lundi 9 décembre 2013

Et que fait une lady l'après midi?


Cet après midi j'ai fini ce que je devais faire, sur mon cahier il était marqué: lundi déco entrée et salle à manger. J'ai  d'abord terminer l'entrée.




Mon dracena pas en grande forme dans cette pièce froide et sans trop de lumière a été camouflé par des banches de cèdres, lui aussi. La maison, dès l'entrée doit crier "Noel est là!". Demain je m'occuperai des couronnes ce qui est toujours une activité très courageuse,  les couronnes années après années ne sont jamais rondes, mais je m'obstine à les faire juste avec des branchages que je lie ensemble et ensuite je camoufle les plus gros défauts avec des décorations. Parfois, je dois les défaire et les reprendre entièrement.

Je pourrais en acheter une toute faite que je ressortirai  tous les ans, mais j'estime cela moins sportif, et le résultat trop parfait,  le "c'est moi qui l'ai fait"   domine à la maison pour les fêtes familiales.



La couronne sur la cheminée est une couronne en paille, habillée de lierre,  le décor de la cheminée est peu ou prou terminé,  il faut vraiment que je trouve dix bougies vertes. Mon homme estime que je devrais ôter le petit tableau, qui n'a aucun rapport avec Noël, je devrais alors combler un creux. Le miroir  ne va pas du tout sur le tablier de cette cheminée, mon homme obstiné ne veut rien entendre. Mais un jour, je l'aurai à l'usure.

On croit toujours la maison "terminée" de fait elle ne l'est jamais, ici c'est flagrant, les choses bougent et ne cessent de bouger, je m'ennuierai si la maison était immobile. Un jour on déménagera peut être. Je n'aime pas les choses trop parfaites, trop faciles, ma vie a besoin d'imperfection, d'espace pas terminé.



Ce soir, en photographiant cette salle à manger, je me suis souvenue de ce à quoi elle ressemblait lorsque nous avons emménagé,  une pièce avec de très belles proportions, mais très rustique,  un mélange de convivialité et de froideur, elle a changé depuis, je me suis habituée, autrefois, il y avait un faux plafond, et elle était tendue de tissu, c'était, je crois la meilleure façon de l'apprivoiser.

Sur mon cahier à spirales, il est aussi écrit: mardi, couronnes pour les entrées, mercredi: salons,  jeudi : salle de jeux,  vendredi tout terminer, si possible ranger, enfin un peu.

Il restera le sapin, celui qu'on ne sait jamais où mettre, il faut qu'il soit pas trop loin mais pas trop gênant...


Aucun commentaire: