lundi 20 octobre 2014

La provocation, perversion érigée en art.

Le truc vert de la place Vendôme a été couché, non détruit, il est intact, il n'y a donc pas de vandalisme mais quelques sangles coupées l'ont mis à bas,il ne sera pas replacé, et c'est une bonne chose. C'était moche.

L'art doit il être joli? Non assurément, mais doit-on pour cela parler d'art pour tout ce qui est moche, entouré d'une bonne propagande adéquate, assurément non plus.

Ce truc aurait été érigé sur le parking d'un super marché, personne ne se serait esbaudi, on y aurait vu un gros truc moche, pas écolo car en plastique, de bonnes âmes auraient même peut être protesté contre cette pollution visuelle. Personne n'y aurait vu de l'art, oui, mais il était  place Vendôme, et ces mêmes personnes qui auraient râlé si  ce truc avait trôné sur un parking d'une zone commerciale, ont trouvé cela moderne, iconoclaste, une oeuvre salvatrice dans ce Paris si bourgeois, qu'ils ne quitteraient pour rien au monde.

Peut être qu'Anne Hidalgo et tous ces bobos gauchos devraient habiter en face d'un hyper marché, leur conception de l'art post moderne en serait comblé.

Je salue au passage le courage des inconnus qui sont allés régler le problème avec efficacité et douceur.  Il ne pourront cependant pas en faire de même pour l'exposition  actuelle la plus débile qui soit le "Zizi sexuel"   qui sera le passage obligatoire de bien des classes de primaires parisiennes, le héros en est Titeuf, un héros de notre temps, sale, moche et parfaitement vulgaire, notre époque décadente a les héros qu'elle mérite.

              Souriez on élève nos enfants.

L'argent des français est dépensé à bon escient afin de rendre encore plus débiles les citoyens. L'expo de Mac Carthy ayant coûté 200 000 euros, "l'oeuvre" étant prêtée, c'était cadeau, je ne sais pas quel est le coût de l'expo du Zizi sexuel.

        Bush, Mac Cartny


 Mac Carthy, prépare une expostion sur le chocolat, nommée " Chocolate factory" on dit qu'elle est sadico-anale, du caca boudin quoi, ou alors n'est ce réellement qu'une " usine à chocolats"?


C'est avec sa vidéo Painting, Wall Whip (1974) que ses œuvres se font plus crues et sexuellement explicites. Le plasticien s'y enduit le corps de mayonnaise, de ketchup et d'excréments, interrogeant le corps humain dans ce qu'il peut avoir de plus obscène et dérisoire. Cette tendance atteint son apogée en 2005 lors d'une soirée à Beaubourg, où, dans des vidéos hardcore, McCarthy va jusqu'à se sodomiser avec une Barbie.  Télérama



L' exposition de Mac Cartny sera, pour le moins plus qu'ambivalente. Mais bénéficiant du titre de "Chocolate Factory" les enfants de 4 à 12 ans y seront emmenés, en classe ou en famille,  pour le plus grand plaisir de ce pervers mis en honneur dans notre Paris.



5 commentaires:

Sophie a dit…

J'ai trouvé ce truc horrible et suis ravie qu'il ait été mis à bas !
J'ai lu les propos de "l'artiste" qui reconnaissait que son "oeuvre" était inspirée d'un truc sexuel, mais que s'il faisait penser à un sapin de Noël, ça ne le dérangeait pas !
Je trouve incroyable que de l'argent public soit investi pour exhiber de telles cochonneries dans les plus beaux lieux parisiens !
Pourtant je ne me considère pas comme rétrograde, j'ai admiré à l'époque la construction de la pyramide du Louvre, merveilleux exemple du moderne dans un cadre historique, les scupltures d'Ousmane Sow sur les Champs Elysées, même le Pont Neuf emballé par Christo en 198 était intéressant.
Mais pas des étrons ou autres élucubrations (à un moment donné, il était question d'installer un immense lustre composé de tampax à Versailles : devant la bronca, l'idée avait été retoquée !)
Seuls les bobos, je pense, peuvent crier au génie devant de telles conneries !

Pierre a dit…

L'art contemporain officiel, l'art d'état actuel, doit choquer les familles, les cathos, les provinciaux pour faire plaisir aux lobbies et aux bobos, et aussi faire gagner de l'argent aux "artistes" et à leurs protecteurs par des rétro commissions ( une administration paye une "oeuvre" 1M€, une partie est reversé sous différentes formes, cash, sponsoring, achats etc )

Lyly a dit…

C'est le meilleur article que j'ai lu sur le sujet.
Je me souviens encore d'articles dans télérama ou le monde méprisant les quartiers façon disney "aseptisés" construit à côté du parc disney ou louant l'architecture hideuse de certains hlm (qui surtout n'étaient pas du tout pratique pas d'angle droit dans un 40m²...).
Les mêmes qui vont utiliser un langage de documentaire sur la savane quand ils prennent "courageusement" et exceptionnellement le rer dans le 93 (et de critiquer les vilaines classes moyennes qui le quittent car elles auraient le devoir d'y rester pour la mixité sociale).
Bien sûr qu'ils adorent le subversif, le moche, parce qu'ils ne vivent pas avec tout le temps. Par contre, la populace elle est stupide de ne pas adorer le moche, la populace est ridicule d'apprécier l'aseptisé..

Ladywaterloo a dit…

Merci Sophie, Pierre et Lyly, ce soir je suis trop fagiuée pour écrire un article sur quoi que ce soit, saine fatigue, dûe à différents trucs de la vie réelle, j'ai juste envie de m'affaler sur un canapé et m'endormir.



Alfred a dit…

J'approuve ce qui a été dit avant moi. C'est exactement ce que je pense moi aussi.