dimanche 21 septembre 2014

Le produit discount n'est pas une affaire, en général.

Ce soir j'ai écouté Nicolas Sarkozy et avec plaisir j'ai entendu un homme,  un chef d'état., pas un gars normal, mais peut on être président et être normal? 

Ce soir j'ai, écouté un homme, vrai  sans teinture stupide, un homme pas si simple, un homme tentant de comprendre et d'analyser ce qu'il a fait, ce qui a marché, ce qui a foiré, et pourquoi.






J'ai adoré qu'il n'ait pas de lunettes, et aussi pas de pluie pour mouiller ses lunettes afin de prouver son courage, j'ai simplement écouté ce que cet ancien président disait.


Je connais Sarkozy depuis, 1993, à l'époque, j'habitais pas loin et je me souviens de la sortie de maternelle, de notre effroi, Alice avait 7 ans, et Guillaume en poussette,  un an de moins que les petits enfants pris en otage. Je me souviens très bien de l'implication de Nicolas Sarkozy et j'avais simplement admiré son courage, il avait joué gros, les enfants ont tous été sauvés, j'étais aussi, bien sûr, meurtrie par la mort d'Erick Schmitt.



Un homme politique était né, enfin un vrai homme d'état, quelqu'un qui est habité par l'idée du service à la France, avec honneur et grandeur.

Depuis fort longtemps je n'écoute plus de discours politique en entier, ce soir, j'ai tout écouté, j'ai surtout regardé, les signes qui ne trompent pas, j'ai vu un formidable homme politique, je ne partage pas, de loin s'en faut toutes ses convictions, mais j'ai admiré son énergie et son charisme retenu, énergies se déployant dans un immense espace, noyant le souvenir des pitoyables prestations du gars qui dit que c'est dur d'être président.


Parfois je dis que UMPS c'est pareil mais tant qu'à faire je préfère le produit de marque que le discount. Hollande est un président discount. il dit faire mieux pour moins cher, il fait infiniment plus cher, bien moins performant et les  français sont ruinés.



9 commentaires:

crisfi a dit…

J'ai regardé également avec espoir N Sarkozy, et je n'ai pas été déçue. Votre billet a conforté mon impression : il n'y a pas de comparaison avec celui qui nous sert de président actuellement...

crisfi a dit…

J'ai regardé également avec espoir N Sarkozy, et je n'ai pas été déçue. Votre billet a conforté mon impression : il n'y a pas de comparaison avec celui qui nous sert de président actuellement...

BETTY a dit…

On ne peut pas écouter un homme qui a traité les handicapés d'assistés et de fainéants ,ayant pour projet de remplacer L'AAH par le RSA....Ayant une fille handicapée de 50 ans,je puis vous dire que nous avons apprécié les 16 euros d'augmentation mensuels de l'AAH, accordés par l'actuel gouvernement. Nous avons aussi loué les efforts énormes du gouvernement CHIRAC concernant les handicapés en 2005.

Jeff Tahon a dit…

Il a prouvé qu'il ne faisait que parler ! Un incapable de plus !

Jeff Tahon a dit…

Il a DEJA prouvé qu'il n'avait rien fait ! Un incapable de plus !

Ladywaterloo a dit…

@Betty, vouvs voulez parler de Hollande qui a refusé de recevoir l'aturage.hlète lourdement handicapé après sa traversée de la Manche, nedisant qu'il n'aime pas que les gens exploitent leur handicap?

je peux retrouver la citation exacte, il est un seul fait public, VT l'a reçue seule à l'Elysée, Hollande n'a pas daigné se déplacer pour saluer son courage.

le fait est que l'allocadion adulte handicapé est trop chiche pour leur permettre de vivre (et se soigner)

Ladywaterloo a dit…

Je ne sais pas si je lui octroierai ma confiance, mais entre Hollande et Sarko et il n'y a pas photo.

Sarkozy est un homme d'état une bête politique.

Martine a dit…

Sarko est avocat et sait donc parler mais je trouve qu'on oublie un peu vite les côtés négatifs des gens.
Bonnet blanc et blanc bonnet.
Ce qui est sûr c'est qu'avec Hollande, on ne pouvait pas tomber plus bas, alors l'autre fait belle figure à côté, c'est sûr. Ne pas oublier une chose très importante: que ce soit Sarko ou Hollande, ils sont issus tous les deux de la France caviar, n'ont fréquenté que les beaux quartiers et se fichent complètement du peuple!

Sophie a dit…

Une bête politique, c'est certain. Il n'a absolument pas changé, il s'emmerde à 100 sous de l'heure depuis sa retraite forcée et harcèle tous ses visiteurs (lire le Canard Enchainé là-dessus). Elles sont loin, ses déclarations le soir de la présidentielle où il prétendait se retirer du jeu politique !

Prétendre revenir par amour de la France et pour aider les français dans la panade, en fait un acte d'abnégation si on le comprend bien, est une vaste rigolade !
Reste à savoir s'il va adopter un discours clivant style son ancien conseiller de Minute, Buisson (qui est poursuivi comme Guéant). Enfin, avec des soutiens comme Dati, Guéant, Morano ou Hortefeux, on se doute que la soupe sera la même ! Ne manquent que les Balkany !

Enfin, quid du mariage pour tous ? Quelle hypocrisie de sa part de ne pas dire le fond de sa pensée ! Carla est 100 % pour, il ne fera absolument pas machine arrière, vous pourrez donc continuer à manifester encore longtemps !

Je me souviens du bouquin de Yasmina Reza écrit durant la campagne de Sarko, et de ses propos méprisants qu'il tenait sur les ploucs des campagnes de France... On peut en écrire autant sur lui que sur FH dans ce genre, si tu veux recycler à l'infini les racontars de VT !

J'espère que les primaires UMP seront ouvertes comme l'ont été les primaires socialistes (et je sais que des gens de droite ne se sont pas gênés pour aller voter !) et dans ce cas, je choisirai Juppé qui a beaucoup de qualités.
Heureusement que le choix n'est pas qu'entre Hollande et Sarko, on a déjà vu le programme !