jeudi 26 août 2010

Sous la chaleur, liquéfiée.Régression ultime.

Normalement à cette époque ci de l'année, je prépare avec "entrain" enfin plus ou moins, la rentrée, transhumance campagne-ville. Cette année, accablée par la chaleur qui règne encore, non.

Je mérite décidément de plus en  plus mon qualificatif de nana indigne, au déjeuner, à l'intérieur, trop chaud, trop d'insectes, je décidais donc  de jouer à Empire Earth l' après midi. Régression totale, boite de Haribo sur le bureau. J'adore empire Earth. On crée une civilisation, je les prends Cromagnon, les envoie bosser et ils disent:

Oui, mon Seigneur


A votre service mon seigneur






Ca c'est vraiment le pied quand on est crevé, pas de rébellion. Normalement on n'avoue jamais jouer à l'ordi. Les grands mères normales font de la confiture, brodent, enfin peignent la girafe d'une manière socialement admise. Moi, non. J'aime pas la confiture et estime que broder c'est bien, un peu, mais vite culcul, idem pour tous les passes temps courants, je ne fais ni mots croisés ni peinture sur porcelaine, pas même d'encadrement. Bon, je bouquine, on ne peut pas être parfait, n'est ce pas!


Mais j'adore jouer, et cela est considéré comme étant un penchant lamentable tout comme ma passion immodérée pour toutes les séries américaines, surtout américaines, pas trop stupides.Mon degré d'évaluation de la connerie des séries étant personnel et non discutable: j'aime, j'aime pas!

Et j'aime les jeux, assez violents, selon mon humeur je me claquemure dans une île ou alors vais attaquer tout ce qui bouge...Lorsque Hubert était petit je jouais avec lui, il assistait aux batailles et nommait invariablement mes ennemis, les méchants. Honnête je lui expliquais qu'en fait, je les attaquais et les envahissais, donc, c'était moi la méchante, mais que c'était un jeu et jamais n'agirai ainsi "pour de vrai"

Au début je jouais uniquement pour tester avec mes enfants les jeux, afin de modérer, croyais je la violence répréhensible. Très vite je n'eus même plus recours à ce subterfuge et avoue jouer, parce que j'aime ça. Je n'ai qu'une amie qui reconnait jouer,  passion inavouable.

Mais il y a un truc de bien dans cette régression ultime, j'ai pu constater que c'est ce jeu qui faisait bugger l'ordi , Valentin ayant eu le premier  l'idée  de le ressortir de  sa boite empoussiérée. Alors maintenant je sais, je dois changer de PC afin de pouvoir y  jouer ... LHom appréciera ou pas, on verra bien!   :)

Aucun commentaire: