mercredi 25 mai 2016
30 euros minimum!
Depuis deux ou trois jours, presque à chaque fois que j'allume la radio, je tombe sur des reportages sur les mauvais citoyens, qui, remettent de l'essence dans leurs réservoirs dès que celui-ci est aux trois quart-plein, entretenant par leur attitude la pénurie qui n'existe d'ailleurs, pas.
J'ignore si certains décideurs réflèchissent, mais à coup de panneau comme celui, ci-dessous
On entretient ce type d'attitude, si on limite les achats à 30 euros maximum cela ne permet pas de faire un plein de carburant normal, donc la prudence veut qu'effectivement dès que l'on approche de la quantité de carburant totalisant 30 euros on fait le plein.
Alors qu'à l'inverse si on affichait, par une loi d'exception que l'achat est de 30 euros minimum, les français devraient attendre d'avoir réellement besoin de carburant pour faire le plein.
Vous allez me dire qu'il est illegal d'imposer un seuil minimum, mais l'est-ce davantage que d'imposer un seuil maximum.
En France lorsqu'on a pas de pétrole on a intérêt à avoir des idées, et les plus évidentes ne sont pas obligatoirement les plus efficaces.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ce n'est pas une pénurie, c'est un sentiment de pénurie.
... on nous a déjà fait le coup avec l'insécurité, alors ça ne prend plus.
Alfred
Oh, je sais, et nous, on a l'impression que la France ne va pas bien, une illusion sans doute.
Enregistrer un commentaire