mardi 31 août 2010

Rentrée, deuxième épisode

Le coup du chocolat, les enfants ont bien aimé, en revanche je dois  avouer que cela n'a pas fait avancer les préparatifs d'un iota.

Lhom explique aux enfants,  vous savez maman a horreur de l'école et n'a toujours pas compris qu'elle ne va pas à l'école!

Le chien est comme moi, cafardeux, il a  horreur de la rentrée, et se traine comme un vieux paillasson, boite, clopine lamentablement, et quémande ainsi, de nouveau, des knakies dans lesquelles on met lorsqu'il en a besoin  ses médicaments, on se laisse un peu attendrir, il a douze ans et on comprend sa réticence à affronter la racaille canine urbaine.


Aujourd'hui, re-courses de rentrée, des vraies, là avec les enfants et tout, des listes

agendas, trieurs, classeurs...


Guillaume surpris au saut du lit, à dix heures, a eu cinq minutes pour finaliser son dossier d'inscription à la fac, dernier délai pour le poster,  le premier septembre! Sois cool maman il n'y a pas de problème, j'assume!

On l'a jeté à la poste avant de filer observer les enfants choisir leurs doudous de rentrée, toutes ces petites choses qui les accompagneront jusqu'à l'an prochain, ils seront alors, encore plus vieux et aguerris. Mes enfants, supportent la rentrée.

Moi je suis comme Ocelot, j'aime pas l'école, j'aime pas la rentrée.

Du coup je m'inflige, par amour, presque pour m'excuser auprès des enfants d'échapper à cette horreur des repas, longs et pénibles à préparer, et même des confitures.... Je n'ai pourtant pas pris officiellement de résolution de rentrée cette année, et néanmoins et fait plein de confitures de Reine Claude, j'ai horreur de la confiture et en général, elle me le rend bien. Jeter cependant ces paniers de fruits  m'a été impossible

Alors j'ai épluché (eh oui) des tonnes de prunes et tout, pesage, mesurage, remuage. Résultat, pas de peau pas de pectine, alors j' ai du acheter le truc Alsa vite-pris, cher et surement pas très clean  et ai recommencé l'opération.

J'aime pas la rentrée, mais essaie, année après année de me corriger.

Aucun commentaire: