoi encore.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce que vous connaissez des bipolaires que vous pouvez établir un diagnostic pour ce copilote, les pathologies ne se comparent pas entre elles.

Anonyme a dit…

Savoir tout mieux que tout le monde,
Douter même des évidences et s' en orgueillir.
Se méfier.
Mépriser le commun des mortels pour son imbécile crédulité.
Quelle vie... je ne crois pas que cela rende ni aimante, ni aimable.
On est bien loin du " n 'ayez pas peur " d' un certain Jean-Paul.
On a même l ' impression que vous voulez quitter votre maison par detestation de vos voisins, la famille Groseille et ses problèmes d' évacuation...
Seule contre tous. Seule.

margo a dit…

Chacun pense ce qu'il veut, mais avoir l'esprit "open" et vigilant n'est pas l'apanage de tous.
La petite sonnette qui résonne dans la tête de quelques uns permet à certains qui n'y avait pas prêté attention de prêter l'oreille et de s'éveiller peut-être à d'autres idées.
Merci Lady Waterloo d'être la petite sonnette que j'écoute parfois, mais pas toujours.

Ladywaterloo a dit…

@ Pauvre Anonyme, pauvre anonyme.

J'adore ma maison, j'ai de bonnes relations avec mon voisinage, la famille "Groseille m'inquiète un peu, enfin je m'inquiète pour ses enfants, mais elle n'a rien à voir avec la maison, je ne les vois pas, la maison ne me voit pas, elle est exactement derrière ma maison qui n'a aucune ouverture sur ce côté là.

Et croyez moi, Anonyme, pensez ce que vous voulez, mais mes voisins seront désolés de me voir partir, je me bats pour eux, pour leurs droits, l'une d'entre elle que j'ai prévenu est angoissée à cette idée elle m'a dit

"Mais vous, on peut vous parler, vous comprenez et vous nous aidez"

Je les conseille et tente de les aider, je répprouve certains trucs ( et suis violemment contre l'exploitation des enfants,) je ne fuis pas, le problème des mauvaises odeurs a été miraculeusement résolu, lorsque je l'ai fait constaté, et cela seul m'importe, ils ne sont pas aux normes, certes mais ils ne peuvent pas l'être.

Gardez vos arguments de lutte des classes pour d'autres, mes grands parents étaient pour l'un ouvrier pour l' autre simple gendarme et sincèrement je n'en ai rien à cirer, je suis ce que je suis. C'était des gens intelligents, travailleurs et pas cons, ok?

Ladywaterloo a dit…

Merci Margo de m'écouter mais pas toujours.

Je connais trois bi-polaires, deux adultes (deux femmes, merveilleuses et courageuses, qui m'en ont parlé de leur maladie, parfois je me demande d'ailleurs si ma cyclothymie s'accentuant ne m' obligera pas un jour, de me faire soigner) et je suis, très liée une mère de bi-polaire, femme géniale, avec des enfants géniaux, mais compliqués.



Je sais de façon certaine que Andréas pouvait être ce qu'on veut mais pas un "grand" bi-polaire, un bi-polaire, en crise, n'aurait jamais pu mener une conversation normale 20mn, après avoir fait un embarquement, long et normal, Andréas l'a fait, puis s'est muré dans un silence, huit minutes; un vrai bi-polaire en crise n'arrive à se maitriser autant, enfin qutant que je sache.

D'autre part, les médecins de la Lufthansa ont des tests assez performants pour détecter ce type de pathologie, et enfin, ce genre de crise a des signes avant coureurs que nul ne peut ignorer, enfin à ce qu'on m'a raconté.

Anonyme a dit…

Si vous ne voulez pas d'anonyme, vous ne publiez pas les anonymes.
C 'est votre droit. Mais si vous en donnez la possibilité, ne venez pas pleurnicher.Je laisse le moins possible de traçe sur internet, ce n'est pas à une méfiante de nature que je vais en donner les raisons.

La lutte des classes ? Quelle lutte des classes? Votre condescendance s' adresse à tout le monde!

Une fois de plus, vous êtes au top, vous connaissez des bipolaires( et vous connaissez TOUTES leurs réactions, ben voyons) vous aidez votre prochain, on vous aime pour cela, vous avez un avis éclairé sur tout et votre famille est parfaite quand cela vous arrange.

J' admire souvent votre courage,votre claivoyance mais depuis quelques temps, humour devient aigreur, réflexion devient certitude, méfiance devient enfermement. Je ne serai pas fidèle lectrice de votre blog si je trouvais en vous que motifs de condamnation mais la critique et la remise en cause font partie de ce genre d' exercice. Et là, le bât blesse. Vous ne semblez qu' avoir un public acquis ou un public qui ne dit pas ce qu'il pense par peur d' un retour de bâton méprisant.
Vous êtes parfaite,c 'est vous qui le dites!

Ladywaterloo a dit…

Je publie les anonymes car certains sont timides, n'osent pas.. mais ce n'est pas votre genre, je ne pleurniche pas, mais je n'injurie pas, je n'ai aucune aigreur, en revanche je sais ne pas avoir toujours raison, sauf en ce qui concerne notre décadence, la décadence de notre société, de notre démocratie.

Depuis environ 20 ans je constate la décadence de notre pays, décadence du dialogue politique, décadence de l'éducation nationale, décadence de l'éducation, tout court...

Une société de plus en plus brutale, sans loi, ni règle, des individus sans loi ni foi, une solidarité nationale "étatisée", un pays qui oublie ses racines chrétiennes et qui se perd dans des idologies fumeuses.

Jamais je ne laisserai mon pays mourir sans me battre. Aussi désolée, mais si vous me trouvez outrancière, sachez que vous avez raison, mais vous aurez de plus en plus raison, car se battre demande d'être courageux, de prendre des risques, face à la saloperie ambiante.


La saloperie ambiante? Parler de tout sauf de l'essentiel, avoir des patrons qui dépensent des fortunes pour rénover leurs bureaux et licencient, il faut peut être licencier, mais arreter les dépenses de prestige avant.

Notre pays est pourri, il faut repartir sur des bases nouvelles, plus saines.

Anonyme a dit…

Lady, concernant les troubles bi-polaires et la psychose du copilote, vous ne pouvez "savoir de façon certaine" puisque vous n'êtes pas psychiatre. Le fait de connaître trois personnes souffrant de ces troubles ne vous autorise pas à établir un diagnostic

Ladywaterloo a dit…

Les journalistes ne sont pas plus à même de poser ce type de diagnostics non plus!
On nous raconte n'importe quoi, aujourd'hui soi disant vidéo prise par un passager, c'est pénible et ne permet pas aux gens de prendre la distance par rapport à l'enquête.

Qu'est devenue l'autre boîte noire? Il me semblait que ces boîtes émettent un signal, qu'en est-il? Pourquoi ne l'a t-on pas retrouvé?

Anonyme a dit…

@anonyme, aucun diagnostique n'est jamais 100% certain, qu'il émane d'un pro ou d'un citoyen lambda, particulièrement dans ces types de pathologies.
Contrairement à vous, je trouve Lady extrêmement civile et optimiste. Elle n'accorde que 20 ans à la décadence de notre pays, je lui donne au moins 40 ans d'ancienneté.
CCLM

Anonyme a dit…

@anonyme, aucun diagnostic n'est jamais 100% certain, qu'il émane d'un pro ou d'un citoyen lambda, particulièrement dans ces types de pathologies.
Contrairement à vous, je trouve Lady extrêmement civile et optimiste. Elle n'accorde que 20 ans à la décadence de notre pays, je lui donne au moins 40 ans d'ancienneté. Vous êtes étonnante, après avoir demandé si Lady connaissait UN bipolaire, vous parlez de votre expérience UNIQUE, puis, vous ne lui reconnaissez plus le droit d'avoir une opinion car elle n'en connaîtrait que 3, seriez-vous schyzo?
CCLM