mercredi 11 décembre 2013

Les liens au jour le jour

                                               Cage d'escalier

Hier, mon mari a  continué de mettre de la couleur sur nos lustres, seul celui de notre chambre y échappera, sa méthode est rapide, il utilise des  petits crochets, plus discrets et pratiques que les bolducs et rubans dont je me sers ordinairement.

                                                  Cuisine

Ce matin Google m'a envoyé un message,  ce monsieur Google me trouvant assez godiche en traitement des photos, que je ne retouche jamais, m'envoyait les photos de toutes les décorations que j'ai posté sur ce blog, des photos scintillantes, avec reflets sur les lampes, on peut y voir un côté magique ou maléfique, c'est selon son état d'esprit.


                                           Côté rue, un peu échevelée, je vais couper deux ou trois brins.


Comme prévu, car écrit, j'ai fait mes deux couronnes, j'en fait toujours deux car je choisis, normalement,  la moins moche pour la porte d'entrée,  à l'extérieur et la plus ratée reste sur la terrasse. Cette année, je ne sais pas comment, elles sont plutôt réussies toutes les deux.  Lorsque j'aurais 75 ans je ne les raterai peut être plus jamais, j'avoue en avoir été surprise, car je n'ai  pas changé de méthodologie.

Mais je sais que le verdict le plus dur, sans concession ni possibilité d'appel sera celui de ma jeune voisine. Chaque année  elle rigole en admirant mes oeuvres,  c'est elle qui donne le coup d'envoi des décorations de Noël au hameau.

L'an dernier, il n'y avait pas eu  de grande crèche sur le rebord de la fenêtre dans la salle à manger, sachant que nous n'utiliserions pas cette pièce, car nous étions trop peu nombreux, j'avais disposé les santons dans le salon, sur une cheminée. Carole avait trouvé cela dommage et m'avait avoué que depuis plusieurs années elle montrait à ses petites filles la crèche Waterloo, qu'elle trouve souvent très originale.



                                                              Côté terrasse


Carole m'a avoué avoir trouvé triste ces volets fermés, je n'y avais pas pensé pourtant je savais qu'elle  regardait en passant ce décor, l'été, j'y dispose toujours des fleurs, et depuis deux ou trois ans Carole pose aussi souvent un bouquet sur le rebord de la fenêtre de sa cuisine, je peux l'admirer en passant près de chez elle.

 Les petits pères Noël qui s'obstinent à grimper aux fenêtres des chambres de ses enfants sont encore là, cette année, autrefois je les détestais, à présent, je les guette,  j'y vois un signe que les fêtes sont bientôt là, pour tous.


Aucun commentaire: