« C’est ma terre » me gave, grave.
Cette publicité immonde à la belle gueule écolo est d’une stupidité rare, doublée d’une hypocrisie en béton armé pour protéger, notre consommation, leurs business.
image "Fortune par delà la crise"
Le principe vous voyez une skipper, au milieu de l’océan qui récite un discours lénifiant, ponctué de « Un geste plus un geste, c’est ma terre qui va mieux » sur le fond musical débilo-débile de Christophe Maé « Aïe, aïe aïe , aïe aïe »
image "Fortune par delà la crise"
Refrain magistral :
C'est ma terre où je m'assois
ma rivière l'eau que je bois
qu'on n'y touche pas
c'est mes frères autour de moi
mes repères et ma seule voie
qu'on n'y touche pas
La connerie de ces clips Renault est à l’aulne de la chanson. Un exemple ?
Un matin vous voyez un petit garçon presser, à la main deux oranges, oui, manuellement, il a jeté son presse orange électrique, cela fait gagner 0.5 kw/an, mais un geste plus un geste et c’est ma Terre qui va mieux. Sourire béat , les oranges viennent de Californie, pas de problème. Consommez en toute bonne conscience.
Cela me rappelle affreusement les récoltes de bouchons de bouteilles de plastique pour fabriquer des fauteuils pour handicapés. Neuf tonnes de bouchons pour un fauteuil. Je suis certaine que plein de bonne volonté certains ont augmenté leur conso d’eau en bouteille pour apporter plus de bouchons. Sans penser au ridicule de l’affaire. Argent / CO2/essence dépensés pour la collecte de ces bouchons de conscience.
Hier, Il s’agissait du recyclage méthanique des déchets alimentaires. Je vous invite à visionner ce clip. Fabuleuse initiative, où l’on voit des bennes à ordures pleines de bouffe intacte destinée à être détruite. Génial, grâce à ces invendus on économisera je ne sais combien de tonnes de CO2.
Un geste plus un geste, c’est ma terre qui va mieux.
On détruit plus de 30% de la nourriture en Occident. Plus d’un milliard d’être humains souffrent de la faim.
Un geste plus un geste, c’est ma terre qui va mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire