mardi 24 août 2010

La guerre des insectes (tomeII)





Entre mouches et guêpes, moustiques tigres ou non-tigres? Notre été pullule d'insectes!  Les insectes c'est un peu comme les hommes, il y en a trop et ils envahissent les voisins (immigration illégale..)


Ce fut d' abord l'adorable coccinelle asiatique  que nous avons été recueillir pieusement à son  arrivée, elle nous délivrerait, nous pensions de bien de maux, je les élevais, les biberonnais, Hélas, elles s'avérèrent tuer nos gentilles bêtes à bon dieu de mauvaise race pour elles, concurrentes.





Puis, accidentellement le frelon asiatique  tueur débarqua en Europe. sans nullement songer (mais non, mais non) à faire de l'anthropomorphisme, je reste songeuse!   :)


Ces insectes détruisent les insectes du "sol" et il est très difficile de limiter leurs invasions.

Chance, à priori chez moi, pas de moustique tigre ( asiatique! ). Entre guêpes et mouches, moustiques, français ou non, nous dinons dedans, je ne me suis en effet pas résolue  à utiliser des armes de destruction massive.

Quand aux mouches qui prolifèrent tant et plus?  et bien celles ci, je crois sont de chez nous, pénibles, sales et horribles et françaises, de France!

L'été prochain, on verra bien! Vous dansiez dit la fourmi à la cigale, et bien à présent, chantez!

Aucun commentaire: