mardi 9 septembre 2014

Quand la gamelle est trop bonne.

Le summum de l'hypocrisie,  c'est aujourd'hui,  cela me rappelle le " responsable mais pas coupable" , là ils sont coupables mais pas responsables.

Confiance : les frondeurs vers une "abstention collective"


Le Point



Cette non-solution arrange tous les élus, ils gardent leurs fesses au chaud sans approuver le gouvernement, ni la politique menée.

Sans prendre aucun risque, ils se contentent alors d'exprimer leur désaccord avec le gouvernement. Gouvernement qui leur en est gré, s'ils votent non à la motion de confiance, le blocage entraînerait d'autres élections.

Mais comment?  Redonner aux français la parole, confier à des sans-dents leur propre destinée, fi donc. Les députés se débinent, les députés de la majorité craignant pour leurs "avantages acquis" se fichent complètement du sort des français.

Dans quelques mois les mêmes hurleront si le FN passe. Ces élus ne sont pas responsables mais coupables.

la gauche n'est bonne que dans les idées, dès qu'il faut agir, se mouiller, plonger dans les eaux froides des responsabilités, ils ne sont que des poules apeurées se cachant derrière n'importe quel rempart. Ils ont des idées, certes, enfin, peut être, mais aucun courage pour les défendre.

Hollande est comme eux et Valls plus ambitieux joue sur du nanan, doux, sucré, sans saveur, ni couleur, ils sait que les députés sont lâches.  Mais pourquoi  leur demander d'agir comme des élus, des citoyens responsables, des quoi????? Non, mais ça va pas, ils risqueraient leurs sièges pour des sans-dents?



Aucun risque, passez muscade, Valls aura leur confiance, les indignés resteront indignés, les non-inscrits de gauche mais radiés du PS sauveront leurs sièges, nous sommes gouverné par des lâches s'estimant responsables et indispensables, hélas.

C'est quand les prochaines élections?

Aucun commentaire: