lundi 23 décembre 2013

Trêve de confiseurs, fête familiale oblige...

 Peu à peu  la maison se remplit,  Camille, Amélie et Perrine sont arrivés, et les cousines sitôt ensemble ont joué comme si elles s'étaient quittées la veille, malgré les presque dix huit mois d'écart elles sont ravies de retrouver une copine chez nous. les parents ont longuement tracté afin de décider si les demoiselles dormaient ou pas dans la même chambre.

Ta fille fait toujours ses nuits? Que se passe t-il si elle se réveille la nuit et ne nous reconnait pas?

Euh, le matin, elle se réveille à quelle heure? Il faut se lever tout de suite?

Alice et Théo ne dorment pas dans la même partie de maison que Camille et Amélie, ils s’appelleront au téléphone si problème il y a, mais il est décidé que les deux petites dorment, (ou pas) ensemble. Il est probable  qu'elles dorment moins bien, et qu'elles chuchotent longtemps avant de sombrer dans le sommeil.

Les différentes solutions ont été étudiées avec soin par les parents, Perrine aura trois ans dans un mois, encore un peu petite pour la lâcher facilement,  une réserve de biberons  est prévue, enfin si j'ai bien compris pour retarder un peu le lever. Le petit Paul de dix huit mois est en dehors des jeux encore, demain son jeune cousin arrive, il ne sera pas encore question de les faire dormir ensemble, mais plus de les faire dormir, les très jeunes enfants dorment moins bien dans des chambres qu'ils connaissent mais qui n'est pas les leurs!

Je ne suis plus les informations, il parait que nous auront du vent, nous sommes loin des côtes et la maison est cocon, pour quelques jours, le reste importe peu.


4 commentaires:

Mathilde a dit…

Joyeux Noël Lady pour vous et les vôtres

Nanou a dit…

Joyeux Noêl à vous et toute votre famille !

francoise a dit…

joyeux noël Lady
sous le vent ?

Martine a dit…

Le vent, oui, il a soufflé fort chez nous, ouvrant tout grand l'immense porte de la grange, menaçant de la casser. Et puis non, finalement. Bon Noël, Lady