samedi 15 octobre 2016

Les gens de gauche ont du coeur mais pas d'honneur.

Avant hier, je n'ai pas suivi le "grand débat" sur les primaires, je savais y apprendre peu de choses et hélas, l'avenir me  semble  déjà tracé, les médias veulent Juppé, Juppé est donc encensé.

La parodie de la démocratie est arrivée à un tel paroxysme que j'ignore comment on peut encore croire en sa réalité.

Je voterai aux primaires, je voterai utile, même si je sais voter pour rien, je voterai donc Sarkozy, car de Juppé, vieil homme dépassé à Sarkozy, ancien président dénigré, je pense que si la France a une chance de vraiment se réformer  pour enfin se moderniser ce serait avec Sarko.





Notre avenir semble cependant écrit et de même que je serais très surprise si Trump était élu président des US je serais très étonnée que Juppé ne soit pas grand gagnant du piège que se révèle être ces primaires LR.

Je voterai donc Sarko aux primaires de la pseudo droite et si l'indignité ne m'empêche pas de tricher Macron aux primaires de gauche, simplement je ne pense pas être encore assez pourrie pour aller voter aux primaires de gauche.

 Les gens de gauche ont du coeur mais pas d'honneur, les gens de droite ont plus d'honneur à défaut de faire semblant d'avoir du coeur comme ceux de gauche.

Il me semble que bien souvent nos choix électoraux sont dictés non sur de vraies valeurs mais sur une représentation de l'idéal que l'on aimerait montrer de soi, Hollande en est le tartuffe le plus exemplaire, un homme de coeur sans honneur, en fait sans coeur non plus.

Les primaires de la droite sont phagocytées par des gens de gauche, tant pis, nous aurons donc le candidat au plus grand dénominateur commun,  de fait un si petit dénominateur qui désigne un produit sans saveur, sans valeur: Juppé.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est possible que des électeurs de droite soient allés voter Hollande lors des primaires de la gauche pour éviter la désignation de Martine Aubry, non ?

Al West a dit…

Les gens de gauche n'ont pas plus de cœur que ceux de droite. Le bilan des régimes communistes est-il celui de gens de cœur ?

Sophie a dit…

Oui Anonyme, je confirme ! Je connaissais une personne de droite vivant à Neuilly, et qui m'avait dit qu'elle irait voter Royal car c'était la plus nulle ! A l'heure actuelle, des militants d'extrême droite expriment leur intention d'aller voter Sarko, ce qui ne semble pas le déranger.

Moi je suis de gauche et j'irai voter Juppé et je ne me considère pas pour autant "pourrie".
Sarko n'a aucune conviction personnelle (voir le mariage pour tous et son talent de girouette), il va là où il espère avoir le plus de voix, c'est à dire à l'extrême droite (Le Pen père ne s'y est pas trompé et l'a même adoubé!). Vauquiez, son bras droit, refuse d'accueillir le moindre réfugié et se prétend l'ami de Soeur Emmanuelle, quelle honte !
Hollande est un gros nul, il n'y a donc personne à gauche pour relever ce parti à l'heure actuelle.
Macron - qui n'est pas de gauche - ne sera pas aux primaires de la gauche, donc inutile de te déplacer, lady.

Et Juppé me parait intelligent, intègre, fiable, constant, mesuré, toutes qualités que ne possède certainement pas Sarko le bateleur d'estrade !

Anonyme a dit…

En octobre 2011, vous avez vous-même annoncé que vous iriez voter aux primaires de la gauche....

Ladywaterloo a dit…

Je dis des trucs, mais je ne l'aurais jamais fait, cela me semblait tellement invraisemblable simplement.Je n'aurais jamais voter contre nature, jamais je n'aurais signer un truc dégueulasse, et eux, les gens de gauche vont le faire et phagogiter notre primaire!

On devrait tous avoir une seule carte des primaires, car là, en mon âme et conscience j'irai voter pour ces primaires mais si c'est Juppé qui est élu je voterai sans aucun état d'âme Le Pen aux présidentielles, premier et second tour, si c'est Sarko, je voterai Sarko, si, par hasard, c'est Le Maire ou Poisson, je voterai pour eux.

En 5 ans, j'ai changé, la France aussi, elle vacille de plus en plus.

Désolée, je ne suis pas du centre et de fait le centre devrait faire ses propres primaires.

Ladywaterloo a dit…

Sophie, le seul cas, où j'irais voter, peut-être aux primaires de gauche, pour le plus connard, et j'ai le choix, serait que Juppé soit élu.

Soyons honnête, la France est dans un tel merdier, on se doit d'être honnête, plus que jamais

Anonyme a dit…

Je pense que de la même manière que vous aviez annoncé que vous iriez voter pour la primaire de gauche et ne l'avez pas fait, les électeurs qui votent à gauche ne se déplaceront pas non plus pour la primaire de droite....

Sophie a dit…

J'ai du mal à comprendre la réponse que tu me fais : pourquoi irais tu voter aux primaires de gauche ? Aucun candidat de gauche n'ayant de chance d'être au second tour, je vois mal le rapport avec Juppé !
Je ne trouve pas malhonnête d'aller voter aux primaires de droite (et je me déplacerai !) dans la mesure où le jeu est quasiment fait. J'estime avoir le droit de choisir entre Sarko et Juppé pour faire face à Le Pen.
Et entre Sarko et Juppé, y a pas photo ! Sarko c'est la droite extrême dont Vauquiez est son digne représentant (je vis dans cette belle région où il supprimé toutes les subventions aux associations de protection de la nature pour les distribuer aux chasseurs, entre autre fait d'arme !) et entre la droite extrême et l'extrême droite, je ne vois AUCUNE différence !
Quant il s'est agi de voter Vauquiez ou Bertrand pour faire barrage à Le Pen, quand il s'est agi de voter Chirac contre Le Pen, les gens de droite n'étaient pas si dégoûtés que les gens de gauche le fassent !