Nous avions acheté, pas grand chose, un énorme potentiel de rêves à concrétiser, notre maison. Peu à peu, nous réalisons certains rêves, dès le début savions devoir renoncer à quelques uns d'entre eux, mais savons encore pouvoir réaliser de belles choses.
Je rêvais d'un boudoir, petit salon où tout le monde devrait frapper avant d'entrer, mon homme n'a jamais souscrit à ce souhait, la maison a tranché, point de place pour cette fantaisie; mon mari et moi aurions tant aimé avoir une vraie bibliothèque, là encore cela restera impossible à concrétiser.
Mille autres trésors ont cependant été réalisés de la salle télé, avec un billard américain à la salle de jeux d'enfants, d'une grande salle à manger à notre chambre si belle.
Au jardin, le vieux bassin retrouvé a été remis en eau et des poissons rouges, achetés minuscules à 1,5 euro pièce, y prospèrent et j'aimerais qu'ils se multiplient.
De mes violettes blanches aux rhodos énormes, du cèdre centenaire au jardin envahi de primevères multicolores, un jeune verger a été implanté et tant de bonheurs encore.
Mon homme parfois me parlait encore de son rêve de toujours, une cabane dans les arbres. Samedi, Hubert prenant une échelle et une corde pour grimper au cèdre, mon homme me dit:
C'est bien, qu'il s'entraîne, j'aimerais construire uen cabane dans un des vieux hêtres du chemin. Il y en a un qui conviendrait bien.
Il rajouta encore que ce serait le chantier de l'année, et qu'il lui faudrait un maître d'oeuvre. J'ai senti que ce projet prenait vie dans sa tête. Pouvoir réaliser ses rêves les plus fous est un luxe inouïe, luxe que nous offrira peut être ce vieux chemin.
Ce matin, je suis allée voir quel arbre abritait ce projet, j'imagine la douce folie, travailler en hauteur, faire un bâti, planches et clous.. Je crois que ce projet restera un rêve, ou pas.
12 commentaires:
Un vrai luxe de posséder une maison que l'on façonne à sa façon.
Beau projet de monsieur que cette cabane, le lieu est magnifique.
Excellente semaine.
Homer et moi sommes partant pour la cabanne !
J'ai nommé :
- Maîtrise d'ouvrage : LadyWaterloo
- Maîtrise d'oeuvre : Guillaume et moi
- Chef de chantier : LHom
- Main d'oeuvre : Valentin et Hubert
(Taux horaire pour la main d'oeuvre : 1 BN au chocolat blanc (voire 2 si le travail est fait avec le sourire).
Bon Pour Acceptation ? ;-)
EUREKA !
Martin = Homer ..
Déjà j'ai du mal avec les prénoms en temps normal mais là ça ne s'arrange pas !
Il semble bien que cette cabane verra le jour ! Quelle merveille de réaliser ses rêves !
Il suffira de prévoir une échelle repliable en hauteur pour que Madame à sa tour monte, tire l'échelle et boude en silence, royalement inaccessible
Il me semble que les garçons ont exclu de leur imagination que leur mère utilise cette cabane comme boudoir personnel ....
Maman ne montera pas, pour cause de vertige! En revanche, y trouvera-t-on Papa en train de faire des sudokus?
Mais qui est Martin? Est-ce le squatteur de tous les temps ou est-ce un des 4 mousquetaires? j'ai un trou!
Martin c'est le mousquetaire qui squatte .. J'ai eu un doute mais le coup des BN cela ne peut qu'être lui !
Euh, et qui squatte chez ce mousquetaire? ;)
Maxime (qui va bien) à qui tu pensais, Guillaume, a son vrai prénom, mais ce serait un atout de choix, il a toujours plein d'idées.
Camille serait un parfait maître d'oeuvre! Non??
Plutôt que des BN au chocolat blanc (que je n’achèterai que si ils sont sans sirop de glucose fructose et sans gras trans) je propose des gâteaux maison, j'ai improvisé un gâteau cinq minutes, avec des pommes et plein de cannelle, si on aime la cannelle c'est un délice, sinon..
Question faire quoi que ce soit dans cette cabane (qui ne serait qu'une plate forme au départ, si on y arrive) impossible pour moi, je monte sans hésiter trois barreaux à une échelle après c'est plus dur...
J'ai trouvé un super forum, ai exploré et me suis dit que tout ça est très compliqué.
http://www.les-cabanes.com/forum-cabane/cabanes-perchees-f2.html.
PS: Merci Martin :)
Un point en commun ! le vertige,
personnellement je peux grimper à une échelle mais c'est la descente qui m'est difficile, je suis montée dans le grenier pour traiter les poutres quelques heures, au moment de redescendre, panique et tremblements, impossible de mettre un pied sur l'échelle, cela a duré un looong moment...je me trouve particulièrement nunuche dans ces moments là mais je n'arrive pas à me raisonner!
La cabane semble se profiler à l'horizon!!!
En fait Jacqueline, on plus que cela en commun, je crois! :)
Enregistrer un commentaire