mercredi 1 octobre 2014

De la liberté de l'information.


Qu'est ce qu'une démocratie ? Qu’est ce que la liberté de penser ? Avons nous réellement accès à une information complète ou tout au moins objective ?

La liberté de l'accès à l'information est une liberté menacée, dans un grand silence en France est passé vendredi une loi donnant le droit au gouvernement , sans procédure judiciaire, de bloquer tous sites faisant l'apologie du terrorisme, texte dangereux, la suppression des sites de manière autoritaire suivra le même chemin que les écoutes téléphoniques, réservées au départ aux terroristes, mettant la sécurité nationale en danger, elles sont de plus en plus fréquentes et souvent de moins en moins justifiables.

Quand  le bâtonnier de Paris a été mis sur écoute, la démocratie est bafouée.  Qu'aurait dit la gauche si cela s'était passé sous un gouvernement de droite? Affiches Parisiennes

La liberté est chose fragile, on nous assène que nous vivons en démocratie, qu'est ce qu'une démocratie ?

Je viens de trouver ce sketch allemand, sous-titré en français, sketch satyrique qui serait franchement drôle si tous les faits cités n'étaient pas simplement réels.

Le sujet de ce sketch est la guerre en Ukraine traitée par les médias allemands... Ce sketch aurait il pu être diffusé sur une télévision publique en France ?


Pour avoir accès au sous titrage français cliquez sur You Tube, en bas à droite de la vidéo.




2 commentaires:

Alfred a dit…

Les fait divers relatés par les médias semblent soigneusement filtrés.
On en monte certains en épingle, on tait carrément d'autres...
Il y a longtemps qu'ils ne font plus de l'information mais de la propagande. Et cela ne change pas en fonction de la majorité en place, ou alors très peu.

Vlad unrâleurdeplus a dit…

Merci pour cette satire qui en dit effectivement long. Mais peut-on s'attendre à autre chose de la part d'une presse subventionnée par l'état ?