mercredi 18 janvier 2012

Pas de nouvelles!

Bonnes nouvelles!

Renvoyés, par nos jeunes, dans notre campagne, nous finissons de ranger les fêtes. Plus de  deux heures encore ce matin pour défaire le second sapin et la crèche, replier soigneusement les guirlandes sournoises  qui sinon s'emmêleront  au moindre mouvement,  ranger les boules et  breloques par couleurs et fragilités, faire un tri  en démontant la crèche, les santons soigneusement  mis dans une corbeille en attendant d'être enveloppés dans du papier de soie, les éléments improvisés: boites et tup-tups qui camouflés donnaient le relief, billes plates dans la rivière, petits coffrets en bois qui simulaient je ne sais quoi et autres trésors qui ont retrouvé leurs places originales, et une grande bassine afin de récupérer cailloux, mousse, sable et bouts de bois...

J'ai faibli en laissant le bouquet d'accueil dans l'entrée, dernier témoin des fêtes passées. Les couronnes et un des sapin sont mis à vieillir dans une grange, notre expérience des ré-utilisations des sapins brunis et couronnes fanées continueront, je ne suis pas certaine qu'elles  soient toujours accueillies avec autant d'enthousiasme que nous leur en trouvons, mais j'adore l'idée que d'un Noël à l'autre, les sapins ne meurent jamais.




                                             Couronne à moitié défaite
                                                                  L'année prochaine, je pense qu'elle sera bombée en or!


 Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, nous respirons tous, un peu, Maxime a envoyé hier un texto à Alice  s'inquiétant de l'hypertension de celle ci et lui assurant de penser à elle, ne faisant, bien entendu, aucune allusion à sa propre santé... Tout l'humour de ce jeune homme!  Moi? Très malade, jamais, les médecins et ma mère s'inquiètent souvent pour un rien, de la surmédicalisation, non?





6 commentaires:

Francine a dit…

Maxime va mieux, ce doit être un grand soulagement pour ses parents et ses proches (et pour lui aussi évidemment). Comme il n'y avait pas de nouvelles de lui sur le blog, je commençais à me faire du souci.
Il ne me connais pas, mais s'il te plait dis lui que je lui souhaite d'aller très vite mieux.

Martine a dit…

Voilà une bonne nouvelle avant d'aller se coucher!!!

Anonyme a dit…

Maxime va mieux et c'est le plus important, c'est vraiment touchant sa manière de veiller sur la santé des autres.
Bonne journée Madame W.
jacq.

SylvieT a dit…

les gens les plus malades sont souvent ceux qui nous donne des leçons! Ici Miss D'J dans son fauteuil est toujours au petit soin pour les membres de la famille un peu malade, et nous dit "moi j'ai de la chance, je ne suis pas souvent malade!"...Et si on arrêtait de se plaindre!!...Je comprends le stockage de branches mortes, elles portent des souvenirs, et surtout il ne faut pas balayer trop vite ce qui pourrait un jour servir...ne serait ce que pour allumer le barbecue cet été! Bonne journée à vous et pensée positive pour Maxime.

ileana a dit…

Alleluia pour Maxime !

Ladywaterloo a dit…

J'ai téléphoné aujourd'hui, tvb, les médecins mettent en garde cependant contre tout espoir fou. cela ne devrait pas toujours être si facile, mais soyons fou, et si oui?