lundi 2 août 2010

Pause, l'été entre deux.

Ce lundi, jour de pause, générale. D'une manière tout à fait spontanée, la maison s'est mis en pause. Tout d'abord, Victoria, 16 mois, pleine d'énergie a dormi ce matin, enfin pas trop la nuit je crois, mais une bonne sieste après; calme et oisiveté de la maison, petit déjeuner tardif et à  rallonge, douches non précipitées, je me suis même recouchée après mon premier café  pour réviser une de mes séries de BD préférées (Théodore Poussin).



Il pleut et je crois que nous avons tous envie et besoin d'une parenthèse de milieu de l'été. Parenthèse où les uns bricolent, d'autres  bouquinent dans un coin et certains dorment encore.

Nous reprenons tous, à l'image du jardin sous la pluie qui tombe aujourd'hui de l'énergie pour aborder la seconde partie de l'été. Pas envie de parler politique, pas envie de se prendre la tête avec ce qui finira de toute façon par nous rattraper en septembre, politique, économie, boulot....


Cette après midi s'il y a une éclaircie j'irai volontiers au vide grenier, d'un village de la vallée voisine. J'en rapporterai peut être des trésors ou pas, mais de toute façon cette promenade sera flânerie.

Aucun commentaire: