jeudi 6 octobre 2016

Le divorce des voisins.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis  une femme, enfin plutôt une nana, une vraie, qui s'intéresse un peu à tout, à pas grand chose et rarement de manière très approfondie, les grands fonds sont souvent obscurs avec des bêtes terrifiantes. Si un psy passe là, il va adorer.

Bref, moi, nanan, une nanan, c'est une nana plus âgée, pas une pauvre vieille, mais plus trop jeune, donc, soyons franc, sans carte "vermeil" mais quand même, plein de rhumatismes, mais, je déteste toujours faire de la confiture, rassurez vous, la vieillesse ne nous emprisonne pas forcement dans des stéréotypes, on est la même personne, juste on a mal partout parfois mais on aime et on déteste toujours les mêmes trucs

Depuis quelques mois, ma jeune voisine, Carole, me fuit, et ça, je n'aime pas, Carole a l'âge de mes aînés et je la connais depuis toute petite, enfin pas si petite, mais quand même son premier bébé avait trois mois, si jolie petite fille. lorsque je les ai vu pour la première fois.

Un enfant plus tard, et une  grosse dizaine d'années plus tard, la jolie petite fille est devenue une biche rétive, inquiète, et sa mère une louve que je ne  peux approcher. Son HOMME, un macho de première bourre, enfin ça veut dire un vrai con, il pisse tous les matins que Dieu fait, et Dieu fait tous les matins, devant chez lui, c'est à dire chez moi.... Et il y a 4 mois, bref je m'égare, mais ce type est un spécimen échappé, un Néanderthal, peut-être?

Et, la ferme au portail toujours fermé,  leurs rêves me semblent s'écrouler, avaient ils les mêmes rêves? Hier, l'assistante sociale est venue une heure leur parler, et toussa, mon angoisse est montée d'un cran,il faut aussi me comprendre, j'habite un hameau où seules trois maisons sont habitées, enfin trois maisons avec la mienne, donc les voisins ça compte.




Leur histoire colle à la mienne, que je le veuille ou non, et ce soir, je suis triste, triste simplement, je déteste les échecs. Bien sur,  ce gars est une vraie brute, une vraie de chez vrai, con de chez con, il n'a pas compris que sa nana peut se tirer, et qu'elle se tire d'ailleurs, je le crains.

Et après? Il ramènera pouffiasse  après pouffiasse pour: ménage, bouffe, linge et baise, bien sûr, c'est un HOMME, avec des couilles, et pas grand chose d'autre, mais à priori les nanas adorent..............
Et après?  Deux petites filles malheureuses, mais, merci Carole, qui ne baiseront plus les pieds (je suis chic, non?) des mecs.

Et quand même, trop de tristesse.

Je vois encore la mère de mon jeune voisin. Après sa mort,  j'avais le sentiment de devoir guider, ses enfants, je me suis plantée, ce n'est peut-être pas ma faute, mais ce soir, je crois que ce jeune (?) ménage divorce, que deux petites filles vont souffrir que leurs parents auront fort peu de chance de reconstruire et je me sens si nulle, je connaissais les cartes et Game Over, mais en fait , dans la vraie vie il n'y a pas de Game Over.

Mon seul souhait,  reste ce soir que JE ME TROMPE, simplement, pourquoi je n'ai pas le droit à un soutien, psychologique, si vous viviez ici, vous comprendriez, un hameau, trois familles, un divorce, l'équilibre fragile s'écroule.

Demain, on ira chercher des cèpes, demain,  le soleil se lèvera et j'espère simplement, que mes jeunes voisins enfin verront la vague qui leur permettra de repartir et auront le courage de l'affronter.

3 commentaires:

Le chêne vert a dit…

Moi qui connais ton chez toi, je comprends que tu sois bien triste mais ceci dit, on peut envisager que s'ils se séparent (sont-ils mariés) il devra vendre la maison pour subvenir aussi aux besoins de ses enfants et dans ce cas, une autre famille viendra sans doute s'installer dans ton joli hameau. Je te rappelle quand même qu'on peut aller à pied de chez toi à la ville, ce n'est donc pas le bout du monde. Certes, la région n'amasse pas les foules mais ce lieu finalement peu cher peut attirer.
Ceci dit, il est toujours triste de voir se défaire les choses. On peut se dire qu'elles seront plus heureuses sans lui.

Ladywaterloo a dit…

Ils sont mariés, et lui, hélas est marié avec une poignée de moutons, ne me demande pas pourquoi, je en sais, pas. Il a moins de 50 brebis (enfin l'an dernier) et deux tracteurs et tout, et ne vit que pour ça, il dépense bien plus de fric pour ses moutons qu'il en gagne(il est fonctionnaire territorial par ailleurs)
J'ai peur pour les petites, pour aussi l'équilibre du hameau
et d'un coup de sang ou de désespoir.
Même Olivier regarde en ce moment, chez ces gens là, le fusil ou la corde ne sont jamais loin, j'ai vraiment peur pour la suite, même si je sais que tout devrait suivre son cours.

Annouchka a dit…

je partage vos craintes Lady ! On voit tellement de séparations qui se terminent mal , d'hommes qui éliminent toute la famille, ne supportant pas l'abandon : plutôt tuer que laisser l'autre partir... et ce dans tous les milieux... J'imagine bien que si séparation il y a, vous pouvez quand même vous dire que votre petite voisine est fort courageuse... Combien n'osent pas franchir ce pas... Pour l'avoir vécu dans ma famille proche, le pas a été franchi par la "femme" d'un pervers narcissique quand elle prit peur suite à une alcoolisation trop forte et trop fréquente et des coups donnés (il savait faire mal sans que cela laisse de trace). Ce soir là , elle eut peur pour sa vie et ce fut le déclencheur du départ. Tout préparer en cachette, contacter les assistantes sociales, acheter des meubles et les cacher chez lez uns et les autres, déménager durant une visite à ses enfants avec ses neveux et ses soeurs et beaux - frères.
L'un des enfants fut charger d'annoncer le départ de leur maman à leur père.

Cette personne est séparée mais pas divorcée. Elle a toujours des craintes si elle engageait la procédure... Se battre pour que les enfants ne communiquent pas le téléphone de leur mère... Prévenir les voisins que ce monsieur ne devait pas roder autour de la résidence et qu'ils ne devaient pas communiquer d'infos sur la vie de cette femme..