dimanche 25 mars 2012

Dimanche de trésors.




Les jours  des trésors sont arrivés, ce matin, le soleil était à peine levé que j'avais envie d'aller dans le jardin, saluer le printemps dont les oiseaux témoignent à tue tête qu'il est arrivé.


Je continue à donner à manger aux oiseaux, simplement pour avoir le plaisir de voir ceux qui viennent se ravitailler sur mon muret, en ce moment bergeronnettes et toujours les petits pinsons des arbres et les mésanges.


Ce dimanche j'ai profité pour faire des provisions de joies simples, entre bruits de tracteurs et ceux de la foire dans la ville voisine, nous sommes au dessus de la vallée et les bruits remontent, le temps est si beau que les forains doivent faire de bonnes journées.


Les gars étaient heureux du premier repas de printemps: barbecue, tomate à la provençale et cornets de glaces! Un dimanche comme lorsqu'ils étaient petits.


Je fais rentrer un peu de printemps dans la maisons, fenêtres grandes ouvertes du matin au soir, et quelques fleurs qui inaugurent la saison des bouquets.


Si tous les jours pouvaient avoir la douceur de ces dimanches de printemps à la campagne je ne sais pas si nous en profiterions autant, les petites pâquerettes nous émerveillent maintenant mais dans à peine deux mois, on trouvera que tel rosier ne donne pas de si belles roses, la fin de hiver est le carême de la nature, bientôt nous serons à Pâques, puis entamerons après le temps pascal les "dimanches ordinaires" ceux qui me désespéraient lorsque j'étais enfant, je détestais ces temps qui semblaient sans fin, à présent, parfois j'aimerais qu’ils soient sans fin, tel ce dimanche de trésors ordinaires.







4 commentaires:

Martine a dit…

Chez moi j'avais mis un mpagnifique bouquet d'ail blanc et anémones sauvages. C'était sans compter sur les allergies de LOM. Le beau bouquet a fini dans le jardin.

francoise a dit…

moi, une fleur de magnolia, et de Mahonia
bon on fait ce qu'on peut
Les anémones et l'ail ne donne pas d'allergie,
enfin je crois

jacqueline a dit…

Chez moi, petites violettes dans un coquetier et pâquerettes dans un mini verre, cela suffit à mon bonheur... pour aujourd'hui!

Ladywaterloo a dit…

Les petits bonheurs sont tellement importants!

Chez moi pas d'aulx sauvages, ni d'anémones, magnolia qui s'ouvre à peine et dont je n'oserai prélever une fleur, il grandit si lentement.

Un énorme bouquet de forsythia dans la salle à manger cependant, et je vais bientôt recommencer mes bouquets de bienvenue dans l'entrée, lorsque mon mari aura évacué les panières de bouquins;