dimanche 8 décembre 2013

Et la Miss France 2015 sera...

Je ne sais pas encore, quelle sera l'élue dans un an,  mais j'aurais vraiment peur de vous donner mon pronostic,  j'aurais 1 chance sur  33000 seulement de ne pas me tromper pour une troisième année consécutive, à moins que ma martingale soit exacte. cf Et la Miss France 2014 sera..

Martingale basée sur un tout petit peu de réflexion sans aucune illusion.

Miss France, la marque, est gérée par la société Endemol,  entreprise dirigée par Sylvie Tellier. Cette entreprise doit avoir des résultats, contrats passés pour des prestations de la Miss France, participations à des événements et des concours dont Miss Monde. Cette entreprise est, sûrement subventionnée par l’état, au titre  de participation à l'aura culturel de la France, enfin un truc comme ça.


Madame de Fontenay a été écartée, jugée  trop ringarde et de fait se comportant en dame patronnesse plus qu'en chef d'entreprise remplacée par la jolie Sylvie Tellier. Lorsque Alain Delon a été éliminé pour des propos estimés  trop complaisants vis à vis du FN, je savais que "l'on" avait conseillé à Endemol de se passer de ce parrainage gênant politiquement et que la Miss France serait représentante de la diversité en Métropole.

L'état sera d'autant plus généreux que la Miss correspond à sa politique, après l'affaire Taubira l'affaire était entendue, une Miss représentant la société voulue par le pouvoir, une métisse.


Il fallait donc trouver:

Une fille jolie, au sourire naturel en photo
Intelligente et pas trop inculte
Grande, les dernières Miss Monde sont de la race des immenses
Issue, de préférence d'une région qui n'a pas trop donné déjà des Miss, Endemol vit aussi des subsides de la région sélectionnée, qui sera d'autant plus généreuse que le titre y est attendu.

Et représentant  la France pluri-ethnique

Il n'y en avait que deux Miss des régions répondant peu ou prou à ces désitératas, Miss Savoie et Miss Orléanais. j'ai éliminé Miss Savoie, ravissante cependant, mais un peu trop petite et gendarmette, élire une jeune femme militaire ne me paraissait pas être dans l'esprit du temps.  En moins de 20 minutes, je savais quelle serait l'heureuse élue.

Mais alors, me direz vous, les votes des français du pipeau? Oui et non.

Je suppose qu' une fois la jeune fille sélectionnée par le jury, ils attribuent à chacune d'entre elle une pondération des votes,  en donnant des raisons objectives, un vote pour une Miss de région jamais sélectionnée vaudra 1.2 alors qu'un vote pour Miss Tahiti, toujours première dauphine 0.85, enfin une sorte de cuisine, qui ne laisse guère de place au hasard.

Alors déçus? Nous vivons dans un pays de moins en moins démocratique, tous les concours sont trafiqués, dès le départ, les jeux aussi, enfin ceux que j'ai pu suivre cela va de Top Chef à The Voice,  sans oublier Koh Lanta,  et bien entendu,  les prix littéraires et  les prix cinématographiques, La Kulture doit être idéologiquement correcte, de la petite culture à la grande, peu importe, tout doit contribuer à la manipulation des citoyens.

La  politique réalité est omni présente, et notre liberté? Un petit carré fragile qu'il nous faut défendre.

Flora est une gentille petite jeune fille, j'aurais voté pour elle, aussi,  sans état d'âme, mais sans illusion sur la liberté de ce choix.



            Silex and the City,   regard critique sur notre société diffusé sur Arte à 20h 45

3 commentaires:

francoise a dit…

t'es troz z'intelligente Lady
vraiment je suis épatée
et Miss Auvergne
c'est pour quand

Ladywaterloo a dit…

J'crois vraiment pas que ce soit de l'intelligence mais du cynisme chez moi, je ne crois plus ne grand chose, enfin surtout plus du tout dans nos gouvernements, et encore moins dans celui ci...

Je me dis que si cela continue on va concurrencer la Corée, j'exagère bien sur!

Mais lorsque je vois l'affaire Aram que les français n'aiment pas et la façon dont ils ont essayé de l'imposé, j'enrage.

Il y a quelques jours j'entendais je ne sais plus qui râler car l'élection de Miss France a lieu le même jour que le Téléthon, c'est juste, et je suppose que cela va changer, en 2014.

Mais ils ne pourront pas nous obliger à regarder le Téléthon ni le spectacle des enfoirés.. On a encore la liberté de ne pas regarder, comme pour la désinfo..

francoise a dit…

à part mettre le téléthon sur toutes les chaines... et encore plus on me forcera et moins je ferai
je zappe de toute façon
j'ai regardé trois chaînes, la 1 la 2 et le truc sur les crimes, et j'ai enregistré une série américaine...