Mais nous ne sommes plus nombreux, ma chérie, tu t'inquiètes pour rien!
M'asséna Lhom dans un de ses moments béat, optimiste, à la porte de la véranda, serviette sur l'épaule, bien décidé à se baigner avant le barbecue.
Mentalement, je calculais, Guillaume, Valentin, Théo, Tim le squatteur, et.. Neuf, nous étions neuf, Lhom a toujours raison, neuf à nourrir dont 5 jeune gars capables de bouffer une "vraie rosette" (deux kilos) une après diner, ce n'est rien!
Depuis que nous avons acheté cette maison, nous n'avions jamais eu de vraies vacances comme celle des quinze premiers jours de juillet. Je m'étais sentie alors, invitée, chez moi, cela me plaisait, j'aime la maison, adore le jardin et tout ou presque m'y convient.
Je me suis promis d'essayer de toujours garder un moment dans l'été pour être en vacances, chez moi. Car après c'est la tribu qui reprend le contrôle de tout.
Notre maison ressemble parfois à l'arche de Noé, viennent les parents, les enfants, les amis, les amis des parents, les enfants des amis, et aussi ne pas oublier, les amis des enfants...
photo prise par un lutin le jour de ses six ans, à la maison.
Nous avons en général, un échantillon qui varie selon le ciel de l'été, et adorons cela, d'ailleurs.
J'aurais aimé être aidée, par des petites mélusines fées de la nuit, qui travaillent pour vous, la réalité est plus prosaïque, parfois tout est facile, simple, léger, parfois, non.
Alors parfois je ne réfléchis plus, je vis sur pilote automatique, en ce moment ce fut un peu cela, malgré ma "pause" j'espère et pense pouvoir me ressourcer un peu ces jours prochains, je verrai bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire