lundi 2 novembre 2009

Avez vous la franchatittude?


C’est une question qui ne correspond à rien pour moi, je suis française c’est tout, de même que je suis une femme, de race blanche, vivant en France et au XXI siècle. Je suis française.

J’ai d’ailleurs failli coller des baffes il ya quatre ans à une pauv’nulle, employée de mairie à Marseille qui refusa mon inscription sur les listes électorales  car je ne possédais qu’un passeport français et un permis de conduire…. 

Pas compliqué je sais être française, mais n’ai pu le prouver ! N’ai pu donc voter pour les dernières présidentielles, d’ailleurs actuellement j’en suis ravie.

J’avoue ne pas connaitre les paroles de la Marseillaise et me planter trois fois sur quatre sur des évidences nationales (la date de Ravaillac, euh non celle de Marignan) et je considère toujours que Waterloo est une superbe victoire française.   





Devant ce constat je suggère un questionnaire  simple et efficace, dix questions, pour déterminer si vraiment on est français, ou pas. Les questions et le  barème furent  étudiés avec attention j'estime ce truc pas plus stupide que de faire chanter aux enfants des hymnes dignes de serial killers!

1 -Allez-vous participer au débat sur la nationalité française dans les préfectures ? 
 oui, sauf si vous y êtes obligés ou si c’est vraiment pour râler fort, -1 point, sinon 2 points
2-Pensez vous que nous avons trop de congés payés et de jours fériés ?
non 3 points
3-Êtes-vous ordinairement d’un tempérament légèrement rebelle voire franchement râleur ?
 oui 3 points
4-Pensez vous que la France est le plus beau pays du monde, et votre région est une des plus belle de France ? (deuxième partie de question valable pour : les provençaux, les bretons, les basques, les corses, les savoyards, les auvergnats, les vendéens, alsaciens et autres si affinités.)
 oui, 2 points les valeurs se perdent !
5-Estimez vous que notre gouvernement nous ment,  souvent ?
 oui, 5 points (et depuis toujours !)
6-Connaissez-vous précisément le fonctionnement de l’Assemblée nationale ?
non 5 points,  oui, -5 points, sauf si vous y êtes strictement obligés!
7-Pensez-vous
-si vous êtes salarié dans le privé ou profession libérale que les fonctionnaires sont des planqués, et si vous êtes fonctionnaire que ceux qui travaillent dans le privé sont bien mieux payés que vous et  trichent dans leurs déclarations de revenus ?
oui, 3 points
8-Aimez-vous le steak-frites ?
oui 2 points, non -2 points
9 Pensez-vous les américains incultes, les allemands « bétons » les italiens une bande de  rigolos,  les espagnols bruyants, les suisses riches, et les anglais  excentriques? La réponse est là, ou oui  ou non, faut trancher.
 oui, 3 points
10-Souhaitez-vous rouler à 110 km/h sur les autoroutes et 80 sur les routes ?
Souhaitez-vous voir vos poubelles pesées, et payer au poids,  encore plus cher si mal triées
Si vous répondez oui aux deux questions – 5 points, si non aux deux 5 points  (le reste calculez vous-même pas trop dur)

Résultats :
Si vous avez moins de 15  points, travaillez votre franchatittude, c’est vraiment important pour la cohésion nationale.
Entre 15 et  22 points, votre nationalité est certaine, restez vigilant .
Plus de 22 points, en toute chose l’excès est regrettable, essayez d’abandonner le béret et la baguette de pain au moins un jour par semaine. Sinon la franchouillatittude vous menace.....




Aucun commentaire: