mardi 9 septembre 2014

La politique poubelle.

Le PS voulait réenchanter la vie, moraliser la politique vivre dans une république exemplaire.

En France le sentiment de vivre dans une république-poubelle grandit. Il ne faudra pas s'étonner si en 2017 le FN gagne les élections haut la main, jour après jour les élus lui ouvrent un boulevard.

Ainsi donc Thévenoud ne perdra pas son siège de député, il ne fait plus partie du PS et siègera à côté des non-inscrits, peut être à côté de Sylvie Andrieux, elle aussi ex PS, condamnée en mai 2013 par le tribunal correctionnel de Marseille à 3 ans de prison, 100 000 euros d'amende et 5 ans d'inégibilité. Sylvie Andrieux a étéé condamnée pour 740 000  euros de détournement mais ayant fait appel le jugement est suspendu,  en attendant le jour lointain ou l'affaire repassera elle siège sans vergogne au sein de l'Assemblée Nationale.  Wiki

Thévenoud a commencé à "oublier" de payer ses impôts en 2012, il pensait peut être devenir intouchable en étant du bord de ceux qui viennent tout juste de remporter le pouvoir.

Thévenoud a une drôle de conception des négociations. En charge d'une loi réglant le droit du travail des VTC, en avril 2014, il sort quize minutes avant qu'il ne soit voté l'amendement  116

"Dès l’achèvement de la prestation commandée au moyen d’une réservation préalable, le conducteur d’une voiture de transport avec chauffeur dans l’exercice de ses missions est tenu de retourner au lieu d’établissement de l’exploitant de cette voiture ou dans un lieu, hors de la chaussée où le stationnement est autorisé."



Après avoir terminé une mission, un VTC n’a donc le droit de cité nulle part ! Pas sur la chaussée, pas en stationnement. Les VTC sont bannis de la voie publique. Roulez en taxi, en vélo, en autocar, en triporteur, en camion, en voiture de sport, vous avez le droit de circulation. Le VTC, lui, doit faire place nette, sous peine d’être verbalisé. Votre parking est à 100 kilomètres, c’est votre problème, barrez-vous !
 ...

Mais au-delà du caractère ultra-choquant, bien pire que les "15 minutes", c’est la sournoiserie de la manœuvre qui m’intéresse. Car jusqu’au bout, l’existence de cet article, de manière évidente négocié avec les taxis, aura été dissimulé aux parties. À l’une des parties, je veux dire. L’introduire sous forme d’amendement par le rapporteur de la loi lui-même, c’est du grand art.

Un coup de Jarnac de la plus belle eau !

Belle démonstration de politique de Monsieur Thévenoud. La vraie politique. Avec un grand P.


On peut légitimement se demander pourquoi Thévenoud a menti ainsi aux sociétés de VTC, quel intérêt avait-il à limiter à ce point leur travail, alors qu'en même temps se profile une loi de déreglementation de centaines de professions.  Une histoire de gros sous, encore une fois, sûrement. Cette loi sur les taxis passe en seconnde lecture à l'AN demain. Les échos

 Andrieux et Thévenoud voteront la confiance mardi prochain au gouvernement Valls,  ils y ont tout intérêt, ils ont sauvé leurs sièges, tout simplement car sans eux, le PS perd la majorité absolue à l'Assemblée Nationale.


Faire de la prochaine présidence, celle de l’impartialité de l’Etat, de l’intégrité des élus et du respect des contre-pouvoirs (réforme du statut pénal du chef de l’Etat, augmentation des pouvoirs d’initiative et de contrôle du Parlement, inéligibilité de 10 années pour les élus condamnés pour faits de corruption


François Hollande 27 mars 2012, de la République exemplaire




4 commentaires:

Sophie a dit…

D'accord sur les ripoux comme Thévenoux, mais il faut, si tu es de bonne foi, reconnaitre à ce gouvernement d'avoir pris des décisions impliquant une plus grande transparence de nos politiques, et qui ont rendu possible la découverte du comportement inadmissible de ce donneur de leçons ... il faut maintenant espérer que ces obligations de vérification seront appliquées en intégralité aux députés.
Je me souviens au moment de l'affaire Cahuzac, de ce banquier suisse qui avait fait des révélations compromettantes, et qui disait posséder une liste de noms de politiques de tous les bords à mettre dans le même panier.
Mais je reconnais que c'est encore plus choquant quand ces comportements viennent de gens qui se disent de gauche (mais Cahuzac n'était pas pour moi un homme de gauche de toute façon, il y en a d'ailleurs bien peu au gouvernement qui est plutôt centriste que de gauche !

Guillaume a dit…

Et si on parlait un peu de la France de manière plus optimiste :

http://www.capital.fr/enquetes/revelations/ces-100-pme-francaises-meconnues-et-pourtant-championnes-du-monde-960331

Ladywaterloo a dit…

Le gouvernement n'applique pas et de loin les décisions de transparence, les déclarations de patrimoins par exemple...
Le millionnaire Macron n'est pas plus socialiste que Cahuzac.
Les français auraient aimé un peu plus d'honneteté pas un peu plus d'hypocrisie.

@Guillaume, tu es jeune, mais je crains que votre génération ne paie à vie les inconséquences passées et présentes.

Ladywaterloo a dit…

Les frondeurs envisagent de s'abstenir lors du vote de confiance à l'AN

Lâcheté et malhonnêteté sont les deux mamelles du PS

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk