jeudi 5 mars 2015

Ya bon, chocolat.




Ces patisseries de boulangeries font parler d'elles, choquant vraiment, une plainte a été déposée en justice. Plainte déposée par les familles catholiques de France jugeant obcène le sexe de l'homme exposé ainsi à la vue des enfants? Plainte déposée par les féministes jugeant macho le même objet du délit? Que nenni. Plainte déposée par le CRAN, conseil représentatif des associations noires jugeant ces pâtisseries racistes.

Il est absolument certain que si cette plainte avait été déposée par une assoc familiale elle aurait été jugée non recevable, au nom de la liberté artistique des boulangers et de celle des clients d'aller ou pas dans cette boulangerie. Les féministes auraient fait rire tout le monde, mais le juge aurait pu considérer qu'effectivement ces gâteaux donnent une image lamentablement macho des deux sexes, l'homme puissant et dominant la femme parfaitement soumise devant le sexe de l'homme.

Aux délices de Grasse", le nom de cette boulangerie, propose, parmi les gâteaux exposés dans sa vitrine, "Dieux" et "Déesses" -c'est leur nom- deux pâtisseries représentant des personnages nus et bien en chair, enrobés de chocolat noir, et ornés d'un glaçage rose au niveau des organes génitaux et des lèvres, selon les photos diffusées par le Cran sur son site internet. La version masculine du gâteau est, en outre, affublée d'un sexe gigantesque.
Des "caricatures négrières, obscènes et injurieuses", dénonce le Cran, pour qui ces gâteaux vont "au-delà même des traditionnelles 'têtes de nègres'" et "s'inspirent des fantasmes coloniaux concernant les Noirs (regards ahuris, bouches surdimensionnées, nudité obligée, organes sexuels protubérants)". Pour le président du Cran, Louis-Georges Tin, "c'est un peu la vision de Tintin au Congo, l'obscénité en plus".

                                                            

Le CRAN sera écouté et le patissier devra probablement  élaborer version en chocolat blanc, rien ne me dit si la pudeur sera de retour alors. Le CRAN poursuit également le patissier en tant que président de club de foot de la ville de Grasse, un raciste comme lui est un véritable danger dans le foot Le Figaro

Christiane Taubira par chance n'a pas encore légaliser les lapidations à l'encontre des vilains racistes, je ne donnerai sinon, pas cher de la peau de Yannick Tavolaro

La liberté d'expression s'arrête t-elle à la couleur de la peau? Les oeuvres de Botero sont-elles plus licites que celle de ce boulanger? Certainement pas, mais les associations comme le CRAN ne vivent que des subsides de l'état et des amendes récoltées lors des procès, le nombre d'actions menées en justrice, le nombre d'actes jugés racistes relevés justifie l'augmentation de ces dotations aux "assoc" CRIF, CRAN..


A présent que l'action de groupe est possible, il me paraitrait judicieux de porter plainte contre l'état qui en favorisant la multiplication des actions en justice non-justifiées encourage et entretient une haine raciale et religieuse nuisible au bien vivre ensemble.

10 commentaires:

margo a dit…

Je ne sais pas si ces pâtisseries sont bonnes en revanche elles sont franchement moches.
Ce n'est pas le marron chocolat qui me gêne mais la vulgarité des personnages, après s'il y a des clients que ça amuse, peu me chaut (comme dirait Lady).
Bien du tintouin encore une fois pour pas grand chose.

Martine a dit…

Quel mauvais goût, c'est peut-être ce qu'il faut dire à des enfants qui les regardent!

Camille a dit…

A Bourges nous avons le "zizi":

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2013/02/06/apres-dix-ans-de-repos-le-zizi-de-lulu-romangeon-revient_1433310.html

Ladywaterloo a dit…

Heu, je connais pas le "zizi" de Bourges.
En accord avec Margo, je trouve cela de fort mauvais gout, perso, je n'irai pas dans cete boulangerie, mais à un moment il faut se poser de vraies questions.
Oui aux caricatures de Mahomet en chien et non aux beaux noirs banadant?
Je trouve cela répugant dans les deux cas, mais l'impact de Mahomet est plus grave, non?

Pierre a dit…

Le problème est aussi que ce sont nos impôts qui payent le CRAN, MRAP et autres....

Anonyme a dit…

Ma chère Lady,
Allez-voir comme le ciel est bleu, la nature belle, oubliez, rayez de votre journée tous ces "pas grand'chose" qui pourrissent nos vies !

Sophie a dit…

C'est hyper moche, tu ne peux pas comparer ces trucs obscènes avec Botero !

Fabriquer et surtout acheter de telles cochonneries, faut être assez tordu...

Maintenant, faire intervenir les médias, je ne sais pas si c'est bien utile. Mais en tout cas, on a pas envie de rester sur cette page, change vite de sujet !

zelindor a dit…

Naîve, je n'avais vu que du chocolat !
vive le chocolat !
et la naÎveté !

zelindor a dit…

perso, j’achèterai, si j'étais obligée, le dieu, car il y a plus de chocolat...
je trouve ces batailles aussi grotesques que ces statues...
maintenant elles sont célèbres,
marre de cette société, dont je fais partie,
je dois donc avoir les mêmes défauts...
etc etc etc, mais je ne suis pas choquée, je m'en fous de ces statues...
vite Lady un autre article avec des vues plus hautes...z

Anonyme a dit…

Ma Chère Lady,
Il fait si bon dehors, je reviens d'une ballade de 2 heures, à regarder la nature, parler aux chiens, chats, poules que j'ai rencontrés !
Je me sens bien, j'espère de même pour vous.