dimanche 12 juillet 2015

Dit donc, qu'est ce que tu fais de beau chez toi?

 Ben pas grand chose, pas grand chose..

Je me lève vers 5h30, ouvre des portes et fenêtres du rez de chaussée, prends un café en catimini et file au jardin.

Le jour se lève alors à peine, mais je dois gérer l'eau. Eau de la fontaine qui arrose le jardin,  le tuyau d'arrosage  est mis à la disposition des scoutes mais il doit alimenter aussi les poissons rouges, et, en ce  moment, je n'admettrai même pas la mort de 50 poissons rouge, à cause de ma négligence, en fait il sont plus nombreux, jeunes et plein  d'avenir, enfin, d'avenir de poisson rouge, naturellement.

Ma limite officielle est de verser 50 arrosoirs par matin, de fait, je triche parfois je ne supporte guère cette sécheresse. Sécheresse qui affecte les humains, mais aussi les animaux ainsi que les plantes. Chez nous, soyons clairs, les humains vont bien, mais j'ai de la peine en foulant les prés  ou seule de l'herbe sèche telle du foin, nourrit les bêtes. Après avoir trouvé un hérisson, mort noyé dans la piscine, j'ai disposé des soucoupes d'eau  dans le jardin.

La bonne nouvelle est qu'il y a des hérissons, immigrants, sûrement près des points d'eau, la mauvaise  nouvelle reste qu'ils peuvent se noyer si rien n'est prêt pour les aider. J'enchaine ensuite dans le début de amtinée, l'aurore pour plein de gens,  sur la "maison" , puis enfin sur la vie sociale, ordinaire et me retrouve épuisée incapable d'aligner deux idées ensuite,  mêle sur internet les seuls sites que je consulte convulsivement sont des sites de météo. Lorsque une urgence de proximité  arrive la distance se prend même avec des sujets autrement plus graves mais affectant moins mon immédiat.

 Les survivalistes ont raison, lorsque une urgence de proximité  arrive la distance se prend même avec des sujets autrement plus graves mais affectant moins l'immédiat.


Le reste de ma journée s'enchaine alors de façon plus classique,   la "maison" d'abord, son intendance cédant ensuite le pas  sur ma vie sociale ordinaire. Je me retrouv trop vite épuisée incapable d'aligner deux idées ensuite,

La maison héberge environ une soixantaines d'êtres humains, ayant tous des besoins primaires (eau/ bouffe/logement) qui une fois comblés ont des besoins secondaires, puis aussi des normes sociales, accueillir, discuter, et aussi parfois la parfois la part congrue devient la vie familiale! Crumble, j'ai tout faux, je devrais alors être une super-woman, et arriver à tout conjuguer sans fausse note, mais ma vitalité atteint une zone dangereuse, SOS, SOS rechargez vos batteries ou vous sombrez dans un "game over"

Que le  49/3 soit à nouveau utilisé, ne me fait pas plus sourciller que les médias, c'est Valls quand même, et les gouvernements profitent toujours de l'été où les poules ne sont pas surveillées, pour tuer tout ce qui bouge dans le poulailler...




Mais, Chutt c'est l'été, une religion peuplée de bronzage et de drague légère, une religion peuplée de bonheur sur plage et de volonté de tout oublier, une religion de partage en famille, entre amis ou simplmeent entre voisin de serviettes de plage......... Chutt, c'est lété, et mois aussi j'en profite, car quoi que nous fassions, les grives se seront sauvées



3 commentaires:

Martine a dit…

Bon courage, Lady!!!

bénédicte a dit…

Je n'ai pas bien tout suivi Lady. Ce n'est pas bien grave... J'ai bien ri en lisant "un avenir de poisson rouge". J'habite en Belgique et chez nous aussi , il fait sec. Mon jardin suivit assez bien avec peu d'arrosage grâce au paillage. Bonne semaine!

Ladywaterloo a dit…

@Bénédicte il est normal que vous n'ayez pas tout compris, je vous en demande pardon mais j'expliquerai un peu plus tard. Mon jardin est paillé comme vous, mais je dois arroser beaucoup, car il est très, très grand...
Si l'an prochain on a un été aussi sec, j'installerai un arrosage automatique, avec une pompe sur ma réserve d'eau, car je n'ai pas assez de temps et de force pour arroser tout le jardin.