Mon chien est mort début septembre 2010, je l'ai beaucoup pleuré, car je l'aimais, il pouvait gagner haut la main tout concours du chien qui pue ou celui du chien parfaitement insensible aux ordres et injonctions de
La nuit dernière j'ai rêvé qu' en allant prendre mon premier café dans la cuisine, traversant la véranda, j'y trouvais Ocelot et un copain. Ocelot, parmi ses multiples habitudes, avait coutume, finalement comme mes enfants, de ramener ses copains à la maison, et il était, également comme mes enfants, très sociable; nous avions eu ainsi un braque d'adoption qui lui a appris quelques bêtises qu'il ne connaissait pas encore, comme sauter au dessus de mon grand portail afin de sortir vivre sa vie, pour rentrer le coup des trois petits jappements avait dressé tout le monde, chez nous, mais aussi dans la résidence derrière chez nous, et en ville lorsqu'il y avait rendez vous...
Notre chien avait également une petite copine, Pipa (un labrador sable) un copain sérieux et fiable, berger allemand, Titus et d'autres chiens encore qui venaient nous rendre visite de temps en temps.
Dans la véranda, Ocelot était affalé sur le paillasson, transpirant malgré la fraîcheur, maigre et crotté, fier de lui, son ami était un superbe setter irlandais (ou alors une setter?), tout aussi maigre et sale que mon chien.
Parfois les rêves devraient être moins réalistes, l'odeur qui régnait dans ma véranda me saisit à la gorge. Mon chien me regardait par en dessous ses yeux mi-clos, je commençais à l'invectiver
Maigre, sale.....longtemps absent..... d'où vient ton copain.....
Lhom m'interrompit, en me faisant remarquer que si je l'engueulais, il risquait de repartir aussitôt, j’acquiesçais et me réveillais aussitôt.
Je me suis réveillée en me demandant si c'était un rêve, retrouver mon chien, en pleine santé et fidèle à lui même ou un cauchemar, retrouver mon chien, en pleine santé et fidèle à lui même. Peut être alors une consolation, que mon chien m'envoie de son paradis des chiens, grandes forêts et étendues remplies de copains-chiens, afin que je ne le regrette pas trop. Je ne sais pas.
9 commentaires:
J'aime ma chienne, Diva...
je n'ose imaginer
elle, elle parle
Notre chien nous a quittés l'été 2010 , un bon gros bobtail qui souriait et savait se faire comprendre... depuis j'entends parfois la nuit sa respiration ou presque , un couinement ou pas mais une chose est sûre , il nous manque et ne sera jamais remplacé.......
Les larmes coulent en lisant ce texte ....
Cela fera 4 ans début février que notre chien est mort subitement .
J ' ai pleuré pendant des mois . Et parfois ,comme là , tout remonte .
C ' est fou , tout cet amour que nos animaux nous donnent en retour du nôtre . Quand ma fille était enceinte de son 1er enfant , il venait poser délicatement sa tête sur son ventre . C ' était adorable .
Tiens j'ai rêvé d'Ocelot moi aussi il y a pas longtemps (c'était un peu mon chien en fait..).
Il était sur un fauteuil du salon.. Ce qui normalement est plus qu'interdit mais là je ne l'ai pas grondé.
Bref, dès que j'ai mon permis j'adopte un chat !
Ces drôles de liens qui nous attachent à eux. Comment résister ?
Quand je soupire, ma chienne soupire....
Incroyable !
Ah, les animaux, j'aurais du mal à vivre sans!!! Ma chienne aura 12 ans en mars, mon cheval aura 23 ans en avril et mon chat lui, n'a que 7 ans. Perdrai-je tout le monde en même temps? Rubia (prononcer Roubia) est mon troisième chien mais je prendrai un autre chien je ne pourrais rester sans, pas tant que je marche!!! je prendrai même un autre cheval car si je me promène, et promène mon chien, autant être à cheval... Cercle vicieux pour le moins.Et moi, est-ce que je vieillis. Me remplacera-t-on aussi?
Alice m'a dit ce matin avoir elle aussi rêvé il y a peu d'Ocelot, je crains le pire, mon chien aurait il fait milles bêtises au paradis des chiens, et nous préparerait il mentalement à son retour?
Il est beau...
Je penche plutôt pour un coucou de l'au delà...
Enregistrer un commentaire