lundi 29 septembre 2014

Travail Famille Patrie.

Un jour, il y a très longtemps, je cherchais par quoi remplacer notre idiote "Liberté égalité fraternité", la fraternité me paraissait vraiment complètement hypocrite, l'égalité une douce utopie quand à la liberté très souvent une simple vue de l'esprit . Il est évident que sans mensonge point de société, si on disait en face des gens tout ce qu'on pense on ne pourrait pas vivre ensemble.

Imaginez des gens qui osent dire à voix haute:

Les arabes sont des paresseux, ya qu'à voir l'expression "travail de bougnoule"
Les chômeurs sont souvent des paresseux qui s'assument.
Les juifs n'ont qu'un dieu l'argent, voulez vous la liste des 50 premières fortunes de France?
Les bourgeois sont tous des salauds ne pensant qu'à leur fric


Je pourrais rajouter un florilège  vraiment complet et sur tous les sujets, ou presque, à ces quatre premières assertions.

Imaginant les différentes valeurs qui pourraient faire vivre en France les gens ensemble,  j'avais trouvé ma martingale. Famille, travail ...

Mon mari me dit alors ironique

Patrie, non?


Je trouvais la suggestion interessante, il me rappela alors que le gouvernement de Vichy avait utilisé ces mots et qu'ils étaient bannis, voire haissables.

Notre douce France déteste actuellement: le travail où personne n'ose dire qu'on peut s'y épanouir, voire adorer son boulot. La famille  est méprisée par notre gouvernement  qui l'attaque tant et plus, notre pauvre patrie n'est que peau de chagrin, on solde la nationalité française, et le gouvernement aurait aimé donner le droit de vote pour des élections dites locales, mais aussi sénatoriales,aux étrangers (du monde entier, ceux de l'UE l'ont déjà, bien entendu)


                                             Tiens c'est le parti SOCIAL français^^


J'ai  gagné là plusieurs points Godwin sans m'en apercevoir, une transgression (presque) innocente qui ne me laissera aucun souvenir pénible.

J'imagine que certains d'entre vous ne savent pas ce que veut dire "gagner un point Godwin", c'est très simple si vous dites que vous aimez la famille traditionnelle, un père, une mère et des enfants vous gagnez un point Godwin, cette valeur ayant été une valeur nazie.

Toutes les valeurs du nazisme sont à rejeter, ainsi la famille, le travail et la patrie sont des horreurs.

On jette ainsi le bébé avec l'eau du bain. Pas tout à fait cependant, l'avortement sélectif pour tuer les enfants handicapés tout comme l'euthanasie des grands malades et handicapés furent dans les projets de Hitler, et sont adoptés par notre société post-moderne. De même les "fermes de bébés" imaginées par ce prophète fou sont déjà une réalité, avec la GPA, dans certains pays.




Parfois je me dis qu'Hitler avait juste 60 ans d'avance, et que notre société a jeté le bébé et gardé l'eau sale du bain. Le rejet de l'idéologie hitlérienne, qui reprennait bien des valeurs de sociétés avancées telles la Suède ne fut que partiel.

 Le respect de la personne humaine dans toute ses dimensions me parait de plus en plus menacé; la seule différence notable entre ces deux visions de société reste dans la négation absolue du racisme. aujourd'hui les races humaines n'existent plus mais ont été remplacées par un racisme qui n'est plus d'origine ou de peau mais de culture et de savoirs, ce racisme se superpose au racisme instinctif mais reste bien plus insidueux et terrible.

Manquant parfaitement de culture historique je reste indifférente au passé des gens, des partis, et même des pays. Ainsi, je collectionne avec joie les points Godwins, je préférerais garder le bébé et jeter l'eau  que j'estime sale, mais cela ne m'est pas permis, le tabou est  encore verrouillé.

Notre société tue peu à peu les valeurs du travail, de la famille et de la patrie.



  Billet du soir collector de points Godwins. Refuser ce genre de discussion empêche de fait toute analyse de notre société, de ses travers, des valeurs à promouvoir  de crainte de tomber dans une pseudo admiration de Hitler.

« Plus une discussion s'étend, plus il est probable d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler. » Mike Godwin

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je "vote" aussi pour "travail, famille, patrie".

"Honneur famille patrie""devoir famille patrie" ce serait pas mal non plus, non?

Magali