Dès dimanche nous passons à l'heure d'été, je n'ai pas encore annoncé cette si mauvaise nouvelle à mes gars, Valentin se lève six jours sur sept à spet heures et je ne veux pas lui gâcher ce début de week end, les matins sont difficiles, un peu moins à présent, mais dès lundi jusqu'aux vacances, ils auront l'impression de se lever aux aurores, bagnards du lycée.
Hubert et lui sont allés voir hier au cinéma, Hunger Games, et de retour du ciné lorsque je leur ai demandé comment ils avaient trouvé ce film ils m'ont répondu en choeur:
"C'est juste génial!"
Ils sont souriants, plein de vie et je crois que de les voir, simplement, éloigne les nuages qui traînent encore dans ma tête. Leur monde plein de fêtes et de joies simples me ravit, la bulle se referme, les garçons me demandent souvent quand sont les vacances, ils ont hâte de pouvoir traîner un peu, profiter du ping pong ou lire allongés dans l'herbe au soleil. J'espère que la semaine qui s'ouvrira sera plus légère, plus facile, que nulle horreur ne vienne plus bousculer nos quotidiens.
1 commentaire:
Ah, le bonheur de lire dans l'herbe!
j'ai hâte de retrouver les près.
Enregistrer un commentaire