vendredi 20 août 2010

Des graines d'éternité.

Quand le PC rame,  en ce moment je suis plutôt contente cela veut dire qu'il marche, cela lui arrive de plus en plus rarement,  étant donné que notre portable a malencontreusement chu, il y a un mois et que son écran est très spécial rendant toute utilisation impossible, je ne dépends en ce moment que des ces rares instants de grâce ...

Essayant donc de remédier à ce problème je cherche qui a fait quoi chez moi, et ouvre dossier après dossier, découvrant téléchargement après téléchargement. Jamais je ne fais cela, ordinairement je suis pour le respect de la vie internet privée, même chez les jeunes.

Ce que j'ai découvert chez Hubert m'a laissé songeuse, des docus et des docus et encore des docus:

-Lîle des arbres vieillards
-Des graines d'électricité
-Le cri des arbres tueurs
-la super centrale d'Algérie (moins poétique)
-Forêt d'algues
-Graines d'éternité.

Je me suis retirée sans bruit, mon fils est il poète? Est il légal de pirater des graines d'éternité?

En fait je sais, je me me souviens il y a quinze jours environ d'avoir entendu ses cris enthousiastes, protestant contre mon indignation

Hubert tu squattes mon ordi!

Mais Maman c'est merveilleux, on a trouvé des graines de lotus qui vivent des milliers d'années, et sont capables de germer ensuite....



  
                                          


Je regardais alors avec lui  des petits bouts de son docu qui durait je crois environ une heure sur ces graines d'éternité, je ne sais si Hubert sera biologiste poète ou tout autre chose. Je pesterai encore souvent contre mes ados qui pourrissent TOUS mes ordis, mais ne remettant de l'ordre dans mes priorités, je préfère les graines d'éternité et essaierai de patienter, de sacrifier quelques bouts de cartes mémoires et graphiques, je crois que cela le vaut bien.


Et si, un jour je ne publie pas de billet sachez que les graines d'éternité auront gagné sur la technologie périssable.

Aucun commentaire: