Oui aux jeux d’argent sur le net et non aux apéros géants ? Un mort pour les apéros géants jusqu’à présent, combien de familles disloquées et de suicides après des soirées où certains ont accumulé des dettes infernales ?
Ces deux mesures me paraissent vraiment représentatives de notre société, consommez, jouez, dépensez, jusqu’à en mourir, discrètement, s’il vous plait. Que des apéros géants dégénèrent cela me parait assez normal, mais tout comme on a su encadrer assez efficacement les raves je suppose qu’encadrer ces apéros n’est pas franchement plus compliqué. Il est vrai que jusqu’à présent ces réunions festives, débordantes de convivialité à deux pastis n’ont pas eu à souffrir de la vampirisation par des bandes de banlieues qui en profiteraient pour « casser ». A Aubenas tout s’est bien passé, ouf, la France respire… Mais Sur le Champ de Mars on craint le pire.
A défaut d’apéros où vous rencontreriez des potes pour la soirée à défaut de la vie, prenez votre carte de crédit et allez sur des sites de jeux, avec un peu de chance certains acceptent paybal. En ces temps de crise j’aurais vraiment adoré que ces jeux soient encore interdits en France. Bien des joueurs du petit, cochant des numéros sur le millionnaire, au gros jouant aux courses, beaucoup avouent une fuite en avant, certains juste pour rêver, d’autres comptent vraiment sur la chance pour payer leurs factures qui s’accumulent.
Je me souviens il y a deux ou trois mois de cette marseillaise ayant fait un faux braquage dans un bureau de tabac, acculée par des impayés de loyer, menacée d’expulsion elle avait cru en sa bonne fortune, tout au moins régler ses problèmes en jouant au poker …
On pourrait parier sans risquer trop gros sur la défaite des bleus au mondial, j’ai menacé mes enfants de supprimer mes abonnements internet si je les voyais ne serait-ce qu’une seule fois sur un site de jeux. Perdre tout devient de plus en plus facile, les barrières sont trop fragiles, des ados ruineront leurs familles sans qu’aucun contrôle ne puisse réellement se faire.
Mais ils n’iront pas boire des bières en dansant la carmagnole sur des places publiques ce qui effraierait tant la majorité des citoyens. Jouez à en mourir, mais pas sur les voies publiques. La discrétion reste de bon aloi, pas vu, pas pris (comme dirait Carla Bruni à propos de main de T Henry, l’homme le plus payé de France,les chiffres varient selon les sources 6267euros/heure dans Alternatives Economiques)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire