Nos escapades en camping-car sont toujours des parenthèses, souvent géniales, parfois carrément féériques, poser le camion à toucher la mer, en profiter un maximum et vraiment aucune plage du monde ne pourrait rivaliser avec notre bonheur. Ce bonheur? Dans le Cotentin, près du Nez de Jobourg, plateaux de fruits de mer assurés.
Nous avons choisi un petit camping car, afin d'aller partout, mais comportant cependant un minimum de confort, point de "salon", ni même de vraie table de salle à manger, mais un vrai lit, et une douche! De l'eau chaude et un frigo, enfin le bonheur. La semaine dernière nous avons joué de la chance, des bivouacs de sympas à géniaux, quatre en forêts et deux sur les plages...
Le Cotentin sans pluie c'est juste magique..
Nous sommes rentrés il y a qutre jours, je crois, la tête encore pleine de rêves concrétisés. Aussitôt arrivés aussitôt le fourgon est prêt pour le départ, rangé, lavé, le plein d'eau fait, nous partirons très bientôt, pour une ou deux journées, voire plus, l'aventure parfois n'est pas si loin.
5 commentaires:
Tu as de la chance.
Un petit véhicule, c'est bien plus super que les gros qui font ch... tout le monde sur les routes.
Ce n'est pas la taille du véhicule qui fait la puissance du moteur, les gros camping-cars de nos jours sont aussi rapides qu'une voiture.
Par le passé nous avons eu deux camping-cars, nous avons fait beaucoup de magnifiques séjours notamment en montagne, Alpes et Pyrénées, et se réveiller le matin au bord d'un lac ou au son d'un torrent c'est vraiment inoubliable.
Ensuite nous avons eu les enfants et nous avons laissé tomber car les gosses ça ne les intéresse pas de visiter et de changer de lieu chaque jour. Ce qu'ils veulent c'est retrouver les mêmes copains et se faire leur petite vie entre eux et la promiscuité à six dans un véhicule, non merci.
Les enfants sont majeurs maintenant.
L'an dernier nous sommes allés au salon du camping-car et nous avons visité tout ces beaux bestiaux, et nous sommes assez tentés (mon mari surtout) mais les prix sont faramineux.
Ce qui me freine aussi c'est que maintenant il est quasi impossible de stationner où on le souhaite, il faut aller dans des campings, ce qui n'était pas le cas dans notre jeunesse.
Et ça ça ne m'intéresse pas.
Nous n'allons jamais dans les campings et arrivons à faire des bivouacs sympas, il arrive que l'on bivouaque dans des forêts domaniales ce qui est strictement interdit, nos bivouacs ne durent jamais plus d'une nuit. Je laisse scrupuleusement les lieux nickels, bien-sûr. La semaine dernière après avoir dormi dans une forêt (coin pique nique aménagé) on s'est rendu compte en sortant du chemin forestier qu'il y avait un CC garé dans un hangar du garde forestier.
Je ne dormirai pas dans une forêt du sud en ce moment avec les risques d'incendies...
La taille du camping car est importante selon le type d'utilisation qu'on a, pour nous, souvent de petites routes, on a choisi u fourgon ce qui nous permet aussi d'entrer dans les vieux villages et de se garer sur des places de parking "normales".
En dehors de l'été, on squatte encore plus facilement bien des coins géniaux, avec de superbes vues. Nous avons acheté une occasion récente (5 000 km) à un garagiste
comment faites vous pour les eaux usées ?
Je pense que cela peut être sympa si c'est bien géré et à condition d' éviter les zones touristiques.
MD
Les eaux usées? Chez nous, ce ne sont que de l'eau avec un peu de savon, un minimum, je n'utilise que peu de vaisselle et évite surtout le gras. je n'utilise qu'une goutte de produit vaisselle par jour, pour ne pas avoir à rincer comme une malade alors de même que l'on se douche dehors dès que l'on peut, on jette nos eaux usées dans la nature, je le répète, c'est de l'eau avec un minimum de savon, jamais de détergent, eau de javel ou autre saloperie... Je ne cuisine pas à bord, l'odeur me révulse, pic-nic ou resto, au choix, le plus souvent pic-nic.
En rentrant, on fait cuire des pâtes, j'adore............................
Même faire des oeufs durs, avec notre mode de vie est compliqué, en dehors d'eau chaude pour thé, café, soupes ou pâtes chinoises, je ne cuis rien. J'avais essayé au début, mais les odeurs me gênent. Nous avns acheté le "must" de barbuc, au gaz, cuisine de dehors pour campeurs, on ne l'a jamais même essayé, nous sommes de vrais itinérants, mon mari préfère manger pain et fromages, agrémenté de tomates qu'il me pique et moi, je me moque de devoir manger sandwishs et salades pendant longtemps, l'hiver c'est plus pénible, aussi, on déjeune chaud dans un "ptit resto" quand on en a envie, besoin et les moyens....
On arrive tout à fait à aller dans les zones touristiques, tentez l'essai, il suffit de rouler un peu plus loin, en général mois de 20 kkm, pour trouver un lieu de campement, et on retrouve la nature, simplement.
Enregistrer un commentaire