jeudi 13 mai 2010

Les Sim's et moi.


 Il y a des périodes, où je ne peux résister, une nouvelle version des Sim’s existe et je dois l’essayer, je dois enfin réussir à faire vivre un truc virtuel. Depuis de longues années, j’essaie enfin de « créer » une nana virtuelle, un peu à mon image, mon clone amélioré.  A chaque fois, cela ne marche pas mais pas du tout. A la fin, généralement ma « penelope » se suicide.

Mortification,  cette « penelope » est super, elle travaille et jardine, nage dans le bonheur d’avoir une  superbe maison avec un magnifique jardin et suprême luxe une très jolie piscine. Mais je ne sais pas ce qui cloche. Cela se terminait toujours pareil, un jour elle se lève, et va s’allonger sur la route, bras en croix. Morte.

La version 3 des Sim’s me laissait espérer que cette « penelope » là, allait arrêter ses fantaisies et réussir sa vie, je la programme pour : travailleuse, ermite (pas de soucis de potes), stable de caractère et tout. Mais, il y a un gros mais, elle met des plombes à effectuer la moindre tâche. Il lui faut deux heures pour diner, se doucher et se coucher, bon moi, il me faut en rangeant ma cuisine, max une demi heure si je suis pressée, elle pas. Incapable de lire un journal en se brossant les dents ou de regarde la télé en faisant chauffer sa pizza. Ma Sim’s penelope est une gourde !



                                                                   Les Sim's 3, c'est quoi?


Je sais que bien des fantaisistes essaient un tas de trucs avec leur Sim’s, genre construire une piscine sans échelle, les Sim’s ne sortent jamais d’un bassin sans échelle, il parait qu’ils mouraient d’épuisement, vérité, légende, je n’ai pas le cœur d’essayer. J’essaie au contraire de faire tout bien, et ça loupe à chaque fois.

Hubert a un Sim’s heureux, voleur de son état, il va pêcher la nuit, crade ne  se lave pas, ne travaille pas , le vrai ado, on a des Sim's à son image, non? et tout va bien pour lui. Ai d’abord souhaité qu’il aille en prison pour ses méfaits  mais là aussi, me suis plantée, son gars nage dans l’opulence et le bonheur.

Je ne tirerai pas de moralité de ces expériences. Lhom a commenté sobrement mes expériences d’un : « Ce jeu, n’est pas pour toi ma chérie ! »

En même temps Lhom n’aime pas trop que je joue, donc moins je joue plus il est heureux, encore que, je l’ennuie davantage en mouche du coche lorsque je en suis pas derrière mon clavier un jour férié pourri pluvieux . Mais on peut voir aussi dans sa courte réflexion qu’un Sim’s ne m’arrivera jamais à la cheville.  

Je resterai positive et dans l'énoncé  de cette vérité, croirai cela  et  j'attendrai la version 4!

Aucun commentaire: