dimanche 5 octobre 2014

Le président has-been.

Hollande est un vieux has-been, définitivement.

                                                                   Un XXI siècle d'enfer, non? 


Je ne fus pas surprise mais attristée d'apprendre qu'il souhaite que tout détenteur de smart-phone, tablette ou ordi portable soit soumis à la taxe de la télé à-la-con que seuls les vieux regardent. Le Monde

Je ne suis pas si vieille, juste très honnête, je paie la taxe, mais ne regarde guère la télé.

Est-il normal de subventionner une télé d'état que l'on ne regarde pas?

C'est quoi un service public? Un service d'état? Un service auquel tout citoyen est obligé de souscrire?


Il me parait inévitable que si cette taxe, nouvel impôt, naisse, mes enfants n'achètent plus que d'occasion ou à l'étranger, tant pis pour les commerçants français.

Je déteste le service public obligatoire,   cela m'évoque trop les pays totalitaires où les citoyens sont obligés de souscrire à tout et n'importe quoi, parcequ'en fait, la démocratie a ses limites et que les limites de notre démocratie sont peau de chagrin.

Hollande aurait dû naitre en 1925, il aurait adoré, les frontières étaient fermées, pas de radio trop libres, ni de télé, et surtout, surtout, pas d'Internet.............

La frontière de ses rêves s'arrête à celle de nos libertés. Si  la loi de la redevance passe, je n'acheterai plus en France, smatphone, ni ordi, bien sûr je paie la redevance lavagedecerveau, juste pour avoir un écran, en toute légalité.


Qu'il est triste d'être gouverné par un has-been, et dire que les médias  tentent de  nous imposer Juppé, comme candidat de l'UMP, un autre gars né d'avant la guerre, enfin on en sait plus laquelle, mais pas la dernière, croyez moi, ces gars ont quelques trains de retard!

9 commentaires:

Sophie a dit…

Perso, je ne me considère pas comme vieille (pas encore du moins !) et pourtant je continue à regarder la télé, il y a des tas de bons films, de bonnes émissions d'investigation sur les chaines publiques et je trouve normal de contribuer pour une télévision de qualité qui ne soit pas qu'un moyen d'utiliser notre temps de cerveau disponible pour nous faire avaler ou consommer n'importe quoi (dixit le patron de TF1, chaine privée que je ne regarde quasiment jamais, hormis pour Koh lanta !)

De plus en plus tu te rapproches de ces américains qui râlent contre toutes les taxes et impôts solidaires : avec toi il n'y aurait plus de transports en commun, d'écoles publiques, de sécurité sociale, d'hôpitaux, de bibliothèques municipales, etc...
Tout serait privatisé et les pauvres n'auraient qu'à s'en prendre à eux mêmes s'ils ne peuvent pas se payer ces services !
Mais curieusement, tu es contre la diminution des allocations familiales pour les quotients élevés et je suppose contre la diminution des avantages accordés aux fonctionnaires puisque ton mari est un ancien militaire ! Il y a pourtant de sacrées économies à faire dans l'armée et pas seulement à l'école ou dans les hôpitaux !

S'il devait y avoir un impôt pour les tablettes, ordi et autres, il faudrait par contre étudier son coût car je sais que mes enfants par exemple, n'y regardent pas des émissions de télé (mais ma fille et son compagnon, âgés de 26 ans, ont par contre une belle et grande télé, ce qui doit être très étonnant pour toi !).
Il ne faut pas faire supporter à des gens qui ne consomment pas des services, une taxe, je suis d'accord sur ce point, tout comme augmenter la TVA est le pire des impôts car totalement injuste.

zelindor a dit…

t'as décidée de me gâcher ce dimanche après-midi hi hi hi
qu'est ce qu'il va encore inventer...
le gouvernement va rassembler les pays contre la PMA
Et moi, je veux rassembler le pays où il n'y a pas un ... comme ça...
les pays où il y a que 100 sénateurs, et peu de députés
de toutes façons ce sont des godillots,
j'en ai assez
demain je pars à l'étranger
enfin non à Clermont

Ladywaterloo a dit…

Pfutttt, pour les commentateurs qui estimeraient normal que je publie leurs coms signés par des trucs comme: pédélope, je doirais que ce sont de très gros connards, mais sans rancune, aucune.

Il faut que je vous dise, encore, que si je publie volontiers des coms critiques, voire acerbe, je n'accepte pas les insultes. Désolée. Ett envoyer en guise de commentaires des simples liens signé Anonyme ne me branche pas trop non plus, il faudrait que j'explore tous les liens, et là, il y en avait tout simplement trop, je ne fais que lorsque j'en ai le temps, pas aujourd'hui...

zelindor a dit…

Hollande avait dit pas d'impôt ou taxe supplémentaires
j'aime la télé...
faire des économies dans le fonctionnement des télés

Ladywaterloo a dit…

@Sophie, avec moi, il n'y aurait plus de télé publique c'est certain. J'estime que la 2 et la 3 sont plus de la télé poubelle qu'autre chose.

Avec moi, il y aurait encore des services publics, transports en commun, écoles et hopitaux, bibliothèques sûrement aussi.
Je suis pour un meilleur service public, mais pas en gaspillant, n'importe comment, la SS économiserait par exemple avec l'ouverture de dispensaires publics et les français auraient accès aux soins sans passer par le privé. (j'ai fait suivre mes enfants à Paris dans un centre de PMI)

Augmenter la TVA est une bonne idée, car cela permettrait de mettre en compétition les produits français avec les importations. Si en compensation de l'augmentation de la TVA les charges sociales (employés et employeurs disparaissent pour les premières et sont baissées pour els secondes) les français n'y perdraient pas.

Faire payer aux importations est un moyen de lutter contre le chômage, en redonnant un peu plus de compétitivité à nos entreprises.

Sophie a dit…

Ben on est définitivement pas d'accord sur la qualité des chaines du service public (évidemement ne pas oublier Arte ni la 5 dans le lot) : ce soir d'ailleurs, le retour de l'excellente émission d'Elise Lucet, Cash investigation, ce soir sur le tabac.
Les qualifier de télé poubelle est pour moi sidérant : que sont la une, la six et autres chaines commerciales dans ce cas, pour toi ?!
De même sur la TVA, indolore pour les gros revenus et attentatoire au pouvoir d'achat des moins riches : vive la proportionnalité pour tout, c'est le seul régime juste. Cela aussi, Hollande l'a oublié et crache dessus. Quand on voit la hausse de la TVA pour les artisans, on se rend bien vite compte qu'il y une injustice criante.
Mais je pense que voir Valls faire des courbettes devant les anglais, clamer dans toutes les langues qu'il adore les entreprises (et surtout leurs patrons), être surnommé le nouveau Tony Blair, devrait te satisfaire : aucune différence avec la droite de Sarko. Finalement c'est blanc bonnet et bonnet blanc, où est le problème pour toi et tes amis conservateurs, je me le demande !

Ladywaterloo a dit…

Je ne suis pas conservatrice!

Je n'ai rien d'uen conservatrice puisque je veux supprimer le mariage! Pas uniquement pour les homos mais pour tout le monde.

Hollande gère bien plus mal la France que Sarko (qui n'est pas mon copain) ne le faisait, c'est là, la seule différence que je vois.

On va encore s'en prendre plein la gueule, il faut trouver encore sept ou huit milliards d'économie sur le budget de 2015 avant la fin du mois. Je sais les journaux n'en parlent pas.

L'immense problème de ce gouvernement est qu'il ne sait pas faire des vraies réformes, supprimer 1/3 des fonctionnaires, on peut le faire on est le pays qui dans l'UE a le plus grand nombre de fonctionnaires en prorata de sa population.. Il faut diminuer le nombre des élus, aussi et supprimer des échelons administratif. Le gouvernement ne fait que bidouiller, traficoter et taxer, ce n'est vraiment pas la solution.

Anonyme a dit…

Est-ce vous sur la photo ? (avec votre mari souriant).

Ladywaterloo a dit…

Quelle photo de femme?

En tout cas, mon mec n'est pas aussi nullard...