vendredi 13 janvier 2012

Incertitudes

Il est rare que cette discipline que je me suis imposée depuis deux ans, écrire cinq fois par semaine, ici, me pèse, rare que cette ascèse soit contrainte, ordinairement j'ai dans ma manche deux ou trois cartes de tricheurs, propres à donner le change. Depuis que je suis toute petite, comme nous tous, j'ai l'habitude de tricher, un peu ou beaucoup, j'évite cependant de tricher énormément.

Aujourd'hui, j'avais eu deux ou trois idées de sujets pour un billet, dont un qui me paraissait exploitable. Làs,  ma tête est redevenue bouillie, et surtout tout me parait si dérisoire. Le dérisoire et le dégoût m'envahissent,  je sais devoir lutter, mais janvier déjà ne me plait, un coup de massue et je m'effondre.

Je n'ai pas trop envie de faire semblant, pardon.





                                            La Piétà.  Michel Ange,

23 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il ne va pas plus mal.
Je vous sens si vulnérable si touchée.
Toutes mes pensées positives.
jacq.

Martine a dit…

Ben quoi, que t'arrive-t-il? Désolée mais je ne comprends pas tout. Qui irait plus mal?
J'ai du louper un épisode!
Je trouve cette pieta très belle et bien dans le ton de ton propos déprimé.

ileana a dit…

On peut tricher pour les petites choses, mais pas pour les grandes. Mes pensées vont vers ce jeune garçon dont tu nous disais hier le combat.

Martine a dit…

ça y est, j'ai compris. J'ai juste descendu quelques lignes. Il faut beaucoup de courage pour tous et je comprends ta peine. Une grosse pensée vers ce garçon. J'ai connu le même genre de chagrin en 2000, un jeune garçon de 15 ans et sa tumeur au cerveau...
Une pensée, oui, si on pouvait partager les peines, elles seraient tellement moins lourdes...

Francine a dit…

Comme dit Martine, il faudrait pouvoir partager les peines et les fardeaux. Mais on peut toujours t'envoyer nos pensées et aussi à ce garçon et à sa famille, même si c'est un peu dérisoire étant donné ce qu'ils doivent subir.

Magmag a dit…

Je ne vous connais pas, sauf un peu à la lecture, de + en + régulière, de votre blog, je vous sens atteinte et vous souhaite, ainsi surtout qu'à votre amie et à son fils, j'ai 2 fils du même âge, on se sent si vulnérable

Anonyme a dit…

Toutes mes pensées vous accompagnent.
Emmanuelle (le collant)

Ladywaterloo a dit…

Maxime subit une greffe coeur-poumons, aujourd'hui, à l’hôpital Nord de Marseille.


Cette greffe est une greffe de la dernière chance, les médecins ne pensaient pas sinon lui donner ne serait ce qu'un sursis.

Sa maman m'a téléphoné alors qu'il partait au bloc, elle m'a demandé que l'on prie pour lui. Je joins aussi en intentions de prières, ce jeune qui est mort et qui a donné son coeur et ses poumons afin de tenter d'en sauver un autre.

zenondelle a dit…

En pensée, en prière avec vous
je t'embrasse

Anne** a dit…

Une prière, un chant, une lampe allumée.

francoise a dit…

en pensée avec vous toutes...
je suis démunie,
je pense beaucoup à Maxime.

lydia a dit…

Ils sont très forts à Marseille pour ces greffes. Faisons confiance.
La maman de Maxime doit être très très mal en attendant son fils sortir du bloc.
Notre force mentale à nous tous, peut être...aidera le sort.

Anonyme a dit…

Les mots aussi sont dérisoires mais souvent apportent un peu de soutien, alors bon courage et mes prières pour Maxime.
Cathy

Sylvie a dit…

Je pense très fort à Maxime .

ileana a dit…

Ma prière se joint aux vôtres.

francine a dit…

S'il te plait donne nous des nouvelles dès que tu le pourras.
J'espère sincèrement que toutes ces pensées et ces prières vont l'aider à se battre.

SylvieT a dit…

Parfois ne pas tricher c'est mieux. La réalité a parfois de bien drôle de visages, de virages... Je pense à vous, à votre sensibilité. Une prière pour Maxime, pour toutes les personnes qui l'entourent et pour tous ceux qui entourent toutes les personnes que cette histoire touchent de près ou de loin.L'humanité c'est aussi ça.A bientôt.

Coumarine a dit…

Jepense à Maxime, qui lutte en ce moment pour sa vie
Une petite flamme brille ici pour lui...

Ladywaterloo a dit…

Encore merci.

Maxime a survécu à ses greffes, les médecins étaient contents de cela, l'opération a duré douze heures, état stationnaire. Je vous dirai, mais le pire est peut être derrière c'est l'espoir de tous

Francine a dit…

OUF !

Clo a dit…

comme c'est gentil de donner ici des nouvelles, je m'associe à vos pensées vers cet ami, qu'il reprenne des forces, que tout se passe bien !
Bon courage pour vous et votre fils son meilleur ami
en toute amitié

Clo a dit…

ah et donner le change... au plus fort de la vie... ce n'est pas possible (voir "malhonnête")

Sophie a dit…

Très heureuse pour ce jeune garçon que je ne connais pas ...
J'imagine la joie et le bonheur sans nom des parents et tout le reste est dérisoire ...
Toutes mes meilleures pensées pour cette famille