Ce matin nous avons raccompagné Victoria chez ses parents, la route ne m'avait jamais paru si longue, de virages en lacets, j'essayais de surveiller du coin de l'oeil Victoria, malade parfois en voiture, je n'avais pas oublié le rouleau de sopalin, ni l'essoreuse à salade tapissé de ses plastiques, néanmoins, cette voiture n'ayant encore aucune odeur nauséabonde, je préférais éviter cet incident.
Mon homme a roulé doucement, il paraissait lui aussi tenir à ce que le voyage se passe au mieux, vitre baissée malgré le froid de canard, je sus la partie gagnée lorsque 'elle me demanda ses jouets et commença à papoter tant et plus. Le voyage lui permit de changer ses deux bébés, leur donner de biberons et autres petits soins effectué de son siège auto.
Au retour nous nous sommes arrêtés chez Ikea et j'ai enfin acheté la petite cuisine d'enfant que je souhaitais, nous avons aussi résolu des banals problèmes de stores dans la véranda, et autres menus aménagement pour la maison.
Et dans ma tête j'entendais encore l'antienne que me récite souvent Victoria et dont je ne connais pas l'origine:
Vers demi vers, verre de mystère, vert d'hiver, vers d'univers....
Ce soir au coin du feu, personne ne chantonne ou ne m’interrompt pour changer une poupée ou dénouer un ruban, je ne me soucie pas de l'émission écoutée, les propos ne choqueront pas de petites oreilles, le programme de la semaine est chargé entre bricolage qui attendait le début du printemps, le printemps est là, nous allons pouvoir enfin secouer notre flemme d'hiver et repeindre en vert nos couleurs du temps!
Petite cuisine Ikea, il me reste à présent à poser des couleurs!
2 commentaires:
Victoria est malade en général pour retenir d'avantages encore l'attention de ses parents ...
Mauvaise langue! Victoria s'est fait vomir sur commande pendant très longtemps, mais dans les virages elle est réellement malade, comme ses 2 parents.
Enregistrer un commentaire