Aujourd’hui trêve de peinture, enfin petite trêve, je donne des noms à toutes les chambres de la maison. Sauf, MA chambre, qui est la mienne, simplement. Et celle de mes petits "coca cola" en hommage au dieu marketing américain dont on a tapissé les murs avec de superbes pépés.
Un constat, cela fait deux ans, au moins que j’ai essayé d’y coller le forum familial, sans résultat, tout le monde s’en fiche, et même adore porter des valises au second de la grande maison, chambre bleue pour ensuite être expédié dans la petite maison (chambre bleue).
Ayant un esprit d’ordre très développé, j’ai décidé de faire des rimes par couloir. Les trois chambres à gauche au second auront des rimes en U. Foin de la chambre bleue, verte ou rose (de leurs couleurs initiales) On trouvera à présent, la chambre du pendu (celle du moine) la chambre aux soupirs mals entretenus (la bleue) et celle à la cervelle répandue (la rose). Charlotte va adorer ce n’est pas trop gnan gnan, j’ajusterai la déco, si je le sens.
Les deux chambres de la petite maison auront des rimes en A, sympa, comme cela, elles seront plus vite occupées, et moi, plus tranquille. La chambre Corrida, reste corrida (merci les fonds de peinture rouges qui donne un cachet parfait à cette pièce). L’autre chambre sera Lalala, un peu kitch, bleu lilas, je rajouterai de la Provence à en dégouter tout être parfaitement normal. Si certains d’entre vous, avez des sachets de lavande à revendre, j’adore je prends, j’hésite encore cigale, ou pas cigale ?
Le grenier, vous voyez, déjà certains ne suivent pas et disent quel grenier ? Celui de la petite maison se nommera le « Hurlegrand » pourquoi ? Parce que. J’y mettrai un panneau, cela sera plus évident.
En pleine création, je ne doute pas un instant, le second étage à droite ? Des rimes en I, vous dis je. Bon la chambre du bout (quel bout ?) fut un temps chambre blanche, mais je pressens que pour lui donner une identité forte pas de baragouin, "Presse pipi?" en effet souvent elle est choisie, car proche de la salle de douche. Cela manque d’élégance, c’est vrai. La chambre Harakiri (ya kiri quand même sympa, non?) et celle Riquiqui, elle est petite c'est nickel.
La salle de douche, se nomme la "patinoire" si vous ne savez pourquoi,demandez il vous sera répondu! J'y ai vu des enfants ravissants y patiner dans un grenier qui n'existe pas.
Fin de pétage de câble, lorsque Lhom reviendra je partirai en week end avec lui. Marre de ces vacances pourries. si je ne vis pas maintenant, je vis quand?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire