jeudi 26 mars 2015

Pas de conclusions hâtives.


Crash de l'Airbus A320 : un pilote était hors du cockpit. Son collègue ne lui a jamais ouvert la porte pendant la chute.
"Le type à l'extérieur frappe légèrement à la porte et il n'y a pas de réponse", a dit un enquêteur non identifié au journal américain. "Alors ensuite, il frappe plus fort à la porte et pas de réponse. Il n'y a jamais de réponse."
Le Figaro


L'AFP, aurait aimé nous cacher cette information dévoilée par le New York Times, l'AFP, agence française de la Pravda contrôle tous les médias, qui pour la plupart ne font que du copié-collé des infos, prenant pour argent comptant toutes les  carabistouilles qui leur sont servies en guise de vérités d'Evangile.

Le New York Times vient de dévoiler qu'un des pilotes de l'avion était en dehors de la cabine de pilotage pendant toute la durée de la descente et que l'autre pilote refusait de lui ouvrir. L'AFP a du reprendre cette information surprenante mais surtout dérangeante. Il est extrêmement désagréable que les français apprennent les nouvelles françaises en lisant des journaux étrangers.





Que s'est-il passé? L'AFP aux ordres du gouvernement, aimerait conclure à un malaise de l'autre  pilote, ou alors, au pire d'un suicide programmé pour être spectaculaire, c'est possible mais l'autre probabilité reste qu'un des pilotes a volontairement mené l'avion au crash, seul ou avec la complicité  d'un autre membre de l'équipage ou d'un passager

Mercredi matin, le ministre de l'Intérieur français avait indiqué que l'hypothèse terroriste n'était "pas privilégiée".
"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir" avait résumé un expert.
RTL


L'ombre du malheur serait encore une fois celle du terrorisme islamiste, et les gouvernements actuels impuissants à prendre des mesures fortes pour limiter les effets dec ette guerre, préfèrent détourner leurs regards.

La semaine dernière un maire UMP a pris la décision de ne plus servir de repas Halal  dans les cantines de sa ville, les braves gens hurlent aussitôt, pourtant si on y réfléchit, servir des repas Halal est discriminant, l'école, donc l'état dit implicitement à des enfants, "je sais que vous êtes musulmans, donc différents". L'apprentissage de la laïcité doit être d'autant plus exigeant que la menace d'extrémisme religieux est forte et que des pressions importantes se font sur des musulmans tolérants voire pas trop pratiquants.

L'état permettant à des femmes voilées d'accompagner des enfants en sortie scolaire prive d'un argument les femmes musulmanes ne souhaitant  vraiment pas se voiler, "On peut vivre normalement en étant transformé en Belphégor"  tel est le message implicite de Najat Vallaud Belkacem en autorisant ces femmes à accompagner les gamins et les gamines, non encore voilées, en sorties scolaires.

Il y a 40 ans, penndant le Ramadan, les musulmans vivant dans le sud de la France respectant le jeûne, buvaient de l'eau ainsi que du thé ou du café non sucrés durant la journée, cela leur permettait de travailler sans avoir de malaise. Cette pratique a été interdite car cela justement leur permettait de s'insérer dans une société laïque sans problème, l'Islam ne se trouvait plus  seul acteur de la vie des musulmans. Le durcissement de la pratique religieuse est une arme du Jihad, guerre sainte  contre les mécréants, le Jihad suit les préceptes de  Mahomet et veut faire périr ou convertir tous les infidèles.

Lutter contre le terrorisme passe aussi par l'impossibilité pour les musulmans à pratiquer l'Islam tel que les prédicateurs fous  le voudraient.

L'accident de cet avion est il un nouvel acte de terrorisme islamiste? Pas certain, mais il n'est pas certain non plus que  l'on nous dise toute la vérité, l'idéologie de Charlie reste de cacher la vérité autant que possible, par bêtise et par lâcheté, en pensant "qu'il n'y a pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout".

« Aujourd’hui, le « Queuillisme » domine encore le monde. C’est à cause de lui qu’on laisse le climat à la dérive, que les dettes publiques augmentent partout. [...] C’est enfin à cause de lui que 3 présidents de la république successifs ont laissé, en France, les problèmes s’accumuler ; qu’aucune réforme de structure n’est amorcée, que l’école part à la dérive, que le nombre de jeunes sans formation augmente inexorablement. Et tant d’autres problèmes que le temps ne réglera pas de lui-même« .

Jacques Attali
Je suis stupide j'ai voté Hollande

11 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

La phrase sur la volonté de Mahomet du Jihad n'est pas étayée par une preuve, voici donc en commantaire, les sourates concernée.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : «TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles».

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : «Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).»

Le Coran Sourate III la famille d’Imran 122/127: «(Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus.»

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! »

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: «La « récompense » de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre… sera d’être TUES ou d’être CRUCIFIES, ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d’être bannis de leur pays.

Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : « [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! s’ils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.»

Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : «Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... S’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant».

Je ne sais pas comment font les juifs avec l'Ancien Testament, mais les chrétiens (cathos/protestants) ont les Evangiles, Bonne Nouvelle, qui renouvelle l'Alliance de Dieu avec les hommes et ces Evangiles ne sont pas messages de guerre.

Ladywaterloo a dit…

J'ai ouublié de mettre le lien du site où j'ai trouvé ces sourates.
Dialogue Islamo-Chrétien

http://www.dialogueislam-chretien.com/t4571p160-les-hadiths-qui-nuisent-a-l-image-du-prophete-de-l-islam

Ladywaterloo a dit…

Aux dires d'un pilote-expert, la fermeture de la cabine de pilotage (lorsqu'un pilote va aux toilettes par exemple) eest normale en revanche si le pilote restant ne confirme pas cette fermeture la porte est débloquée automatiquement toutes les minutes, le pilote restant dans la cabie a donc confirmmé la fermeure de la porte plusieurs fois avant le crash, la thèse du malaise est écartée, reste donc, attentat ou suicide spectaculaire.

Sophie a dit…

Pourquoi tous ces trucs sur l'islam ???
Il apparait que le copilote n'était apparemment pas dans une mouvance terroriste.
Tu vas trop loin dans tes thèses conspirationnistes.
A cette heure, on trouve toutes les infos sur les sites d'information.

Ladywaterloo a dit…

Oh on va nous pondre probablement le coup du suicide cependant il reste une question logique que l'on doit se poser....Comment le copilote, aux commandes en l'absence du CDB, a t-il pu anticiper l'absence de celui-ci pour "un p'tit pipi" éventuel ? Avait-il prémédité son coup longtemps à l'avance..sur ce vol, ou sur d'autres vols auparavant ? Dans ce cas la thèse du suicide semble devenir caduque, car on ne cherche pas à ce suicider tous les deux jours.

Il y a un registre des mouvances terroristes? Une liste des gens qui s'y inscrivent? C'est oublier un peu vite les "exhortations" à tuer les mécréants, par actes individuels que Daech a renouvelé au moins deux fois ces derniers temps.

Tous ces trucs sur l'Islam c'est simplement pour expliquer que non, l'Islam n'est pas une religion "d'amour" ce qui ne fait pas des musulmans des criminels, mais le Jihad n'est pas que symbolique, hélas.

Alfred a dit…

Je comprends votre méfiance. Dans ce pays où "tout va très bien madame la marquise", je suis sùr que si on pouvait nous cacher un attentat, on le ferait. Cependant, j'ai du mal à faire coller cette triste histoire avec un attentat. Le copilote, pour augmenter l'ampleur des conséquences de son acte, avait largement les compétences pour amener l'avion jusqu'à une ville importante, comme celle de sa destination, justement. Et pas de revendication d'aucune sorte...
Je suis dubitatif.

Ladywaterloo a dit…

Je suis aussi dubitative que vous Alfred.

Bien sûr le pilote aurait pu emmener l'avion sur une ville pour faire un max de victimes mais de même les frères Kouachi auraient pu le lendemain du début des soldes aller faire un massacre dans un temple de la consommation honnie par l'Islam pour se faire descendre ensuite plutôt que de choisir une entreprise isolée et déserte.

J'ai trouvé très agaçant qu'avant de savoir quoi que ce soit Caseneuve a écarté à priori la thèse de l'attentat.

La thèse du suicide m'intrigue, si vous êtes pilote et que vous voulez vous suicider, cela ne met pas huit minutes ou vous descendez doucement, vous plantez l'avion le plus vite possible surtout si vous craignez que le pilote revienne et vous en empêche.

Que fait quelqu'un en silence pendant les huit minutes qu'il met pour plante son avion?

Je n'ai aucune thèse, il n'y a aucune revendication officielle, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, elles ne seraient pas obligatoirement d'ailleurs islamiques, je pense qu'on n'en saura jamais plus.

Sophie a dit…

Apparemment, le copilote avait fait une dépression sévère (plusieurs mois d'interruption dans sa carrière):


http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/27/andreas-lubitz-un-pilote-souffrant-de-depression_4602441_3214.html

Je ne sais pas si l'on se remet totalement d'un épisode dépressif, mais il semble qu'il n'y a ait pas à chercher dans l'islam et ses sourates la cause de ce geste fou. 149 vies brisées et autant de vies fichues pour les proches, c'est affreux.

Ladywaterloo a dit…

C'est abominable, mais apparemment des potes parlent de ce jeune homme comme d'un jeune homme sympa, ouvert, adorant la vie et son métier..

Apparemment aussi, il était suivi médicalement, mais je ne crois pas que l'on puisse se suicider ains, sans parler au pcommandant de bord qui tambourine et hurle.

On se suicide seul, ou dans une foule qui vous ignore et devant des spectateurs qui vous supplient d'arrêter, mais pas ainsi dans le silence durant huit minutes, sans répondre à son supérieur hierarchique, jouant avec la vie et condamnant à mort 149 personnes.

Désolée je ne crois pas à cette thèse, ou alors il était fou furieux, mais fou furieux et non détecté par les contrôles médicaux, nombreux qu'il a subi, non détecté par ses potes? Dépressif, peut-être et durant sa dépression que s'est il passé?

Beaucoup de sectes recrutent les gens lors de problèmes perso, divorce, chomage, dépression.. L'islamisme fonctionne comme une secte.

Sophie a dit…

Selon les dernières nouvelles, il était même sensé être en arrêt maladie ce jour fatal. Il n'avait pas prévenu son employeur ni ses collègues de son état.

C'est extrêmement rare (heureusement !) mais ce n'est pas le premier cas de pilote se suicidant dans l'exercice de son métier.

Ladywaterloo a dit…

@ Sophie, des vrais cas de suicides, rarissimes, jamais avec autant de passagers, jamais de suicides qui durent 8 mn.

Le suicide c'est un peu l'excuse bidon à la mode, on dit "oh, un suicide!" on trafiquatouille des arrêts maladies, et on oublie des témoignages de copains de proches qui disent que ce gars adorait son métier, était ouvert et sympa..

On oublie aussi les dialogues "cool et détendus" de la bande son de la boite noire avec le pilote avant son départ aux toilettes.

Qu'a fait ce jeune durant ces 18 mois d'absence, qu'avait il dans la tête? Je ne sais pas, mais bacler ainsi une enquête est insatisfaisant.

Je ne dis pas que ce n'est pas un suicide, je dis juste que je ne suis pas convaincue, et que les louches de preuves me troublent. Si on veut enterrer un truc louche on fait pareil, alors vrai ou pas? Honnêtement je n'en sais rien.

Pas grave cela rejoint les "drôles de trucs de l'histoire" avec pléthore d'autres machins, plus ou moins récents. Les pouvoirs ont toujorus eu à coeur de ne pas troubler les esprits,et ce suicide là, vrai ou pas , reste à ce stade, la meilleure explication apaisante.

J'ai peu de temps, mais si j'ne rpends je mettrai les liens, concernant les dialogues avec le commandant avant sa "pause pipi" et aussi els témoignanges de ses potes, de son club d'aviation...

Et si, par hasard, un jour je suis méga courageuse, j'expliquerai comment on fait taire une famille pour ""intérêt supérieur" et les menaces qui peuvent accompagner implicitement ce genre de silence.