lundi 15 décembre 2014

Pourquoi ce scandale Philippot?

 Closer a encore frappé, ce journal a dévoilé l'homosexualité de Florian Philippot, photos à l'appui de Philippot et son compagnon en week-end à Genève.

Les politiques en choeur s'indignent, la vie privée n'a pas à être dévoilée par les journaux.

Plusieurs choses me surprennent dans cette histoire,  tout à bord le fait qu'être homosexuel de nos jours soit encore caché au public comme  si c'était maladie honteuse,  Florian Philippot est un homme adulte et responsable,  la révélation de son homosexualité m'a profondément étonnée, je ne savais  pas que les autres ne savaient pas. Il me paraissait évident que F Philippot fut homo et cela n'a strcitement aucune importance dans l'opinion que je lui porte. J'espère simplement que toute sa famille, y compris sa vieille grand-mère  était au courant, apprendre quelque chose d'aussi important dans la vie d'un de ses proches par le biais des médias est d'une violence insupportable.


Sans s’en rendre compte, ces éditorialistes montrent, en réalité, qu’ils ont quelques difficultés à admettre qu’hétérosexualité et homosexualité se valent, c’est-à-dire qu’il est aussi normal d’être homosexuel qu’hétérosexuel et qu’il n’y a rien à cacher. En l’occurrence, ce n’est pas le fait que Philippot ait été photographié lors d’un week-end privé qui choque nos médiateurs, mais que son homosexualité soit étalée au grand jour. On en veut pour preuve que nos grandes plumes, si promptes à excommunier, restent silencieuses lorsque les amours d’hétérosexuels, politiques (comme celle d’Arnaud Montebourg et d’Aurélie Filipetti dernièrement) ou simplement people, sont chaque semaine étalés dans Voici, Closer ou autre.  Libé







Florian Philippot a porté plainte, la loi française le lui permet, la protection de la vie privée en France est sourcilleuse, pourtant il me semble que les citoyens français doivent savoir  quel type de vie mène leurs élus, la vie privée s'arrêtant uniquement aux portes de leurs maisons et respectant l'anonymat de leurs proches.



Closer a chercher à choquer pour vendre, c'est son business.

Le compagnon de Florian Philippot est journaliste, la collusion du monde politique et des médias est constante, la clarté voudrait que les français sachent qui est qui. Qui sait par exemple qu' Elizabeth Martichou fut l'épouse d'Aquinilo morelle, dont elle a deux enfants, il est évident que ses opinions politiques ne peuvent être objectives, de la vie privée de l'une ou de l'autre, on  ne devrait retenir que cela les influences et amitiés de nos hommes politiques, ceux qui ont la responsabilité de la France.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Les homosexuels, une minorité qui devient envahissante et insupportable !

Ladywaterloo a dit…

Pas d'accord, les homosexuels revendicateurs sont insupportables, mais les autres non!

Pire, il est normal qu'ils aient demandé une amélioration du Pacs, je trouve anormal qu'un couple hétéro, même sans enfant(qu'ils aient ou pas des relations sexuelles) puisse hériter l'un de l'autre, toucher des pensions de reversions et pas la même chose pour des couples homos, (qu'ils aient ou pas des relations sexuelles)

On ne va pas mettre de mouchard dans les lits des gens, mais notre société est laïque, ce que font le gens dans le cadre de leur vie strictement privée les regarde, je trouve insupportable les manifestations outrancières des homos, mais ne l'oubliez pas elles sont le fait d'une minorité et fait souffrir bien des gens;

Anonyme a dit…

C'est ce que je voulais dire.
Force est cependant de constater que les minorités agissantes retiennent toute l'attention des médias et des politiciens. Bien organisées, elles finissent toujours par obtenir satisfaction, parfois au détriment de l'intérêt général.





Sophie a dit…

Je pense que la révélation de l'homosexualité pose bien plus problème aux électeurs de Marine Le Pen, qu'elle ne le poserait aux électeurs du PS ou du Front de Gauche, par ex.
Que ce soit au FN ou dans une moindre mesure, à l'UMP, les électeurs sont souvent traditionnalistes et conservateurs. Sens Commun ou d'autres associations de ce genre sont de droite, et les discours homophobes émanent souvent de ces milieux.
Maintenant, je comprends mieux le malaise et le pas de côté de Marine Le Pen lorsqu'on interrogeait son parti sur le mariage pour tous.

Donc,cette révélation est effectivement un problème pour l'intéressé, bien plus grave que la révélation du nom d'un amant ou d'une maitresse lambda.
Et ce n'est pas être de bonne foi que de mettre la révélation de l'homosexualité d'une personnalité (qui est plus est politique) sur le même plan que d'autres révélations touchant la sphère de l'intime.
Il n'y a qu'à revisionner l'excellent documentaire passé sur France 2 la semaine dernière, sur les sévices que subissent les homos au XXI siècle dans notre beau pays, documentaire ponctué de déclarations émanant de participants aux manifs contre le mariage pour tous...

margo a dit…

Pour Sophie : je pense que dans le documentaire dont vous parlez qui concerne les opposants au mariage gay il a été possible de "trouver" des abrutis qui voulaient casser de l'homo.
Sur plusieurs centaines de milliers de personnes il devait bien y en avoir quelqu'uns. De là à penser qu'ils étaient tous de cet acabit c'est évidemment un raccourci afin de diaboliser les manifestants. J'y étais, par deux fois, et je n'ai vu que des gens tout à fait normaux, sympas, en famille quelquefois et pas l'ombre d'un slogan venimeux.

Anonyme a dit…

@Sophie, ce documentaire voulait exactement vous amener sur ce terrain-là, avec ces coupables tout désignés. D'ailleurs c'est sûrement là ou vous vouliez aller aussi, donc tout va bien.

Croyez-vous honnêtement que le danger pour les homosexuels vient des cathos de la Manif pour tous?

J'ai été de toutes les manifs, et comme Margo je témoigne que je n'ai jamais entendu un seul mot homophobe, vu aucun slogan de haine.
Vu le nombre que nous étions, c'est d'ailleurs extraordinaire, car il y a des idiots partout.

Il n'est absolument pas dérangeant pour le FN d’avoir parmi ses cadres des homosexuel(le)s. On peut tout à fait être homosexuel et contre la loi Taubira. Je suis hétéro et contre la GPA pour les hétéros, contre la PMA avec dons anonymes pour les hétéros, et en partie contre l'adoption par les célibataires hétéros, vous voyez avant d'être hétéro je suis une personne tout simplement, avec mes idées.

Magali

Catoneo a dit…

Les homosexuels revendiquent la banalité de leurs moeurs parfois bruyamment, mais hurlent au charron si l'on dévoile que la femme à Tartempion s'appelle Maurice !
Depuis l'invention de la gazette, on frétille à l'envie de connaître les amours de l'une et de l'autre, maîtresses, épouses et concubines, amants de coeur ou d'alcôves, mais s'il s'agit de pédales, halte-là !
C'est donc bien un genre à part adonné à des moeurs scabreuses non reconnues dans les fondements de la personne humaine.
J'en ris !

Anonyme a dit…

A propos de "l'excellent documentaire passé sur France 2" évoqué par Sophie :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v91pDne3GYM

Sophie a dit…

Lu ce matin dans Courrier International :

http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/15/la-vieille-garde-du-front-national-a-peur-d-un-lobby-gay

Les témoignages entendus dans le documentaire émanaient bien de la manif contre le mariage pour tous, c'est comme ça : que ça vous plaise ou non, il faut accepter ces voix discordantes, et ce ne devrait pas être pour vous étonner quand on lit les propos d'anonyme de Catoneo.

Anonyme a dit…

Tous les homos ne se sentent pas représentés par les mouvements LGBT et leurs revendications, de la même manière que toutes les femmes ne se sentent pas représentées par les mouvements féministes actuels, ce qui c'est mon cas. Il faut accepter cela aussi.

Magali

Anonyme a dit…

Sophie est un troll !

Ladywaterloo a dit…

Sophie n'est pas un troll!

Elle vient souvent ici, elle n'est pas d'accord avec ce que je pense et écris, elle en a parfaitement le droit.

Cependant, je ne veux pas qu'on "réduise" les partisans de la manifpourtous à des exaltés homophobes, il s'agit vraiment à mon avis d'uen n$minuscule minorité, s'ils existent. J'ai fait toutes les manifs, je n'ai jamais entendu de propos homophobes, ni même tendancieux, heureusement.

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer aussi que la majorité des électeurs du FN est homophobe, pour cela il faudrait bien les connaitre, de même comment affirmer que les sympathisants du PS ne le soient pas?

Le fait que MLP ait un adjoint homosexuel prouve que l'homophobie n'est pas la norme au FN, mais que Philippot l'ait caché est dommage.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de français homophobes, je ne le crois pas, certaines personnes âgées ne comprennent pas, car c'était tabou autrefois.

Les revendications "à la con" des militants LGBT m'énervent, la Gay pride aussi, on ne va pas faire l'hétéro pride, chacun sa vie, on vit mieux ainsi. Ce genre de manifestations ainsi que ce "pseudo scandale" sont brassés, je le crains, par des gens qui ont intérêt à voir l'homophobie progresser.

Anonyme a dit…

"Courrier International" fait partie du groupe "Le Monde" dont Pierre Bergé est l'un des propriétaires. Vous me permettrez donc de douter de l'objectivité de cette publication.

" Bombe sur les Champs-Elysées : le "retweet" de Pierre Bergé dérange
http://www.directmatin.fr/france/2013-03-16/bombe-sur-les-champs-elysees-le-retweet-de-pierre-berge-derange-426011

Pierre Bergé, qui a déclaré "Louer son ventre pour faire un bébé ou louer ses bras, quelle différence ?

Anonyme a dit…

Il y avait 1,7 million de manifestants à la Manif pour tous du 25 mars 2013

http://www.enquete-debat.fr/archives/il-y-avait-17-million-de-manifestants-a-la-manif-pour-tous-du-25-mars-2013-2013

Ça fait beaucoup d'homophobes !

Alfred a dit…

Au final, ça servira l'image du FN. Je ne dis pas que c'était le but, hein, je dis juste que contrairement à ce qu'on prétend, ça le servira : qu'on puisse être homo et cadre du FN, participe à casser l'image homophobe de ce parti auprès de tous, et des homos en particulier. Qu'on puisse être homo et ne pas revendiquer sa particularité, voilà qui devrait plaire aux hétéros.
Bref, cela devait être un Rubicon difficile à passer, cela explique probablement la modération du FN par rapport au mariage "pour tous", mais loin d'enfoncer le FN dans ses contradictions, dans le genre "Regardez, y font mêm' pas comme y disent!", cela va au contraire contribuer à sa dédiabolisation.
Je réagis toujours après la bataille, mais les semaines passent très vite!

Alfred a dit…

Je précise que je ne pense pas que le FN ait provoqué cette histoire, simplement qu'ils devaient s'attendre à ce que ça finisse par arriver.

Ladywaterloo a dit…

Je suis d'accord avec vous Alfred, mais il est rassurant de voir que MLP n'est pas aussi manichéenne que ce qu'on nous dit.

De fait la situation des homos est un peu compliquée lorsqu'ils sont personne publiques dire publiquement "Je suis homo" est ridicule, les hétéros ne disent pas publiquement "Je suis hétéro"!

C'est notre regard qui doit changer, peu importe l'orientation sexuelle, il faut traiter la vie privée de la même façon, le titre de Closer est stupide, il aurait dû être:

"Philippot amoureux" ou un truc comme ça, mais pas souligner son homosexualité. Il est homo est alors?

Anonyme a dit…

"Pierre Bergé, ou le naufrage de la vieillesse…"

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/pierre-berge-ou-le-naufrage-de-la-vieillesse,146367

Anonyme a dit…

"Ni homo ni hétéro, je suis orthosexuel"

http://l-antichambre-fr.e-monsite.com/blog/editos/ni-homo-ni-hetero-je-suis-orthosexuel.html

Anonyme a dit…

"Dans l’entourage de Marine Le Pen, on raille ces «cathos de merde"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/dans-lentourage-de-marine-le-pen-on-raille-ces-cathos-de-merde.html

Ladywaterloo a dit…

Craigant que l'orthosexualité fut une déviance grave, j'en ai cherché la définition.

orthosexuel

Qui n'envisage pas la sexualité sous un angle autre que la monogamie hétérosexuelle à visée reproductrice.

Qui pratique et prône l'orthodoxie en matière de sexualité.


J'estime que ce n'est guère plus qu'une curiosité qui ne regarde que ceux qui la pratique,à condition cependant d'être marié à un(e) autre orthosexuel.

Anonyme a dit…

Wikipédia est une référence limitée et réductrice.
Mais vous avez peut-être raison, orthosexualité et orthographe ne sont guère plus qu'une "curiosité" !

Anonyme a dit…

Marion Maréchal-Le Pen préfère,elle, parler d' “hétéronormativité”.
Qu'en pensez-vous ?
Bref, pour faire des enfants, il faut un homme et une femme.
Dans ma campagne bretonne, cela n'est pas une "curiosité" !

Anonyme a dit…

“Homophobes”, comme ils disent…

http://www.valeursactuelles.com/homophobes-comme-ils-disent-49749

J'ai participé à toutes les manifs de Paris et de ma province.
Je n'ai jamais entendu aucun propos homophobe, comme veut le faire croire "l'excellent documentaire"
dont parle le troll Sophie

Ladywaterloo a dit…

@ anonyme parlant d'orthosexualité, je ne voulais pas être insultante, je suis mariée, mère de sept enfants, et j'ignore simplement ce qu'est l'orthosexualité, cela me paraissait reprendre l'idéologie des "parfaits", idéologie sectaire il me semble.


Je ne suis pas très "loi", j'ai la Foi, mais suis assez ignare,pour un tas de trucs. Il me semble cependant que si Wiki dit des conneries, vous pouvez corriger les textes, c'est simple, je n'ai déjà fait, pour deux ou trois trucs. Vous pouvez le faire, c'est même un devoir.

Quand à l'orthographe, je suis désolée de faire tant de fautes, mais maintenant je m'en fiche un peu, je préfère mon cerveau qui marche, sans jamais avoir acquis ces règles qu'un cerveau qui sait écrire mais pas réfléchir, parfois aucun des trucs ne marche, parfois les deux, dans le fait, peu importe, ces règles furent établies fort tardivement et si vous lisiez Madame de Sévigné dans le texte vous seriez, peut être, surpris.

Bravo à ceux quui écrivent bien, mais en général il n'y sont pas pour grand chose, leur cerveau est bioen cablé pour, mais les fautes d'orth ne sont pas péchés, enfin, je ne crois pas.

@ aux anonymes, afin de vous différencier, mettez un signe distintif, un prénom bidon, quelques lettres, on ne peut même pas repérer qui est qui. Ce n'est que courtoisie! :)

Anonyme a dit…

J'ai parlé d'"orthographe" uniquement pour souligner la racine grecque du mot "orthosexualité" . Vous n'étiez pas du tout visée, mais l'Éducation Nationale, oui, qui ne fait plus son boulot auprès de nos jeunes pousses.
Les contributeurs de Wikipédia sont "dans le vent, comme les feuilles mortes" et ignorent tout de l'origine des mots de la langue française.
J'ai la Foi, je ne suis pas sectaire et loin d'être parfait si j'en crois ma femme. Mais j'en ai marre de l'importance démesurée donnée à la sexualité. Et le cerveau dans tout ça ? Je n'ose pas parler du cœur, dans cette société où le cul est roi.

Urbain (c'est le Saint du jour)

Ladywaterloo a dit…

S'il vous plait gardez Urbain comme pseudo, et, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous.

L'importance donnée à la sexualité devient bestiale, pire voyeuriste et/ou exhibitioniste.

Mais cela fait partie du système où l'on veut réduire l'homme à presque rien, système que j'estime extremement destructeur, celui qui prône l'eugénisme en se cachant, l'euthanasie pour tous les vieux, malades, handicapés qui ne seront plus jamais rentables...

Enfin bref. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais croyez moi, vous devriez corriger Wiki, lorsque vous savez leurs explications inexactes, c'est notre devoir.

Notre devoir de chrétien, désolée, je ne suis peut-être pas aussi impliquée que vous, mais je sais que nous partageons la même Foi et cela seul importe, il nous faut lutter pour nos valeurs, à minima, pour davantage si vous en avez le courage.