jeudi 5 décembre 2013

Pourquoi la gauche gagnera les municipales et les sénatoriales.

 Autrefois on disait de la gauche, en France que c'était la gauche la plus bête du monde, aujourd'hui, je ne sais pas si la gauche en France est toujours la plus stupide au monde, je suppose que la concurrence est rude, mais je suis certaine que nous avons la droite la plus imbécile qui soit.

Hollande peut faire n'importe quoi, , la gauche gagnera les élections municipales. En effet, il suffit d'avoir plus de  10%  des voix pour se maintenir au second tour, provoquant ainsi des triangulaires voire des quadrangulaires au second tour, la gauche unie dès le premier  tour se maintient aux environs de 30%, 70% des électeurs sont donc à droite, mais ils se chamaillent et ne s'entendront, la gauche emportera haut la main toutes les triangulaires.

 La gauche est minoritaire toute gauches confondues, mais gagnera les municipales et sauvera aussi sa majorité au Sénat.


Marine Le Pen dit et redit qu'elle ne veut pas d'alliance, son secret espoir réside dans la déconfiture de l'UMP,  si aux prochaines présidentielles elle supplante Hollande,  les français ne rempileront probablement pas pour cinq ans avec la gauche. En 2012, elle avait ainsi joué la perte de Sarkozy, les français ont hérité alors de Monsieur 3%, Hollande était crédité  alors de 3% dans les espoirs des français avant les primaires.








L'UMP dirigé par le pointilleux Jean François Copé  godille à vue, épousant tout le catéchisme socialiste de crainte qu'on l'accuse de chasser sur les terres du FN, il ne chassera plus sur grand chose dans quelques temps.

L'UMP ex-parti de droite n'ose plus défendre les valeurs de la famille, larguant ses électeurs sur la loi débile du mariage des homosexuels, incapable de proposer une loi qui, sans mariage, aurait corrigé les injustices patrimoniales, surtout, qui frappent les couples d'homosexuels pacsés. La droite frileuse est assez stupide pour ne pas dénoncer d'une seule voix cette loi inapplicable qui condamne tous les clients des prostituées  sans raison aucune, sans proposer en retour, une loi, simple permettant l'ouverture de maisons closes avec déclaration obligatoire en préfecture.


L'UMP qui  rougit lorsqu'un maire dit qu'il aurait préféré voir brûler un camp de Roms afin qu'ils partent. Ce maire ayant néanmoins appelé les pompiers à chaque départ d'incendie dans ce camp, d’une saleté absolue et jonché de  tuyaux en cuivre,  personne n'aimerait les avoir comme voisins.  Ce soir, Luc Jousse est exclu de l'UMP je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais la suite  des événements nous le dira. L'UMP s'udéfise et oublie le RPR, dont il est pourtant héritier. article RTL, dans la  première vidéo on voit le camp de Roms, les tuyaux en cuivre, les ordures...

 L'UMP  court derrière le centre louchant sur la gauche dont elle ne se différencie d'ailleurs plus vraiment.


Au delà de leurs différents,  les politiques voient leurs AVENIR  pour 2017. Je ne sais pas dans quel état sera la France en 2017, mais plus le temps passe plus l’écœurement me saisit.  Les hommes politiques, à droite,  font décidément  passer leurs ambitions personnelles avant la France. Dommage pour la France.



12 commentaires:

Didier Goux a dit…

Mais enfin, d'où tirez-vous que la gauche partira unie aux municipales ? Tout porte à croire le contraire, ;il me semble !

Ladywaterloo a dit…

Que Dieu fasse que vous ayez raison.

Pour le moment tout le monde au second tour à gauche, se ralliera derrière un seul candidat à Paris, Lyon, Marseille et ... chez moi :(

à droite, non.

Didier Goux a dit…

Si, à droite aussi… à part le FN ! Et encore, il se pourrait que de petits arrangements surviennent.

Ladywaterloo a dit…

Sans le FN, la droite est battue, c'est simple d'autant plus que nombre des "zélus" sont des droitistes honteux.

Et qui sinon?

J'aimerais que l'UMP éclate, car ce parti fait un trop grand écart et rend de fait trop de gens malheureux, ne se reconnaissant pas dans ce parti. on pourrait imaginer un vrai RPR et un vrai UDF qui s'allient ensuite au second tour, je pense que ce retour en arrière aiderait.

Jégoun a dit…

Si je puis me permettre 4 remarques.

1. Tiens ! Y'a le vieux.
2. Je vous donnes raison face à lui. La droite pourrait prendre une claque aux municipales.
3 la gauche n'est pas à 30% mais à 45, environ. C'est un chiffre qui s'est vérifié à peu près toutes les élections depuis longtemps sauf en 2007 "à cause" de Bayrou.

4. Arrêtez de dire que l'UMP n'est plus à droite. Surtout dans un billet où vous dites que la droite est à 70% ! Moi qui suis de gauche, en principe, je me fais qualifier de type de droite par la gauche de la gauche. Tout est relatif. Mais vous avez raison sur les nullités des chefs de l'UMP.

Ladywaterloo a dit…

Il y a 70 % de gens qui sur un échiquier politique se positionne à droite, mais l'UMP dérive au centre.

L'UMP se dit "à droite" mais ne défend que mollement les valeurs de la droite.

Pour les chefs de l'UMP on est d'accord: ils sont nuls et se font piéger depuis Mitterrand sur les mêmes thématiques. Bouh le FN il est vilain, le FDG que des gars bien!

atoilhonneur corto a dit…

Allons , allons, la logique voudrait que la gauche se prenne une déculottée. Nombreux sont même les candidats socialistes qui n osent même pas annoncé qu ils sont PS. Question unité à gauche, c'est pas certain. Le FDG et les écolos n ont pas l air décidé à jouer l Union. Et bien qu ils ne jouent surtout parce que sinon, ils gagneront.
Quant à la droite... si on compte sur Copé... c'est foutu. Par contre si elle gagne largement, je l entends déjà claironner. Pouah!

Jégoun a dit…

Lady,
Où avez vous vu que 70 % des gens se positionnent à droite ? Question sérieuse, je suis preneur de l'info.

Corto,
Le FdG ne sera pas qualifié pour le second tour et il y a des accords de désistement entre les partis de gauche. Pas à droite.

Ladywaterloo a dit…

Vous avez raison, j'exagère pour les 70% officiels, mais posez la question sur l'immigration, sur les Roms, sur la prostitution, les rythmes scolaires, la nationalité française, les allocations aux étrangers, l'écologie et bien d'autres sujets qui fâchent et vous verrez l’immense inadéquation des français avec la gauche.

De fait, si on avait un parti politique courageux à droite, ils remporteraient largement les élections, mais je pense sincèrement que la droite les perdra.

Anonyme a dit…

J'ai voté front de gauche,
et Hollande
et je me mords les doigts
je suis l'âne onyme que tu connais ????
Mais désormais je vis dans la clandestinité

Jégoun a dit…

Mais même pour la prostitution, j'ai fait plusieurs billlets contre ces guignols.

Un parti courageux à droite ne gagnerait pas. Il serait coincé comme l'est l'UMP. Entre l'UDI et le FN. Le problème de l'UMP n'est pas autour des questions societales mais économiques, je crois. Je n'ai pas spécialement envie de les conseiller, mais ils devraient assumer le libéralisme. Et ne pas le faire que sur des symboles comme les 35 heures.

Ladywaterloo a dit…

Les français se sont fait entuber sur les questions économiques par la gauche, les syndicats grassement subventionnés aux pouvoirs démesurés par rapport à leurs nombre d'adhérents sont capables de faire reculer la droite la paralysant ainsi.

Et sans oublier que UMP et PS sont liés de la même façon avec l'UE que les français rejettent de plus en plus.