mercredi 4 décembre 2013

La quenelle.

Cela faisait quelques temps que j'entendais ici ou là  Il lui a glissé une grosse quenelle ou encore  Là c'était une  quenelle de 20 et très honnêtement je ne comprenais pas exactement ce que pouvait signifier ces expressions, je les supposais scatologiques, que l'on glisse dessus ou encore que.. enfin, bref, rien de très intéressant.

J'imagine que parmi vous, se trouvent quelques ignares, des gens  innocents n'ayant aucune idée de "à quoi "peut ressembler une quenelle et  aimeraient bien en voir une, juste pour se faire une idée.

                                   Quenelle de Yann Barthes lors d'un tournoi de foot

Puis j'ai appris que "la quenelle" est un salut, salut initié par Dieudonné et signifierait un salut nazi inversé.....  Yann Barthes a d'ailleurs été fort critiqué pour oser un tel salut. Le Huffington Post.

 Lorsque des quenallisations s'introduisent à l'insu de son plein gré dans le petit journal,  Barthès s'excuse au nom de  Canal pour cette intrusion nauséabonde. Agora Vox.

J'imagine que Dieudonné a bien du rigoler, et sincèrement il n'est pas le seul.


                                              La bête immonde, regardez.....

Mais la gauche s'effraie de ces saluts populaires qui prouvent bien le retour de la bête immonde, certains craignent la "dieudonnisation" des esprits  Libé.

 Des militaires pris en flagrant délit de quenelle sont sanctionnés suscitant même une réaction de Jean Yves le Drian

"le ministre de la Défense condamne très fermement ce dérapage et a demandé au chef d'état-major de l'armée de terre de prendre des sanctions contre les deux militaires identifiés."  Le Point


L'indispensable bonne conscience de gauche incarnée par Caroline Fourest parle de "drôle de tics pour antisémites honteux en semi érection" Le Crif

Tout ça pour ça????





On  peut juger l'affaire dérisoire, elle l'est comme les peaux de banane de Taubira, à porter attention aux toutes petites choses qu'on devrait traiter par le mépris, celles ci prennent des proportions ridicules.


On peut aussi regarder les choses sans à priori et voir dans ce geste simple un salut goguenard assez proche du salut romain.  Jules César était il admirateur de Hitler sans le savoir? Ou le salut nazi n'est il à l'inverse qu'un salut antique, assez naturel?


Mon homme à qui je rapporte l'affaire est aussi médusé que moi de l'ampleur que prend jour après jour des actes insignifiants, nos médias, nos politiques s'attachent plus à l'apparence, jusqu'aux infimes détails qu'au fond des choses, j'ose le dire. 


                                             


La quenelle est, le plus souvent, un salut en forme de bras d'honneur, un signe de ralliement contre le système, contre les médias, les "gens d'en haut" qui décident de tout pour nous. 

4 commentaires:

Martine a dit…

J'ai bien rigolé.
Détourner l'attention des véritables problèmes.
ce soir, justement je mange des quenelles, mais des vrais, celles-là!

Ladywaterloo a dit…

Hum, des vraies quenelles, je n'oserai en servir à présent. Demain oserais je rester dans les sujets,scabreux, style "la prostate" du président?

J'ai bien rigolé aujourd'hui, pas sympa,mais la bêtise des journalistes est grave, je plains sincèrement Hollande d'avoir à affronter cela.

francoise a dit…

Bizarre, opéré de la prostate sans suivi médical et tout le monde répète la même chose
ce serait bien le seul...
en fait, tout est calculé, pendant que l'on parle de sa prostate...
Oui, il est à plaindre

Ladywaterloo a dit…

Tu peux préciser ton idée Françoise, pendant qu'on parle de sa prostate on ne parle pas de quoi?