jeudi 12 novembre 2009

Mes enfants sont TOUS autistes


                                                     tous mes enfants ont passé des heures à empiler ou aligner des conserves!

Mes enfants sont tous autistes, je l’ai découvert hier en regardant sur wikipédia ce qu’ils disaient sur les caractériels et les autistes. Là, j’ai eu un choc, devant les photos, il n’y aucun doute à avoir. Mes enfants ont tous été autistes.

Certes j’ai eu des enfants plus ou moins durs à élever, des rapides et des lents, des calmes et des agités, mais jamais il ne me vient à l’esprit qu’ils avaient ce point commun : ils étaient autistes et je ne le savais pas.




                                                  TOUS mes petits avaient des rituels d'endormissement incluant des procédés plus ou moins longs et compliqués .Cela allait de la seule place du doudou et du bib, à l'alignement complet de certains des jouets.


                                             C'est de ma faute, j'adore me créer des casses têtes, plutôt des images, ainsi.eux aussi.


 Voici les trois seules photos de jeux présentés comme typiques de la maladie dans les articles consacrés à l'autisme , jeux typiques, donc,  d'enfants malades.( Autisme infantile

   Un de mes fils, Valentin, adorait jouer avec des carottes, seul légume, à peu près propre apte à faire de longs chemins dans la cuisine, à mes pieds, cela pouvait l'occuper des heures durant et je ne vis jamais aucun comportement atypique inquiétant, j'achetais même des carottes afin qu'il puisse jouer tranquillement. Valentin est mon sixième enfant et j'avais besoin parfois d'un peu de calme . Je suppose que ce jeu, névrotique, je viens de le découvrir, aurait donné des sueurs froides à des psychiatres...

Un autre de mes fils, Guillaume, ne dormait que si toutes ses petites voitures étaient alignées, par couleur, par taille et parfaitement parallèles, il consacrait énormément de temps à trouver l'équilibre presque parfait, parfois s'énervait et demandait mon aide, que je lui accordais. Il arrivait qu'aucun ordre ne le satisfasse et cela le plongeait dans une angoisse déroutante, ce jeu a duré quelques temps, des mois? Un an ou deux?  Guillaume avait donc lui aussi des jeux  "typiques" d'autiste.


Suis je la seule à avoir eu des enfants autistes sans en avoir l'air? Ou bien comment wikipédia, qui tire ses sources cependant certainement de crédits photos de sites  consacrés à cette maladie peut inquiéter des mères pour rien!

Je n'ai pas eu le courage hier de mettre des liens pour en savoir plus sur les enfants caractériels, les articles sont tellement culpabilisants pour les mères,  que je ne souhaitais pas en rajouter, car certes des comportements inappropriés peuvent aggraver cette maladie, comme toutes les maladies, d'ailleurs, physiques: asthme, allergies.. ou psy: schizophrénie, bi-polarité.. Mais la maladie est présente au préalable.

1 commentaire:

Danièle a dit…

Ce site es très bien fait:
http://autismeinfantile.com/

il vous expliquera bien mieux que Wikipedia. C'est une mine d'or!