vendredi 6 novembre 2009

Fiction: objectif 2012



21/12/2012 ?  Science fiction ? Pas aujourd’hui ; aujourd’hui : politique fiction, donc Mai 2012.

Au grand prix du mois de mai français, en 2012, quels seront les chevaux alignés ?

A gauche
Ségolène Royal. Car sauf si elle s’est cassé les deux jambes et les deux bras, elle arrivera à  faire avaler à  Martine Aubry ses lunettes et son écharpe, soyez certains que son destin l’attend, telle Jeanne d’Arc, elle sent qu’elle peut faire de grandes choses pour la France. Et cela avec ou sans l’aval du PS. Et même avec ou sans l'aval des français, la vie est mal faite, elle ne peut pas.
François ? Comment déjà, vous savez son ex, vous voyez, tout le monde l’a déjà oublié, un nom de fromage… Le truc c’est que le Hollande s’est fait bouffer par les souris, aucune chance, il n’essaiera pas, il a peur des souris.

Puis après, après..

Montebourg, maintenant ou plus tard, Mélanchon c’est certain le jeune petit facteur de 98 ans (je rigole, il en aura 38)  Puis je sais  Buffet, et d’autres, plein surement, ils sont jamais d’accord, et se tapent dessus tout le temps.

A gauche toujours Dominique Voynet , la verte de service, dommage c’est pas Cohn Bendit, qui a plus de charisme, pas sur qu’ils fassent le plein de voix, surtout que les pollueurs payeurs les français sont OK, pour leurs voisins. J’entends une protestation, elle n’est pas de gauche, pas de récupération hâtive, s’il vous plait, d’accord ils donnent leurs voix toujours à la gauche après mais c’est en leur âme et conscience, pas de pré acquis, sauf que leurs âmes, elles ne bougent pas, et ça, c’est normal.

A gauche encore, François Bayrou, lui, idem Ségo, il adore la France, et enfourche son blanc destrier. Toujours la même voix… Même réponse le mec ne sait pas où il campe, mais là, clairement plutôt à gauche.

Au milieu, rien ... Il est vide le centre ?

Dupont Aignan, écrasé par la droite et la gauche, ne respire plus, serré aux flancs, il ne peut vraiment courir. Dommage car ce cheval a  du potentiel et du répondant. Mais l'écurie manque de sponsor et de visibilité dans les médias;  manque de soutien et de fric.

A droite, le pendant de Ségo ; Villepin, idem Jeanne d’Arc, ne flanchera pas dans l’épreuve, sauf si l’UMP le laisse tomber, or à l’UMP  ils sont à genoux devant Sarkosy.


Sarkosy  se représentera, sauf crise cardiaque, ou œdème cérébral (la grosse tête). Il va gagner, il le sait, pas meilleur que les autres, mais se lève tôt le matin et a tout bien préparé.Sarko, il a tout acheté, tout noyauté, tout lui appartient, enfin à lui et ses amis et à la famille….

Dommage pour les autres.

Puis Marine le Pen, qui espère faire un bon score et pourrait y arriver, se méfier, moins bourrin que son père le coup des « fours crématoires »  elle n’avait pas du tout apprécié, elle connaît son père n’a rien dit, mais n’en pense pas moins.

Voilà c’est tout.






Attendez, je vois un fier chevalier arriver, en dernière position, je le croyais aux US lui, Sarkosy lui avait trouvé un bon plan, le FMI. Il hésite, il vient, voit,  fait un tour, puis  se décide.

Il se présente au départ, le suspense est intense. Le chevalier arrive d'une courte tête en seconde position au galop d'essai. La course démarre. Il la  gagne  haut la main, sans entrainement,  pour le fun, très heureux. La France s’est donné en ce beau mois de Juin 2012, un nouveau président 

Dominique Strauss Khan.

Aucun commentaire: