dimanche 7 septembre 2014

Comment peut il tenir?

Hier, au téléphone,  Alice m'a dit

Tu n'as pas peur qu'il fasse une crise cardiaque?

Le "il" c'était Hollande bien sûr, étrangement je ne me suis pas posée la question,  à priori je me fiche de la santé de Hollande aussi je lui ai répondu

Non, tant pis, je ne crois pas de toute façon qu'il ait une crise cardiaque

Réflexion faite je me suis demandée comment François Hollande, l'homme privé vit cette horrible période, sûrement mal. Il est, au dire de beaucoup dans le déni, dans la maitrise totale des sentiments, ne ferait il pas un Burnout?

Hollande est il en mode pilotage automatique, faisant ce qu'il croit que l'on attend de lui, se sentant dépossédé de toute capacité d'infléchir en quoi que ce soit les évènements?

Devant l'accumulation des catastrophes, certaines qu'il aurait pu éviter, d'ailleurs avec plus de recul,  en particulier par exemple l'épisode de "Merci pour ce moment", que peut il penser? Sentir? Comment peut il tenir?

Si j'étais députée je ne voterais pas la confiance au gouvernement, pour différentes raisons je mettrais sur OFF ce gouvernement qui perd. Certes l'Assemblée Nationale serait dissoute, certes les députés PS ne seraient pas réélus.

La droite hériteraient d'une énorme patate chaude et en deux ans, ne pourra pas obtenir des résultats, juste prendre des décisions difficiles, impopulaires qui dresseront à nouveau les français contre leurs élus. Hollande aura beau jeu ensuite de se représenter, se faire réélire et dissoudre l'AN, et tout cela recommencera.  Comment rompre ce cercle infernal?



24 commentaires:

Anonyme a dit…

cadeau le live de Valérie T. en ligne
http://www.newsnours.com/2014/09/texte-int%C3%A9gral-et-pdf-du-livre-de-val%C3%A9rie-trierweiler-merci-pour-ce-moment.html

zelindor a dit…

c'est vrai que j'ai pensé à son suicide, il est humain quand même ?
Parfois je le plains

Ladywaterloo a dit…

Merci pour le cadeau!

Je viens de lire rapidement ce livre, c'est fou, ce livre est en fait un livre d'amour, d'amour trahi, mais d'amour.

Ladywaterloo a dit…

Honnêtement j'espère qu'il ne se suicidera pas!

Mathilde a dit…

C'est curieux mais j'ai aussi pensé qu'il pouvait se suicider. C'est en tout cas ce qu'on pourrait craindre chez un homme "normal" mais bon, il semble qu'il soit dans le déni total donc pas de risque à mon avis.

Sophie a dit…

Je n'ai pas trouvé FH dans le déni total lors de la conférence de presse. Je l'ai trouvé au contraire pour la première fois, véritablement ému, touché et sincère. Et pour la première fois, j'ai eu de la compassion pour lui.
Grâce au lien fourni à Lady, j'ai commencé le bouquin de VT, je l'ai trouvé ennuyeux, très mal écrit, totalement hallucinant de mauvaise foi.
Je pense que SR a dû souffrir autant qu'elle au moins, car elle a eu droit aux mensonges de VT qui couvrait pour Paris Match les déplacements des socialistes (il faut relire avec le recul ses articles sur FH et SR, ça vaut le détour !). Il a fallu que SR insiste pour que VT abandonne ce poste, ce qui m'aurait paru allant de soi pour une journaliste politique qui devrait avoir le sens de l'éthique !
Mais SR n'a pas éprouvé le besoin d'écrire un bouquin sur son malheur... Elle ne s'est jamais apitoyé sur son sort.
Ce livre me renvoie à ma mère qui même après plus de 15 ans de séparation, continue de salir mon père, de le traiter de tous les noms... Elle ne voie pas comme VT, ce que ces critiques ont de paradoxal: pourquoi avoir aimé, être restées avec des hommes aussi méprisables qu'elles le disent ??? VT demande même à Hollande de faire comme Clinton et est prête à passer l'éponge !
On sent bien que Hollande voit là le moyen d'enfin de se débarrasser de cette virago qui lui a empoisonné la vie par sa jalousie maladive vis à vis de son ex ! Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde avait constaté le soulagement de FH après sa rupture, sa bonne humeur retrouvée.
Aussi n'allait-il pas accepter la proposition de VT, on le comprend !
Si c'est un livre d'amour comme le décrit Lady, c'est un amour maladif car cette femme a de sérieuses félures, à commencer par sa jalousie vis à vis de SR qui pour moi, a signifié le commencement de la fin pour FH dans l'opinion qu'on avait de lui...

Sophie a dit…

Lu sur Le post, ces propos de Daniel Soulez-Larivière


" Quant au mobile inavoué de l'auteur, non plus celui de se sauver, mais de se venger, son égocentrisme l'aveugle au point de lui faire utiliser une arme de destruction massive.

Complètement irresponsable, insensible à la perspective des dégâts collatéraux de sa guerre sur ses proches et sur le pays, elle ne voit pas que son inconséquence va la perdre elle aussi.
L'amour du prochain, qui est plus de l'ordre de la vertu que la transparence, voudrait qu'on ne souhaite à cette malheureuse, que d'échapper à son destin funeste. À moins qu'elle ne se sauve par la méchanceté. "

J'acquiesce à 100 % à ces propos. Ce déballage est dans le même esprit que le fameux soutien à l'adversaire de Falorni qu'elle avait cru bon de twitter : première déflagration dans l'opinion publique et qui a signifié pour Hollande le commencement de la fin.
VT est incapable de penser à autre chose qu'à elle même, elle n'a aucune retenue. Peu importe les dégâts, l'image pour la France d'un président humilié, avili ! Moi, moi, d'abord et les conséquences de mes actes, je m'en fiche. Elle rappelle d'ailleurs dans son bouquin que Hollande lui dit que c'est à ce moment là qu'ils auraient du rompre. Que ne l'a t-il pas fait ! La politique de la France ne se serait pas mieux portée, sa faiblesse et son inconsistance n'auraient pas changé, mais cela aurait épargné à la France ce déballage digne de la collection Harlequin !

Ladywaterloo a dit…

Pas d'accord avec toi, Sophie, je pense que VT est bien plus sincère, elle fut terriblement amoureuse et le raconte fort bien.

Hollande n'arrive pas à affronter la réalité dans sa vie privée, il a menti à ses toutes bonnes femmes. On a accusé Royal d'être dingue et de harceler VT, on accuse VT d'être dingue et de.. Et si ce n'était que des conséquences de son attitude? Fuite, mensonges..

Il y a plusieurs extraits interessants et dont personne n'a parlé dans ce livre.

Nadezda a dit…

Pour ceux qui ont de la compassion pour FH, voilà ce qu'il vous réserve :

"Tacheau Jean-françois En France, Hollande sacrifie les classes moyennes supérieures. Il vend la justice aux sociétés de capitaux. Il est sur point d'obtenir un vote de confiance en vue d'éliminer 37 professions légales et réglementées comme les notaires, les pharmaciens et les huissiers. Ce deal conduit potentiellement 1 million 700 milles personnes à l'abattoir. Le gouvernement est faible. Moins de 13% de cote de popularité pour l'étron qui nous gouverne. C'est énorme ! Les russes veulent leur bateau. Les français ont besoin des russes, des yougoslaves et des serbes, pour casser ce gouvernent. Nous avons désespérément besoin d'intermédiaires pour défendre nos intérêts communs."

L'introduction de la concurrence va effectivement conduire à la constitution de mastodontes qui écraseront sans humanité le justiciable. Ça va être violent et regrettable. A cela s'ajoute les milliers d'emploi qui vont être sacrifiés. Il n'y a pas que les notaires et les huissiers ou les pharmaciens. Le rapport de l'IGF cible 37 professions réglementées, qui emploient 1,1 millions de personnes. Il va y avoir des charrettes de licenciement, comme s'il n'y avait pas assez de misère dans ce pays. C'est à mon sens, une trahison contre la nation "

Pris sur FB.

Ladywaterloo a dit…

Et encore il va avoir le coup de grâce avec Delphine Baltho qui va publier un bouquin sur les relations du gouvernement de Hollande avec "La grande finance.."

Le pouvoir des lobby financiers au sein du gouvernement socialiste.

PS au pouvoir a dit…

Hollande, il vous emm... Il a son bâton de Maréchal à 3 ans de sa confortable retraite de multi-cumulard. Cessez de vous intéresser à cette erreur de casting, c'est le PS qui est au pouvoir. Penser qu'un roublard de cette trempe puisse une seule seconde songer au suicide est une ânerie.

Sophie a dit…

Et bien que des mesures soient prises pour réglementer le sort des huissiers, des notaires et des pharmaciens est une très bonne nouvelle !
En son temps, Sarko avait reculé devant la fronde des taxis !
Toutes ces corporations dans leur pré carré, refusent tout changement et on les comprend quand on voit leurs salaires ! Celui des huissiers oeuvrant auprès des tribunaux de commerce étant une vraie manne !

Si les politiques qui nous gouvernent avaient un peu de courage, que de mesures pourraient être prises pour lutter contre la gabegie à tous les niveaux !
Mais il est plus facile de s'en prendre aux chômeurs car ils ont bien choisi leur sort, probablement !
Enfin, la loir votée sur la transparence permet de traquer les voyous comme l'éphémère secrétaire d'état : voila une bonne décision qui devrait s'appliquer aussi totalement aux parlementaires !

Quant à Delphine Batho qui n'a d'autre diplôme que le bac et comme seul titre de gloire d'avoir été membre de l'UNEF, quelle personne digne d'intérêt ! Elle n'avait aucune compétence sur le plan écologique et n'a pris aucune décision intéressante pendant son mandat !
Mais je serai curieuse de savoir à quoi elle emploie son temps, désormais. J'espère que son livre nous l'apprendra !

Qualifier Hollande d'étron ou Taubira de salope, n'est vraiment pas glorieux, on pourrait penser à vous lire, que ces personnes ont du sang sur les mains, c'est incroyable...

Tu parles de toutes les "bonnes femmes" de Hollande, mais combien y en a t-il eu à part VT et SR ?
Combien d'aventures Giscard, Chirac ou Mitterrand en ont eu de leur côté ? Giscard et Chirac étaient de chauds lapins mais à l'époque les journalistes se taisaient et Closer n'existait pas...
Personne n'a jamais reproché à SR d'être dingue et de harceler FH. Les français ont tout de suite compris que la cinglée dans l'histoire, c'était VT avec sa jalousie maladive, il faut se rappeler sa trombine sur les photos où elle faisait toujours la gueule, attrapait les photographes par la capuche pour leur interdire d'approcher FH ou sommait ses confrères de ne pas faire le siège de leur immeuble, engueulait la direction de Paris Match lors de reportages qui n'avaient pas le bonheur de lui plaire... C'était vraiment l'emmerdeuse n° 1 !

Ladywaterloo a dit…

Je ne crois pas que j'ai traité Hollande d'étron, si oui donnez moi les références, et je pense que Taubira est la plus salope au gouvernement, elle a terriblement affaibli ce gouvernement.

La dérèglementation des professions est une bonne chose, il faut voir à l'épreuve s'ils arrivent à le faire et ce qu'ils font réellement. Il y a toujours un baîme netre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

Anonyme a dit…

Bonjour,
l'expression citée est dans le commentaire de Nadezda 11h46, commentaire lui même mentionné repiqué d'une page FB

Sophie a dit…

Comme le dit anonyme, le "vous" englobait ton insulte sur Taubira qui m'avait vraiment choquée venant de toi, et celle de Nadezda 11h46 qui n'est pas mal non plus dans son genre...

Ladywaterloo a dit…


Je ne supprime pas les coms sauf ceux qui sont débiles et manifestemetn uniquement insultants, et encore. Quand on me dit

Chic lady waterloo va sauver le monde

je n'enlève pas, pourtant cela n'apporte rien. le com de Nadezda est très interessant, mis à part ce mot "étron" en trop.

L'insulte de Taubira est sentie et pesée de ma part, je suis furieuse de voir qu'un minsitre d'état peut tirer ainsi une balle dans le pied du gouvernement tout juste formé auquel elle appartient. On ne joue pas contre son camp.

Taubira a été traitre, elle est effectivement la plus "salope" du gouvernement, enfin je crois, les autres n'ont rien fait d'aussi grave, qjue je sache..

Je suis furieuse car chaque jour qui passe il y a 1000 chomeurs en plus, car Hollande a menti tant et plus pour être élu.

Les français ont été bercé d'illusions, ce gouvernement est incapable de faire face, pire il s'est vendu aux grandes puissances financières, au moins autant que les précèdents. J'attends le livre de Baltho. Lorsqu'on voit qu'un type comme Cahuzac a été nommé ministre, et que des gars comme Macron le sont!

Je ne suis pas et ne serai jamais socialiste mais j'estime que les socialistes ont été trahi, le pragamtisme chez moi, m'empêche de croire au Père Noël, mais du coup, si je sais que l'on doit pas attendre Noël, je sais que l'on pourrait éviter le pire, le fera t-on??

Hollande est notre Zapatero, on risque de le payer très cher. Les espagnols avaient lacéé beaucoup d'espoir il a été nul et a perdu l'Espagne, il n'aurait pu éviter la crise, il aurait pu l'amortir.

Anonyme a dit…

Bonjour,

curieuse de lire le livre gratuitement, via le lien proposé ici, via les commentaires, j'ai récolté moults virus et autres adwares...ai passé ma soirée hier avec mon antivirus pour nettoyer mon ordi, et encore ce n'est pas fini...dès que je vais sur un site, suis envahie de fichiers publicitaires...

Avis donc aux lecteurs et lectrices, ne cliquez pas sur le lien newsnours, c'est virusé ...Merci

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, je n'ai eu aucun souci, ni pub, ni rien je n'ai aucun anti-virus payant, on met juste Avast de temps en temps.

Je suppose que bien d'autres ont lu ce livre ainsi, avez vous eu des problèmes?

J'espère que vous ne dites pas cela en espèrant empêcher la lecture de ce livre pourtant plein d'enseignements sur Hollande et sa conception du pouvoir.

Anonyme a dit…

Rebonjour ladywaterloo,

En fait en cliquant sur le lien recommandé hier, rien ne s'est affiché, et ai dû télécharger un logiciel conseillé en bas de page.

N'ai pas pu accéder au livre en ligne mais par contre ai été innondée d'adwares, c'est à dire dès que je cliquais sur un lien, par exemple ma messagerie orange, rien ne se passait mais par contre plusieurs pages publicitaires pour augmenter soit la capacité de mon ordi ou autres s'affichaient simultanément...Ai enfin réussi à virer ces adwares ce matin via adwcleaner...

Mon logiciel antivirus sinon est avira...Je feuilleterai le livre à la fnac dès que j'en aurai le temps...

Emmanuelle de Nantes

PS : je me félicite que vous n'ayez pas eu ce même problème. Libre à vous de croire ou non en ma bonne foi...

Sophie a dit…

J'ai peur car j'ai bien été sur ce site pour lire ce bouquin !
Mais je n'ai été envahie par aucun spam, du moins jusqu'à présent ...
Je ne sais pas comment la personne a fait pour mettre le bouquin en ligne, je ne sais s'il est complet car je crois qu'il fait 135 pages alors que j'avais entendu parler de plus de 300 pages ?
Le site a l'air sérieux en tout cas.

Ladywaterloo a dit…

Je comprends ce qui a dû se passer, au début, lecture sans problème et sans pub, puis au fil du succès les pubs et autres "parasites" s'y sont fixées.

J'ai pu lire entirèement le bouquin le premier soir, j'avais peur qu'il disparaisse, le lendemain matin j'ai relu des pessages, mais n'ai pas pu faire des copiés collés comme je souhaitais. Depuis je n'y suis pas retournée.

Cela peut aussi inciter des gens frustrés à acheter le bouquin. Je ne sais pas, il n'y a pas de grand hasard en cette matière...

Anonyme a dit…

Peut-être effectivement.

De toutes façons les passages les plus "marquants" sont visibles sur la plupart des sites d'information...

Personnellement je n'achèterai pas ce "livre" mais l'image dépeinte du président, même si décrit par une femme blessée doit reflèter un certain cynisme glaçant...

Emmanuelle de Nantes

Sophie a dit…

A écouter sans modération !

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/09/09/formidable-chronique-francois-rollin-trierweiler-sans-jamais-citer-254731

Anonyme a dit…

@ Sophie : sacré Professeur Rollin.

Merci pour ce lien, c'est très rigolo :-)

Emmanuelle