vendredi 26 février 2010

Un rêve


Un rêve, savoir avoir des rêves, savoir se souvenir de ses rêves, et avoir l’intense bonheur de pouvoir réaliser ses rêves. Se dire pendant tant d’années tu sais, un jour, nous partirons .

Arriver à « ce jour » « et ne pas partir.

Et puis un jour, craquer, bêtement, un coup de folie, un coup de soleil. Un camping car, pire un fourgon aménagé, pas vraiment une coccinelle des années hippies, non un truc, genre surf man, le luxe du nomade.

                                                                           http://www.camping-aventure.ch/vente/?tag=vente-chausson


Demain Lhom et moi achetons ce genre de truc. Woupi !!!!!!! Génial. Du rêve dans la tête, du soleil toujours prêt, notre fourgon dans une grange rangé, je partirai, vois tu, je sais que tu m’attends.

Même les tentes Décathlon me faisaient rêver, Lhom, non. Nous avons souvent fait, par le passé du camping car, un jour fous, sommes partis avec 4 enfants de 7 ans à 2 mois, quinze jours, le soir, posé au pied des balades, baignions Alice au milieu des herbes folles, le matin, premiers à grimper à la recherche du bonheur d’exister. Joie des petits devant leurs coca dans les refuges, regardant goguenards les touristes essoufflés arriver, bonheur un peu plus tard, croquant leurs tartines de Nutella alors que certains louchaient dessus en passant éreintés  près de notre emplacement.

Joie, demain, à l’aube, vois tu je pourrais partir,  avec toi, encore et toujours et amour, chercher le soleil, croquer la vie.

Aucun commentaire: